J'ai oublié le nom d'un film que je veux voir, peut-on m'aider ?

Résolu
xPurple117 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié par xPurple117 le 8/11/2013 à 18:31
chichounette64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 13:39
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai téléchargé un film l'année dernière, que j'ai énormément apprécié, et que je voudrais absolument revoir. Malheureusement je ne l'ai plus vu que j'ai du faire une restauration de système destructive de mon ordi, et je ne me souviens plus du nom du film...
Donc je vais vous en faire un résumé synthétique du mieux que je peux, et j'espère vivement que certains d'entre vous le connaîtront :
C'est un film réalisé par un coréen, ou un japonais je ne sais plus, mais asiatique sûr et certain et est un film assez récent, environ >2005. C'est un film qui traite de l'inattendue aventure d'un jeune coréen (qui est excellent au marathon et qui allait battre un japonais aux jeux de cours de marathon) et de ses amis pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans laquelle les japonais ont forcés les coréens à se battre pour eux contre les russes. Le personnage principal et ses amis, sont sous les ordres d'un colonel japonais, et qui s'avère être le jeune japonais qu'il a battu lors du marathon. Ce colonel fait évidement tout pour lui créer des embrouilles. Mais après une attaque surprise des russes ( armés de char d'assaut KV-1 ) sur l'armée japonaise dans laquelle est le personnage principal du film, il se voit capturé et enrôlé dans l'armée russe, ainsi qu'avec ses amis qui ont survécus à la bataille. Ils sont tous emmenés dans un camps en Russie, où il neige fortement. Le meilleur ami de héros, a été chargé d'être le supérieur des capturés. Plus loin dans le film, les russes envoient leur armée reprendre la place rouge (il me semble) et faire honneur à la mère patrie, et c'est là que le meilleur ami du jeune coréen trouve la mort. Encore plus loin dans le film, le héros, et l'ex colonel qui est son rival, s'enfuient tous les deux vers l'est de l'Europe, et se font de nouveau capturés, mais par les allemand cette fois, et y sont enrôlés dans l'armée allemande. Les allemands les envoient défendre et tenir la ligne de défense de Normandie, pendant le débarquement du 6 Juin 1944 des américains. Les américains l'emportent évidemment, et le héros meurt durant la bataille, mais son rival, le japonais, se fait prendre par les américains, mais ne dit pas qu'il est japonais, car les japonais et les américains ne sont pas en bon terme depuis l'attaque sur Pearl Harbor, donc il prends le nom de son rival coréen qui vient de perdre la vie durant cette dernière bataille.

Voilà j'ai résumé tous les événements, comme vous le voyez je me souviens parfaitement du film dans les grandes lignes, et je l'adore ce film... mais je ne me souviens plus du nom !
Je suis impatient de lire vos messages, et j'espère qu'un de vous saura de quel film il s'agit.

3 réponses

lepigeonnier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 2
8 nov. 2013 à 19:16
Je ne sais pas le titre, mais tu peux faire une recherche sur ce site. Ça pourrait peut-être t'aider

https://www.lefigaro.fr/cinema
2