Montage nouvelle machine

Résolu/Fermé
Jèjè85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 22 avril 2007 à 21:59
Jèjè85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 10:50
Bonjour

Voila j'ai un gros problème concernant une machine que je monte moi même.La machine est composé de la façon suivante:
-carte mère ASUS p5b-e
-microprocesseur INTEL core duo processor E4300
-mémoire vive XMS2 twin2x 1 gigabyte corsair
-carte graphique sapphire x1950gt
-disque dure sata2

Donc lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route de ma machine, le ventilateur du CPU se met a tourner une seconde et cesse immédiatement de tourner.

Bien sûre j'ai vérifié mes branchement et j'ai recommencer l'expérience en changeant quelques trucs mais là encore la machine réagit de la même manière.

Je ne comprend pas. Aidé moi s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
23 avril 2007 à 02:45
@@ HuG ! @@

Voici une reponse bateau mais qui a fait ses preuves... ;)

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE OUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
Jèjè85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
24 avril 2007 à 11:49
Bonjour Michel Latouffe.

Tout ce que tu me présntes est très intéressant mais néanmoins j'aurais du préciser que mon ordinateur ne boot pas.C'est à dire que rien ne se passe a l'écran et qu'aucun beep sonore ne se fait entendre. Ce qui laisse supposé que mon problème serait plus du a une erreur de montage. Pourtant ce n'est pas la premiére machine que je monte moi même et je suis certain de la compatibilité des différents composants de ma machine.

J'aurais besoin pour l'instant de plus de renseignements sur le montage de l'alim et sur le montage des cartes pci express.

cordialement Jéjé85
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > Jèjè85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
24 avril 2007 à 17:50
Modele de l'alim ? Puissance ?
0
Jèjè85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 10:50
Bonjour .

C'est bon mon ordinateur boot .
Il s'agissait bien d'une erreur de branchement de l'alimentation.
J'avait oublié de brancher le connecteur EATX.

merci a toi Michel .
0