Recadrage automatique d'images pour animation

Zumplo Messages postés 6 Statut Membre -  
Zumplo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je prends des photos d'un immeuble qui se construit en face de chez moi ( je suis a Shanghai, ca pousse comme des champignons).

Je prends tous les jours la meme photo avec approximativement le meme cadrage. Serait il possible avec un logiciel d'ajuster le cadrage sur toutes les photos automatiquement de maniere a ce qu'il soit exactement le meme sur chaque photo. Genre je click sur qq points cles sur chaque photo, et il fait le reste du boulot ?

Et apres quel logiciel utiliser pour faire l'animation elle meme.

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Zumplo Messages postés 6 Statut Membre

Alors personne ne peut m'aider.

Pour vous donner un exemple. Si vous connaissez la celebre video sur youtube ou un type a pris une photo de lui pendant des annees et en a fait une animation. Il a recentre chacune des photos sur les yeux, de maniere a ce que le visage se retrouve toujours au centre de la photo. Je voudrais faire la meme chose mais avec mon immeule.
0
Titousteo Messages postés 73 Statut Membre

Ton message a bien été lu Zumplo ! je comprend ton pb et trouve cela interressant...helas pour le moment je n'est pas de solution ..je vais rechercher et te tiendrais au courant ....
Continu de photographier en attendant ;)
0

Merci, Titousteo.

Je continu a prendre des photos... mais j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème !
0
Titousteo Messages postés 73 Statut Membre

Salut Zumplo il ya une solution "mecanique"...installer un pied et le laisser a la meme position !!! ce n'est pas le plus evident je sais ...je vais faire des recherches sur des logitiel...ca doit exister jai deja vu ce procédé qqpart...mais ou? ....

@++
0
zumplo

Ah oui, j'avais songé à ca bien entendu, mais de toute facon, c'est trop tard j'ai déjà deux mois de photos en stock...

J'avais fait une recherche avant de poster ici, mais j'avais pas réussi à trouver. C'est pas évident à définir en terme de mots clés pour une recherche mon problème. Mais j'espère que tu vas trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Admin

Il faut que tu installes un logiciel utile!!!
0

un logiciel utile ?? cad ?
0