Installation Windows 8 sur Mac
Dkalenn
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Dkalenn Messages postés 3 Statut Membre -
Dkalenn Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'installer Windows 8 sur mon Imac 27 pouces. Je suis faces au probleme que baucoup de personne ont déjà eux et ou pas mal de solutions ont déjà été données.
Le probleme est le message que windows ne trouve pas de systeme valide pour installer et donc annnule l'installation.
Les solutions données étaient de modifier le disque de démarrage. Mais voila avec un Imac, la méthode d'installation est de partir de bootcamp qui va faire le nécessaire pour vous.
Mais pour pouvoir installer a partir de bootcamp, le disque dur ne peut pas être partitionner. Je ne sais donc pas demander de démarrer à partir de l'autre disque dur puisque je vais seulement le créer dans le processus d'installation.
Le processus est donc le suivant
- Démarrer avec l'os de Mac
- n'avoir qu'un seul disque dur
- avoir une clé usb avec l'ios de windows
- démarrer bootcamp pour l'installation
- il va demander de partitionner
- redémarrer pour lancer le process d'install
- arriver a la sélection des disque probleme de message
Comment contourner ce probleme en ne partant que d'un seul disque dur et d'une clé usb bootable.
Merci
J'ai besoin d'installer Windows 8 sur mon Imac 27 pouces. Je suis faces au probleme que baucoup de personne ont déjà eux et ou pas mal de solutions ont déjà été données.
Le probleme est le message que windows ne trouve pas de systeme valide pour installer et donc annnule l'installation.
Les solutions données étaient de modifier le disque de démarrage. Mais voila avec un Imac, la méthode d'installation est de partir de bootcamp qui va faire le nécessaire pour vous.
Mais pour pouvoir installer a partir de bootcamp, le disque dur ne peut pas être partitionner. Je ne sais donc pas demander de démarrer à partir de l'autre disque dur puisque je vais seulement le créer dans le processus d'installation.
Le processus est donc le suivant
- Démarrer avec l'os de Mac
- n'avoir qu'un seul disque dur
- avoir une clé usb avec l'ios de windows
- démarrer bootcamp pour l'installation
- il va demander de partitionner
- redémarrer pour lancer le process d'install
- arriver a la sélection des disque probleme de message
Comment contourner ce probleme en ne partant que d'un seul disque dur et d'une clé usb bootable.
Merci
A voir également:
- Installation Windows 8 sur Mac
- Clé windows 8 - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
2 réponses
T'a deja penser a partitionner ton dique en deux partie, une win et l'autre mac, tu instal win sur celle qui sera donc libre, et ensuite tu vire celle d'origine de ton Imac
Bonjour Dkalenn,
Regarde le lien suivant concernant Bootcamp:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201457
Bonne chance
Regarde le lien suivant concernant Bootcamp:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201457
Bonne chance
Je veux pouvoir choisir l'os que je veux utiliser. Windows ou mac.