Réinstaller Windows7 sur un DD sata sur Portable Toshiba...

Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 16:20
 abz710 - 1 déc. 2013 à 15:55
Bonjour,

voici mon souci:
- acheté un portable Toshiba nu sans HDD d'occasion.
- installé un HDD sata et de la mémoire, tenté d'installer windows7 dessus normalement...

Mais la décompression se bloque à 30-40% avec comme défaut :
lecteur non reconnu.

J'ai consulté des forums et le site Toshiba et découvert qu"il faut réinstaller les pilotes nécessaires avant de lancer W7.

J'ai donc placé les pilotes sur une clé USB et relancé l'install mais jamais le système ne reconnait les pilotes (fichiers que j'ai décompressé), que ce soit les drivers lecteurs, le wirless, le sata... lorsque windows m'offre l'option de charger les pilotes afin de continuer le processus!

J'ai tenté de recréer un disque "iso" de lancement en collant dessus les pilotes avec un logiciel (http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?19161-TUTO-RT-Se7en-Lite-ou-comment-cr%E9er-un-CD-personnalis%E9-de-son-Windows-7)

=> mais là encore ça plante car par quelque moyen que ce soit, impossible de copier l'intégralité de windows7 sur mon HDD ou un DD externe, cela bloque à chaque tentative sur le fichier "install.win ou .wil je ne sait plus, fichier de 2.5go environ!!!

Bref d'un côté comme d'un autre je me retrouve bêtement avec mon portable sans trouver comment installer mon windows7, cela ne m'est jamais arrivé et cela m'énerve car je suis sur de passer à côté de quelque chose de simple mais que je ne vois pas.

Merci donc à toute (s) personne(s) pouvant éclairer ma lanterne en berne pour l'instant.

Cordialement.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 16:39
Bonjour,
Vérifie dans ton BIOS, si tu es bien en mode AHCI, ou alors essaye de le désactiver.
Sinon, avec NLite, essaye en incorporant, les pilotes SATA/AHCI et les chipsets de ta carte mère.
0
bonjour lacharpente et merci de ton intéret pour mon problème.

J'ai tenté en mode AHCI et également en mode compatible... sans résultat!

Je tente Nlite et donne suite dès que possible.
Cordialement.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
11 nov. 2013 à 19:40
Bonjour,
bien, après plusieurs essais, rien ne va comme il faudrait.

J'ai bien installé Nlite, mais à chaque tentative de "télécharger" le CD sur le disque dur, le logiciel m'ouvre une fenêtre ou l'on peut lire:
- assurez-vous que les répertoires i386 ou AMD64 et les bons fichiers d'installation sont présent sur le support -

Impossible d'aller plus loin.

=> Simple question: Nlite est bien compatible avec Windows7, car il ne l'affiche pas dans les SE supportés?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 18:03
RE
Désolé, j'ai écrit une bêtise, pour Windows 7, ce n'est pas NLite mais bien " RT Se7en Lite "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19603-rt-se7en-lite/
Essaye de télécharger l'ISO correspondant à ta clé de licence, sur ce site:
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
Modifié par abz710 le 11/11/2013 à 20:55
*Pour infos, je demande de l'aide car je comprend pas pourquoi les pilotes ne sont reconnus lorsque je les pointe avec la souris...
- je les ai mis sur une clé USB ou ils sont présent sous forme de dossiers (décompressés bien sur) dans lesquels se trouve l'application.
- je cherche donc à les installer soit au début lorsqu'un formatage ou une modif de partition est possible, il est proposé "installer un pilote"; soit plus tard dans la décompression lorsque l'install annonce ne pas trouver de lecteur et propose également de chercher le (les) pilotes nécessaires!

=> le système trouve bien la clé USB avec les dossiers mais ne peut ouvrir ces dossiers dans lesquels se trouvent les applications et annonce "il n'y a aucun pilotes dans .......)
=> j'ai essayé de "sortir" les applications de leur dossiers et la rassembler dans une dossier "Toshiba mais là encore ils ne sont pas visibles!!!

Voilà ou cela me bloque: je ne sais plus comment faire apparaitre ces pilotes lors de la tentative d'instal... au fait, il s"agit d'un portable Toshiba satellite L350- PSLD8E de 2011 si cela peut vous aider.

