Mac Book Pro : Renouvellement de composants

Fermé
notjeanbaptiste - 9 nov. 2013 à 13:00
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 nov. 2013 à 14:52
Bonjour,

On vient de me donner un Mac Book pro d'occasion, 15" datant de début 2011, avec 2,2GHz Intel Core i7 pour 8Go de RAM.
Ayant 3 ans et ayant servi de façon intensive, il montre évidemment quelques signes de fatigue, il est parfois très lent pour charger les applications et même pour fonctionner de manière générale. De plus, je ne sais pas si ça a une importance, mais l'écran "déconne" à l'allumage : avant la pomme l'écran affiche des points de toutes les couleurs de façon aléatoire comme lorsque l'on a un court-circuit même si ça n'en est pas un.

L'ayant eu gratuitement, je veux bien mettre la main à la poche pour remplacer un ou deux composants pour lui redonner du souffle. D'où ma question :

Qu'est-ce qu'il faut remettre à neuf pour lui redonner ses performances :

sa mémoire vive ?
Remplacer le disque dur ?
un nouveau processeur ?
Peut-être une carte graphique ?


Ah et aussi, est-ce que le passage à Mavericks risque de ralentir encore l'ordinateur ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 nov. 2013 à 14:52
Bonjour,

Un MBP de 2011, même s'il a beaucoup servi, est un Mac récent et, une bonne machine. Avec 8 Go de mémoire, ça lui suffit largement. Installer Mavericks ? je suis contre dans l'immédiat, OS trop récent et buggé.
Avant toute intervention il faut faire un entretien complet, en suivant les conseils, donnés dans ces messages, selon l'OS actuel installé. (menu pomme/A propos de ce Mac)
Entretien/réparation de mac OS X

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion

Je ne crois pas que ce soit un mauvais cadeau, bien au contraire. ;-)
0