Filezilla - transfert de fichiers modifiés

Résolu/Fermé
Claire1961 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par Claire1961 le 9/11/2013 à 17:15
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 9 nov. 2013 à 19:37
Bonjour à tous

Ce n'est peut être pas le bon forum pour mettre mon message. Mais je n'ai vraiment pas trouvé un autre endroit.
Je m'en excuse

Voilà, j'utilise filezilla et je me demande si il existe un moyen de ne transférer que les fichiers modifié dans la sources.

Par exemple, si je fais un changement dans la page index.html, je transfère tout le dossier, c'est assez long car la plupart des fichiers n'ont pas été modifiés et ça ne sert à rien de les renvoyer
Serait il possible que Filezilla ne transfère que les fichiers modifiés ?

Merci de m'aider si vous le pouvez.


A voir également:

5 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 nov. 2013 à 17:16
Bonjour,

Bien sûr que tu peux seulement envoyer le fichier que tu as modifié! Tu n'as qu'à double cliquer sur ton fichier index.html et c'est ce fichier seulement qui sera transféré.
0
Claire1961 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 13
Modifié par Claire1961 le 9/11/2013 à 17:21
Merci Grifoli

Merci de ta réponse.
Parfois, lorsque tu fais une modif, il y a d'autre fichiers qui changent. Par exemples, dans le dossiers "script" ou bien "images" et là, souvent je ne sais pas quels fichiers ont été changés donc, je transfère tout pour être sûre.
Es-tu sûre que si je ne transfère que la page .html que j'ai modifié, il emmenera toute les modif, même les script, les images, les ccs etc .... ?
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 nov. 2013 à 17:34
Si tu ne modifies que le fichier index.html, je ne vois pas pourquoi les autres fichiers seraient modifiés... à moins que tu utilises un logiciel particulier.

Tu peux voir la date de modification de chacun des fichiers à partir de FileZilla. Moi, ce que je fais, j'affiche mes fichiers par ordre décroissant de modification. Comme ça, je sais exactement quels fichiers viennent d'être modifiés!
0
Claire1961 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 13
9 nov. 2013 à 17:52
Hello Grifoli

Encore merci de tes réponses si rapide !

Je viens de faire un test :
J'ai pris ma page d'accueil index.html. J'y ai ajouté une image. J'ai enregistré, exporté et tout et tout, puis j'ai transféré uniquement la page index.htlm.
He bien, l'image n'étais pas dedans. Par contre, j'ai fait l'opération inverse. J'ai repris ma page d'accueil "index.html" j'ai enlevé l'image, j'ai enregistré, exporté et tout et tout :-) et là, lorsque je n'ai transféré que la page "index.html", hop, mon image avait disparu.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais la logique me fait dire que, si tu ajoutes une image, elle va également se stocker ailleurs (probablement dans la dossier "image " et que tu as besoin de transférer cette image également. Tandis que si tu enlèves une image, il semble que ça n'ait pas d'incidence. Cela me semble un peu normal
Mais ton idée de trier les fichiers par ordre décroissant est très bonne.
Effectivement, je saurai alors voir si d'autres fichiers ont été modifié et où ils se trouve.


Merci pour le tuyau !!

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 nov. 2013 à 19:37
Mais là, c'est sûr que si tu ajoutes une nouvelle image dans ton fichier index.html, tu dois aussi transférer cette image sur ton site internet ;)
0