Débit changement de FAI

Fermé
Yann - 8 nov. 2013 à 17:01
 Yann - 8 nov. 2013 à 18:51
Bonjour,

Je suis actuellement chez Bouygues Telecom pour une BBox Sensation, j'aimerais changer (notamment pour le DNLA) pour passer chez Free pour la FreeBox Revolution.

Est-ce que je risque de perdre en débit en changeant de FAI ?

A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 451
8 nov. 2013 à 17:21
+/- 1 Méga au pire, mais la ligne et le débit restent le même, seuls les services TV, les offres, le prix, le SAV et tout le tralala change.
0
D'accord merci :)

Et il me semble que Free contrairement à Bouygues propose la VDSL2, donc mon débit peut être plus rapide chez Free ?
0
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 451
8 nov. 2013 à 18:22
Le VDSL2 n'est pas disponible partout géographique (voir éligibilité sur le site de Free) et l'atténuation est beaucoup plus importante qu'en ADSL2+, c'est à dire, que si vous êtes à 2 km ou plus vous n'aurez aucun gain par rapport à lADSL (GRAPH)

Sinon, si vous êtes à la quêtes du débit, essayez voire si vous êtes éligible à la Fibre de Bouygues à 30, 100 voire 200 Méga.
0
D'après ce que m'a dit un collègue de boulot, mon habitation fait partit des endroits (distance avec le noeux je crois un truc comme ça) où le VDSL serait compatible.

Mon immeuble n'est pas raccordé à la fibre qui passe pourtant en bas de chez nous...

Donc chez Free nous aurons un meilleur débit ? :-)
0
8 nov. 2013 à 18:42
Avec Bouygues, la Fibre (jusqu'à 200 Méga) passe par le câble coaxial (fibre jusqu'au bout de la rue ou du quartier, et ensuite cable jusqu'à la résidence et l'appartement, pavillon). Le coût est plus faible pour le même débit ;-)

Si vous êtes pas loin du NRA et éligible au VDSL2, le débit sera supérieur à l'ADSL2+. Mais vérifiez vos distance du NRA depuis le site si dessous, on sait jamais.

Eligibilité VDSL2 :

https://www.free.fr/adsl/index.html

Distance NRA :

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
0
Je ne crois pas être éligible, lorsque j'essai de faire un test d'éligibilité sur le site de Free, étant donné que j'ai un numéro de téléphone fixe en 09 (avec Bouygues), et qu'aucun résident de mon immeuble n'a apparemment de téléphone en 0450, ne n'arrive pas à faire mon test =/
0
kaumune Messages postés 22578 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 5 104
8 nov. 2013 à 18:44
Slt

Le dlna n'a rien à voir avec le FAI
Ce n'est qu'un protocole entre un serveur et un client sur ton réseau local
Exemple : Windows media player et une tv compatible Dlna
0
Oui mais la BBox n'est apparemment pas compatible DLNA non ?
0