Coupure d'écran... apu

Fermé
Flem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 22 avril 2007 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2007 à 14:07
Salut à tous,


voilà j'ai un petit problème, mon ordi tourne sous windows XP et de temps en temps, je sais pas pourquoi, ben ça s'éteint...

Je m'explique : l'écran se met en veille (écran noir, la loupiette verte passe à la couleur orangée de la veille) alors que mon ordi semble tourner encore (la lumière bleue de la tour reste allumée) et rien de ce que je fais ne peut le rallumer (l'écran)...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est rester appuyé 10 secondes sur mon bouton d'allumage de la tour pour l'éteindre, et quand je rallume, il repart normal...

Au début ça me l'a fait une fois, et j'ai pensé que ça venait de l'écran... j'ai ensuite eu le problème une deuxième fois, puis une troisième, j'ai donc changé d'écran pour voir... bah toujours le même problème, qui devient plus fréquent (environ une fois par jour).

Aujourd'hui, mon écran est resté figé quelques secondes sur l'image qui était en cours avant de se mettre en veille...


Voilà je sais vraiment pas d'où ça peut venir comme problème, mais c'est vraiment chiant à chaque fois on perd le travail non enregistré, pis même ça me fait un peu peur...

Donc si quelqu'un a une solution, connaît le problème, son origine, merci de répondre ^^


Et merci d'avoir lu en tout cas, merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Flem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
22 avril 2007 à 22:37
Salut,

oui oui tout est bien installé; de plus ça fait deux ans que ça marche nickel :)

Merci de répondre en tout cas :)
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 21:35
Salut ,
TOut tes composants matériels sont ils bien installés ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 14:07
Tu n'as pas installé un autre matériel depuis peu .
Essai de changer la carte graphique pas la peine d'en achter une autre tu demande a un pote de t'en filé une .
0