Estimation prix de vente d'ordinateur

dewen Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

Je souhaite vendre ma tour d'ordinateur que j'ai achetée (entre 850 et 950e) il y a plus d'un an (juillet 2012).
Je ne sais pas à quel prix je devrais la vendre.

Voilà la config :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?

Processeur
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Carte mère
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0 Version du bios: V2.4

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 ; 2 barrettes G.Skill de 4 Go

Disque dur
1To SATA III

Vous pouvez m'aider à estimer son prix?
Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Et pourquoi veut tu vendre cette tour ? Est ce que tu as un problème ?
0
dewen Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

je voudrais la vendre parce que je ne peux plus jouer correctement : comme genre de jeux : btf3 plante, btf4 j'ose pas imaginer, black opsII c'est jouable et black ops ghost ca plante aussi..

Je ne comprends pas, pourquoi?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ton proc est un i5 3570K 4 core, met une carte graphique plus performante que la
GeForce GTX 560 Ti .
0

Ok. Quelle carte graphique compatible serait idéale? Par exemple je souhaite play a btf4 en high voir ultra et être plutôt tranquille pour les prochains jeux.

Y-a-t-il autre chose a changer qui pourrait nettement augmenter ses perfs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ta carte mère tu as 1 PCI e 3.0 16x
Connecteur(s) graphique
1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), 1 x PCI Express 3.0 16x
Nombre et Type de slots
3 x PCI, 2 x PCI Express 2.0 1x
Type de multi-GPU
CrossFireX
Donc tu peut mettre une carte graphique performante, comme la GTX 770 par exemple et changer l'alim si elle est trop faible.
Et éventuellement mettre un i7 comme proc.
Mais j'essayerais le i5 3570K avant de changer le proc.
0

Ok d'accord, pquoi pas la GTX 770.

Mais imaginons que mon proc et mon alim ne sont pas suffisant, du coup je devrais au final changer les deux également?
Si c'est le cas, je préfère avoir une nouvelle tour, non ?
0

Ton Processeur i5 3570K (Overclocking possible K) va très bien avec une GTX 770 il ne va pas la brider.
Qu'est ce que tu as comme alim maintenant ? ce n'est pas l'alim que coûte cher !
Parce que si tu veut une tour complète (Haswell) il faut dans les 1000 € pour une Gamer.
0

D'accord.
Comme alim j'ai une ANTEC 520.
J'avais pensé mettre entre 1200-1300 euros pour ma prochaine tour. il y aura une grand différence?
0

Tu peut essayer avec cette alim de 520 Watt et si cela serait un problème tu peut toujours la changer.
Donc tu remplace simplement ta carte graphique, ce qui est beaucoup moins qu'une nouvelle tours.
Tes barrettes tu peu éventuellement aussi les changer par une fréquence plus élevée et supportée par ta CM.
Ceci est ta carte mère.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0