Comme si mon PC étais accéléré??!! [Virus?]

Résolu
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pense avoir un Gros soucie avec mon PC que j'ai monté moi même tout récemment (2 semaines). Je m'en suis servie tout ce temps sans aucun problème. Mais depuis hier soir, j'ai remarqué des changements anormaux.

En voulant regardé une vidéo en replay. Je me suis rendu compte que la vidéo étais légèrement plus rapide (voix du présentateur plus aiguë qu'a la normal..). Pour contrôlé cela, j'ai chronométré la vidéo pendant une minute. J'ai trouvé une différence d'environs 4 seconde sur 1 mn! J'ai d'abord pensé a un problème avec "flash player".

Après avoir contrôlé que mon PC étais bien a jours, J'ai testé avec mon 2eme PC (portable), a jour également, et je n'ai pas constaté cette différence.

Par la suite, j'ai essayer de lire un fichier audio avec VLC, et j'ai constaté que le son étais également plus aiguë, mais en plus, "couper" toute les 2 a 3 secondes. Même choses pour les film! (couper toutes les 2 a 3 secondes).

Testé ensuite avec le lecteur Windows Média: Son plus aiguë mais pas de coupure...

J'ai constaté également que les son de Windows étais plus aiguë qu'a la normal (au démarrage par exemple)! Comme si tout le système était affecté.

Je ne suis pas un pro (loin de là), mais c'est comme si l'horloge interne du PC étais légèrement plus rapide! (vous allez me dire, c'est bien la première fois qu'on me demande de ralentir un PC! lol)

J'ai scanné avec Antivir, rien.
J'ai scanné avec Malwarbytes, Rien.
Roguekiller, quelques "PUM" dans le registres. (*)
ADWCleaner, quelques clef dans le registre. (*)
(*: si vous avez besoin de précision, j'ai fait des "screenshot" avant de nettoyer)

Je me demande si cela pourrai venir d'un problème matériel ou d'un virus? (je suis pourtant prudent niveau "sécurité"..) Là je sèche. Merci de me filé un coup de mains!

Rapport ZHPDiag (après toutes ces actions): https://www.cjoint.com/c/CKhokz4M7Wh

Merci d'avance!

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

tu as essayé pour voir si le problème ne vient pas de ton bloc d'alimentation ?

quand tu le redémarre, est ce que le ventilo de ton processeur tourne ou pas ?

0
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,
les ventilos tournent. L'ordie démarre mais ne boot pas.
Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui. Je l'emmènerai donc mardi.
0
Utilisateur anonyme

essaie de faire un reset Cmos !

autrement, ne cherche pas trop à la bidouiller,

ils vont te la remplacer ;)

0
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

testé aussi....
Ils on intérêt lol, en 3 semaines j'ai passé plus de temps a réglé les problème qu' a en profité.
0
Utilisateur anonyme

ok,

on verra le retours de SAV !

désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage !

@ +

0

Ne soit pas désolé, tu ma bien aidé. Je te remercie pour ta patiente.
Je te dirai ce qu'il en est.
Bon courage pour la suite.
A + :)
0
Utilisateur anonyme

;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Electricien!
Bon j'ai une bonne nouvelle! Après passage en SAV le PC re fonctionne correctement.
En fait c'etais bien la carte graphique de la carte mère.
Ils me l'ont changé et du coup et tout est ok!
Je te remercie pour ton aide et je marque comme résolu!
A+ et merci encore :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

ça sautait aux yeux :P

bon surf ;-)

0

merci et bon courage pour la suite ;)
0
Utilisateur anonyme

je suppose que tu conserves le contenu de ton disque dur :

n'oublie pas de désinstaller tous les outils qu'on a utilisés ;-)

bon surf ;-)

0

ok pas de soucie a+ ;)
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Yosh,
Ce n'est donc pas un problème de navigateur ><
Un truc tout bête, tu devrai peut être réinstaller tes pilotes ... vu que tu as le module ma-config.
_____

Tu peux faire un tour ici mais je doute que ca règle le problème : http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
-1

ce n'est pas un problème de navigateur. J'ai essayer avec IE, c'est pareil. Tout mes fichier audio son "accéléré", mes film également.
0

Ce n'est pas un problème de synchrone
0