Et c'est assez énervant de ne pas comprendre pourquoi :-(

_ Merci du suivi lacharpente, mais là aussi, j'ai tenté avec TR Se7en lite mais le logiciel m'annonce une erreur de script lors de l'ouverture et je ne peut mener à bien le téléchargement comme prévu!

Je vais essayer de désinstaller et recommencer du début l'install... à suivre.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 21:08
RE
L'installation ne peux pas reconnaitre un fichier .exe, il faut voir si c'est possible de décompresser le fichier .exe, pour faire apparaitre un fichier .info.
As tu essayé de retélécharger l'ISO?
Essaye de faire ton installation avec une USB.
Tu la formates en FAT32, ensuite tu la rend bootable avec la méthode 2 de cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-2-windows-7-vista
Tu décompresses l'ISO avec WinRar:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Et tu copies/colles les dossiers/fichiers extraits, sur l'uSB rendue bootable.
0
Bonjour,

merci de ces infos mais J'ai déjà essayé avec une clé USB (c'est même mon premier essai) et l'install ne peut s'effectuer par un port USB: encore les pilotes qui manquent: !!!!!!!!!!

Tous les moyens sont bloqués par ces satanés pilotes que je n'arrive pas à "implanter" simplement lors de mes tentatives....

Rageant!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 10:00
RE
Essaye de refaire RT Se7en Lite
Tu y incorpores uniquement les chipsets et le contrôleur SATA/AHCI de ta carte mère.
0
12 nov. 2013 à 19:01
Ok, je reprends du début pas à pas et reviens avec une bonne nouvelle j'espère ;-)

Merci du suivi en tout cas.

Eric: qu'entends-tu par "un autre disque"?
Je n'ai qu'un support avec windows7 et comme décris plus haut, impossible de graver sur un DVD ou clé bootable!!!!

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a tu fait un essai de faire ton install avec un autre disque
0
14 nov. 2013 à 10:00
Bonjour lacharpente;

bien , il semble que je sois voué à l'échec:
Rt7 lite bloque constamment pour la copie d'un fichier "install.wim" de 3.88 GO... => <<impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source>>!!!

Je reste planté là :-(
Il me reste à tenter la même manipulation avec un fichier ISO de windows7 sur le site s'il veut bien l'accepter!!!

A+
0
15 nov. 2013 à 11:52
Bonjour,

bon là je me sens vraiment nul!!!!!

J'ai mon fichier ".iso" sur mon bureau, j'ouvre rt sev7n lite et tente de charger le fichier en choisissant <select iso file> dans parcourir puis mon dossier de destination, la barre de chargement défile en quelques secondes puis une fenêtre s'ouvre avec cette inscription:
<<sélectionnez le système d'exploitation windows7 amorçable>>

Impossible d'obtenir quelque chose avec "OS path" et "ISO file" reste avec cette fenêtre car je n'ai aucun choix actif nul part pour déterminer quel windows (familial-pro-ultimate...) je dois choisir!

Donc pour récapituler:
- mon cd d'install ne veux pas charger car le fichier "install.wim" plante et bloque le processus.

- l'instal en direct ne passe pas car je n'ai pas les pilotes Toshiba sata en place.

- Même chose avec une clé USB: pas de pilotes en place.

- en passant par un fichier ISO chargé sur le wite même de windows, rt seve7n lite demande un choix que je ne peux effectuer.

..... Par quel côté est il possible de débloquer cette P..ain de situation, c'est pas croyable quand même.

C'est bien la première fois que je m'e--erde de la sorte. Est seulement le cas avec Toshiba????

Bien cordialement.
0
16 nov. 2013 à 15:23
Bon,
j'ai rt-sevenlite ouvert sur la page des pilotes Toshiba à charger.
J'ai pris soin de charger les dossiers des pilotes décompressés dans un dossier unique "pilotes" sur mon bureau!

Hé bien lorsque j'ouvre la fenêtre "ajouter" afin de charger ces pilotes, le logiciel ne les reconnait pas... en cliquant sur les dossiers décompressés ils n'apparaissent pas... alors qu'ils sont bien présents !!!

Comment dois-je faire pour les charger???

