PC se gèle...

vins.93 Messages postés 160 Statut Membre -  
vins.93 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis un peu désespéré, mon ordi se gèle par moment et rien d'autre à faire que de le redémarrer, j'ai essayé un nouveau disque du, d'autre barrettes de RAM rien n'y fait, pour le reste, voici ma config;
-Carte graphique ATI HD 4830
-Processeur Intel Duo E8500
-Carte mère Asus P5QD Turbo
-6Go de RAM Kingston DDR2
-Disque dur Samsung HD753LJ
Je ne sait pas comment tester tout le matériel à l'aide de quel logiciel.
J'ai vérifié dans mon gestionnaire de matériel je n'ai aucun conflit (a première vu) le PC fonctionnait très bien avant.
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un virus puisque j'ai formaté mes disques dur et tout réinstallé.
Merci pour vos réponse d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Une surchauffe ? les ventilos tournent ?
0
vins.93 Messages postés 160 Statut Membre 4

salut merci pour ta réponse rapide, tous les ventilo tournent ( Chassis, CPU,CG...) j'ai CPU-Z mais je ne peut pas mesurer la température tu connais peut être un logiciel qui le peut?
0

enfin directement depuis windows
0
Utilisateur anonyme

il y a HWMonitor, et Real Temp, mais Real temp nécéssite une calibration avant d'avoir des valeurs sures
0

j'ai téléchargé HWMonitor juste avant que tu me le dises (j'avais oublié que Google savait tout) et rien d'anormal.
0
Utilisateur anonyme

essaye de démarrer avec une seule barre de RAM si y'en a plusieurs
0

c'est déja fait cela ne change rien.
0

Le processeur est stable au niveau de tensions et de la température, idem pour tout les autres composants de l'ordi...
0
Utilisateur anonyme

si la carte mere est équipée d'un port DVI ou sortie vidéo, essaye de retirer la CG et de brancher l'écran sur le chipset.
Mise a jour des pilotes de chipset au passage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon maintenant j'ai un autre soucis, je ne peut meme plus booter mon PC une idée? je sèche totalement la...
0
Monsieurpod

alors il y a 9 chances sur 10 que ce soit la carte mère
il y a que la carte mère pour mourir lentement et provoquer des freeze intempestifs
0

et tu me conseille quoi, remplacer la carte mere ? ou ca se repare?
0