Installation Windows 8 sur Mac

Fermé
Dkalenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 14:08
Dkalenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 19:26
Bonjour,

J'ai besoin d'installer Windows 8 sur mon Imac 27 pouces. Je suis faces au probleme que baucoup de personne ont déjà eux et ou pas mal de solutions ont déjà été données.

Le probleme est le message que windows ne trouve pas de systeme valide pour installer et donc annnule l'installation.

Les solutions données étaient de modifier le disque de démarrage. Mais voila avec un Imac, la méthode d'installation est de partir de bootcamp qui va faire le nécessaire pour vous.

Mais pour pouvoir installer a partir de bootcamp, le disque dur ne peut pas être partitionner. Je ne sais donc pas demander de démarrer à partir de l'autre disque dur puisque je vais seulement le créer dans le processus d'installation.

Le processus est donc le suivant
- Démarrer avec l'os de Mac
- n'avoir qu'un seul disque dur
- avoir une clé usb avec l'ios de windows
- démarrer bootcamp pour l'installation
- il va demander de partitionner
- redémarrer pour lancer le process d'install
- arriver a la sélection des disque probleme de message

Comment contourner ce probleme en ne partant que d'un seul disque dur et d'une clé usb bootable.

Merci
A voir également:

2 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 432
8 nov. 2013 à 14:23
T'a deja penser a partitionner ton dique en deux partie, une win et l'autre mac, tu instal win sur celle qui sera donc libre, et ensuite tu vire celle d'origine de ton Imac
0
Dkalenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 17:55
Je ne peux pas partitionner aussi non cela ne s'installera pas car Boot Camp refuse d'installer sur un disque partitionner. Et je ne veux pas non plus virer celle d'origine Mac.

Je veux pouvoir choisir l'os que je veux utiliser. Windows ou mac.
0
Britec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 18:25
Bonjour Dkalenn,
Regarde le lien suivant concernant Bootcamp:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201457

Bonne chance
0
Dkalenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 19:26
Merci mais la seule réponse qui pouvait correspondre était qu'un périphérique spécifique (je n'ai plus le nom exact) est branché et qu'il faut le débranché.

Hors, je n'ai aucun autre prophétique branché que la clé USB sur laquelle je démarre, ainsi que le clavier et la souris.
0