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 15:36
RE
Donne moi le lien direct de ta page de téléchargement des pilotes.
0
16 nov. 2013 à 18:07
Bonjour Lacharpente,
le voici... et merci!

https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 18:21
RE
Tu es en 32 ou 64 bits?
0
16 nov. 2013 à 18:21
32 bits
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 18:58
RE
Je regarderai ça de plus près tout à l'heure, car je ne trouve pas les fichiers .info.
Tous les pilotes ne sont pas extractibles, c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à les mettre dans Rt-SevenLite.
0
a tu un autre ordi
0
moi jai eu le meme souci jai changer mon disque maintenant tout marche
0
18 nov. 2013 à 12:08
Oui Eric, j'ai 1 autre ordi, je travaille avec pour créer mon ISO et mes recherches...

Sachant que la connectique est SATA, est-il possible (vu le peu de place du compartiment) d'insérer un adaptateur et passer en IDE?

Merci de ton aide...
0
Modifié par abz710 le 18/11/2013 à 17:09
Bien, j'ai trouvé des pilotes Sata sur ce lien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4311

Je les ai mis sur clés USB (en racine) et relancé l'install:
et bien ils n'apparaissent pas sur la clé dans la recherche de pilotes!!!!!!!!!!
alors qu'ils sont pourtant en ".inf" dans la généalogie.
Et ce n'est pas un ".exe" mais un "F6" qui permet d'installer logiquement ces pilotes lors de l'install...

Qu'en penses-tu lacharpente???

J'ai aussi cette page mais je ne sais plus ou chercher à force:
https://downloadcenter.intel.com/fr
0
18 nov. 2013 à 18:24
Désolé je n'avais pas vu ce post...
Alors oui, les barrettes correspondent et sont reconnues, le DD est d'occasion (provient d'un autre PC que j'ai mis au rebut et qui était avec vista avant formatage) dont opérationnel!
Quant à booter sur un DD externe, c'est parce que cela me convenait mieux n'ayant pas de DVD RW sous la main ni de clé assez puissante.

Je vais donc chercher un autre DD et ce DVD pour effectuer l'opération de nouveau.
A suivre.... et merci encore de votre patiente toi et éric ;-)
0
25 nov. 2013 à 20:04
Bonjour,

bien, de retour pour des nouvelles...
- J'ai acheté un DD neuf 160go et retenté l'install avec le CD = toujours la même chose.

L'install demande le pilote de lecteur CD/DVD, c'est utopique car le lecteur lance le boot MGR ou GMR je sais plus... tout démarre bien puis bloque en demandant ce pilote!

Je cherche donc ce pilote avant tout que je mettrai sur USB pour qu'il soit reconnu.

Là j'ai mis sur USB deux fichiers ".infos" : celui de lacharpente Et un que je viens de trouver sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24206775-pilote-lecteur-dvd-toshiba-satellite-p200-157

Et bien je vous le donne en mille= ils n'apparaissent pas sur la clé lorsque le système me demande de sélectionner les pilotes...
Alors quoi bon sang, comment les rendre visibles ces foutus pilotes???

A suivre de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 20:21
RE
Ce n'est pas évident que ce soit le lecteur CD/DVD, d'après ton message, tu as juste "Lecteur non reconnu". As tu un lecteur de disquette sur ce PC?
Regarde aussi dans ton BIOS si tu en vois un ( Floppy), si c'est le cas, essaye de le désactiver.
0
25 nov. 2013 à 21:32
RE, sur le site de drivers toshiba, je tente de télécharger le pilote "DVD driver", le .zip est endommagé ou illisible... rien n'est fait pour aider décidément!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 22:21
RE
Sur ton site, il n'y a pas de DVD Driver.
* DVD Player C'est un programme pour lire des CD/DVD.
*Display Driver c'est pour ta carte graphique.
0
fait install avec lecteur externet pour voir car moi javer le meme souci et tout vener lecteur dvd
0
telecharge le iso install power iso install le par la
0
a condition avoir un system sur ton pc
0
26 nov. 2013 à 11:57
Bonjour,

merci éric mais un peu "hors sujet" car le post traite justement d'une installation à réaliser..... ;-)

Et c'est précisément "pilote de lecteur CD/DVD" qui était demandé pas "disquette".
Le floppy disc est aboli depuis pas mal de temps déjà. dans tous les cas, le PC aurait été bien obsolète pour une instal récente, même XP n'aurait pas été supporté!

