[xp ] fusion partition non allouée sur hdd c
valasco
Messages postés
18
Statut
Membre
-
li -
li -
bonsoir à tous
mon disque dur est partagé en 2 partitions : hdd [c] 14,65 go ntfs et data [d] 148,50 go ntfs plus une non allouée de 23,15 go.
Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner cette partition avec "c" où il ne me reste à peine plus de 3 go svp.
j'ai voulu essayé gparted, mais je n'ai pas réussi à graver l'image iso ; quand à dixkpart, rien à faire.
sinon, si je formate tout et réinstalle windows (j'ai enregistré mes docs), vais je retrouver mes deux partions comme elles étaient à l'origine.
sinon, puis je créer une autre partition en complément de "c" ou je mettrai mes logiciels, mais quelle sorte de partition ?
je vous remercie d'avance de votre aide.
mon disque dur est partagé en 2 partitions : hdd [c] 14,65 go ntfs et data [d] 148,50 go ntfs plus une non allouée de 23,15 go.
Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner cette partition avec "c" où il ne me reste à peine plus de 3 go svp.
j'ai voulu essayé gparted, mais je n'ai pas réussi à graver l'image iso ; quand à dixkpart, rien à faire.
sinon, si je formate tout et réinstalle windows (j'ai enregistré mes docs), vais je retrouver mes deux partions comme elles étaient à l'origine.
sinon, puis je créer une autre partition en complément de "c" ou je mettrai mes logiciels, mais quelle sorte de partition ?
je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:
- [xp ] fusion partition non allouée sur hdd c
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Remplacer hdd par ssd - Guide
24 réponses
salut,
et bien ça été long mais tu es arrivé à quelque chose de pas trop mal.
Si tu peux mettre une photo de Gparted qui montre tes partition je pourais te dire si c'est possible ou pas.
https://www.cjoint.com/ pour le lien de la photo.
et bien ça été long mais tu es arrivé à quelque chose de pas trop mal.
Si tu peux mettre une photo de Gparted qui montre tes partition je pourais te dire si c'est possible ou pas.
https://www.cjoint.com/ pour le lien de la photo.
et le lien est où ?
Voila comment j'ai fait :
Après avoir ouvert le lien cjoint.com, j'ai mis ma photo dans la case "joindre un fichier, une image, une photo" et dans la case "joindre une URL", j'ai mis l'adresse du haut (commentcamarche.net/forum/affich...
Puis j'ai refait de même pour la deuxième image.
Par contre, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
Après avoir ouvert le lien cjoint.com, j'ai mis ma photo dans la case "joindre un fichier, une image, une photo" et dans la case "joindre une URL", j'ai mis l'adresse du haut (commentcamarche.net/forum/affich...
Puis j'ai refait de même pour la deuxième image.
Par contre, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque.
j'essaierai de mettre la photo de mes partitions avec gparted demain.
Sinon, pourquoi l'espace libre sur "c" diminue ?
Entre temps, si je mets la photo de la "gestion des disques", est-ce que se sera suffisant ou vaut mieux attendre que je mette la photo de gparted ?
Merci
ps : l'URL que demande cjoint pour la photo, c'est bien celle de cette page ?