Bon, le concret c'est que j'ai enfin obtenu sur des sites alternatifs à toshiba des pilotes que j'ai chargé un peu en désespoir de cause.

J'ai recréé un .iso avec RTsevenlite en les incluant ainsi que mes logiciels de base et OHH miracle l'install s'est effectuée et finalisée (le tout sur mon DD externe connecté en USB, simple info pour confirmer que c'est possible, si cela peut servir à d'autres)!!!

J'ai validé avec la clé, me voilà avec un windows7 tout neuf.

Mais en voulant restaurer ma dernière sauvegarde windows7 (sous la même version windows ultimate 32 bits) faite sur ma tour, windows ne la reconnait pas sur le portable toshiba...

Est-ce parce-que cela ne provient pas du même système, d'un autre PC, même si la version est identique?

Il va également falloir me connecter en éthernet afin de mettre à jour tous les pilotes avant de continuer.
Car j'ai bien la connexion wifi mais pas le réseau, mes identifiants sfr sur hotspot wifi ne sont pas reconnus!

Je vais aller voir côté périphériques ce qui se passe ...

A suivre et merci d'être toujours présent Lacharpente...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 13:21
RE
Content pour toi, ça m'a quand même permis d'apprendre qu'avec RT7Lite, on pouvait rendre une sauvegarde bootable sur un DDE. Chose qui n'était pas possible sur les versions anciennes NLite et Vlite.
Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de lecteur de disquette, mais parfois Floopy apparait dans le BIOS quand même.
Oui, je pense que les sauvegardes Windows ne sont utilisables que sur le PC avec lequel elles ont été créees.
Bonne continuation avec tes pilotes. :-)
0
Merci bien lacharpente... ce fut un plaisir d'échanger avec toi ;-)

Si jamais je peux te renvoyer l'ascenseur un jour, n'hésite pas à me contacter via CCM (je n'y viens pas régulièrement).

Au plaisir d'un prochain échange...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 18:47
RE
Le plaisir était partagé aussi, c'est toujours appréciable de voir une personne demandant de l'aide, faire ses propres recherches en même temps.
Merci de ta proposition, on ne sait jamais, l'informatique est tellement vaste qu'on ne peut pas tout connaitre, et il y a certainement certaines choses que tu connais plus que moi.
Bonne continuation. :-)
0
Merci,

venir demander de l'aide ne dispense pas de se "former" et chercher soi-même avec les pistes données sur le forum... enfin cela me semble normal ainsi!

On n'est pas dans l'assistanat!!!

Allez,

Bonne fin d'année et A+.

PS: je travaille en autodidacte sur la mise en place de site web et Eboutique... si jamais je peu être utile pour donner des infos......
0
ton pc est til compatible Windows 7 car moi jai un Toshiba probleme pilote carte graphique don obliger de rester sur xp
0
mets plutôt un premium il est moins louds
0
Slt éric,

Si ton PC est capable de supporter windows7 (CPU - mémoire vive - DD....)je pense plutôt que tu dois créer ton propre fichier .ISO comme je l'ai fait avec un CD windows7 (officiel) ou télécharger le fichier gratuit en ligne.

Tu intègres les pilotes toshiba et tes logiciels avec RTseven lite comme je viens de l'apprendre en créant ainsi un .ISO bootable avec le pack 1 intégré de windows.

Cela gagne bien du temps sur les mises à jours et aussi moins d'erreurs chronologiques dans l'ordre des ces mises à jours...

Puis tu boot avec celui-ci d'une clé USB - DVD ou comme moi d'un DD externe!

C'est surprenant comme l'install avance vite en proposant un à un l'install de tes logiciels avec leurs mises à jours.

Bref, après des "coups de chaud" pour trouver les bons pilotes correspondants à mon PC, le reste à été un jeu d'enfant : c'est avec lui que je post en ce moment = parfaitement opérationnel.

Quel est ton modèle de PC (satellite ....)?

Je pourrai peut-être t'envoyer mon fichier .ISO s'il est compatible?
Il est basique et n'a rien de "secret", juste le nécessaire pour implanter windows7...

Tu ne risques rien d'essayer sur un DD si tu en a un de disponible ;-)
0