Améliorer son ordinateur de bureau.
Shrik
-
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre -
thrallcss Messages postés 868 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous pour compenser mon manque cruel de connaissance en informatique.
J'aimerai améliorer mon PC, en particulier à des fins de gaming. Avec la sortie de jeux dernières générations il commence à traîner la patte. ( battlefield4... )
Dans le cas du dernier COD, il ne permet tout simplement pas de le faire fonctionner car il n'est pas en 64.
A noter que je recherche un pc fiable, et que je ne m'intéresse pas à l'overclocking. Le silence est évidement un plus quand on habite dans un studio en couple.
Autant que ça peut aider il est composé de :
+OS :Windows 7 Edition Intégrale ?(X86)? Service Pack 1
+Processeur :Intel Core i5 660 Cadencé à 3.33 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
+Carte mère :Intel Corporation DH55TC AAE70932-302
Numéro de série (carte mere): BTTC04000226
Version du bios: TCIBX10H.86A.0037.2010.0614.1712
+Chipset :Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Identifiant de révision: 02
Pont sud : Intel H55
Identifiant de révision: 06
+Mémoire :4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
+Carte graphique :Radeon HD 6870
Version DirectX installée: 11.0
+Disques durs :Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
Firmware: 3.AAD
Numéro de série: 9QG5J556
Température HDD: 43 °C
Temps de fonctionnement: 23545 heures
Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
Numéro de série: 9QG4ZE42
Température HDD: 41 °C
Temps de fonctionnement: 23505 heures
A l'heure actuelle, je pense que changer mes barrettes de mémoire et mon systeme d'exploitation sont le plus urgent.
Seulement voila :
_ Puis-je me contenter de, par exemple, windows 7 familiale 64 ( 7 l'a satisfait jusque là ) ou je devrais viser le 8 que je connais pas du tout ? Le 7 ne risque t'il pas d'être has been très rapidement ?
_ Je vais devoir changer de carte mère pour mieux tolérer le tout, des conseils ?
Celle ci m'a fait de l'oeil, et les gens ont des avis positifs à son égard : qu'en est il réellement ?
http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-g45-gaming-90336.html
_ Je pense conserver mon processeur, car je n'ai pas vu d'évolution réelle avec le temps : suis-je en tort ?
_ Qu'en est il de ma carte graphique ? Elle fatigue avec le temps mais les modifications de mémoire et d'OS ne suffiront elles pas pour lui soulager la tache ? ( on parle toujours d'un pc gaming )
_ Je pense que je vais devoir changer d'alimentation ?
Je souhaite une machine qui puisse encore tourner 2 bonnes années sans souffrir. Je n'ai aucun talent de bricolage, et même si je me fournirai les pièces par internet je ne pense pas faire les modifications moi-même.
Je n'ai pas de moyens illimités, je recherche avant tout la sécurité et le confort d'utilisation : je n'investirai pas dans une pièce qui sera trop rapidement démodée ( d'expérience, les professionnels vous conseillent les pièces sur le déclin pour vider les stocks... )
N'hésitez pas à me conseiller le matériel adapté.
En attente de vos réponses,
Cordialement.
Je viens vers vous pour compenser mon manque cruel de connaissance en informatique.
J'aimerai améliorer mon PC, en particulier à des fins de gaming. Avec la sortie de jeux dernières générations il commence à traîner la patte. ( battlefield4... )
Dans le cas du dernier COD, il ne permet tout simplement pas de le faire fonctionner car il n'est pas en 64.
A noter que je recherche un pc fiable, et que je ne m'intéresse pas à l'overclocking. Le silence est évidement un plus quand on habite dans un studio en couple.
Autant que ça peut aider il est composé de :
+OS :Windows 7 Edition Intégrale ?(X86)? Service Pack 1
+Processeur :Intel Core i5 660 Cadencé à 3.33 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
+Carte mère :Intel Corporation DH55TC AAE70932-302
Numéro de série (carte mere): BTTC04000226
Version du bios: TCIBX10H.86A.0037.2010.0614.1712
+Chipset :Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Identifiant de révision: 02
Pont sud : Intel H55
Identifiant de révision: 06
+Mémoire :4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
+Carte graphique :Radeon HD 6870
Version DirectX installée: 11.0
+Disques durs :Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
Numéro de série: 9QG5J556
Température HDD: 43 °C
Temps de fonctionnement: 23545 heures
Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
Numéro de série: 9QG4ZE42
Température HDD: 41 °C
Temps de fonctionnement: 23505 heures
A l'heure actuelle, je pense que changer mes barrettes de mémoire et mon systeme d'exploitation sont le plus urgent.
Seulement voila :
_ Puis-je me contenter de, par exemple, windows 7 familiale 64 ( 7 l'a satisfait jusque là ) ou je devrais viser le 8 que je connais pas du tout ? Le 7 ne risque t'il pas d'être has been très rapidement ?
_ Je vais devoir changer de carte mère pour mieux tolérer le tout, des conseils ?
Celle ci m'a fait de l'oeil, et les gens ont des avis positifs à son égard : qu'en est il réellement ?
http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-g45-gaming-90336.html
_ Je pense conserver mon processeur, car je n'ai pas vu d'évolution réelle avec le temps : suis-je en tort ?
_ Qu'en est il de ma carte graphique ? Elle fatigue avec le temps mais les modifications de mémoire et d'OS ne suffiront elles pas pour lui soulager la tache ? ( on parle toujours d'un pc gaming )
_ Je pense que je vais devoir changer d'alimentation ?
Je souhaite une machine qui puisse encore tourner 2 bonnes années sans souffrir. Je n'ai aucun talent de bricolage, et même si je me fournirai les pièces par internet je ne pense pas faire les modifications moi-même.
Je n'ai pas de moyens illimités, je recherche avant tout la sécurité et le confort d'utilisation : je n'investirai pas dans une pièce qui sera trop rapidement démodée ( d'expérience, les professionnels vous conseillent les pièces sur le déclin pour vider les stocks... )
N'hésitez pas à me conseiller le matériel adapté.
En attente de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Améliorer son ordinateur de bureau.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
5 réponses
Bonjour
Un peu dépassé ta configuration.
Carte mère au socket 1156, i5 2 core, et carte graphique Radeon HD 6870.
Si tu change la carte mère au socket 1156 avec une de 1150, il faut changer l'UC et ses composants sur ton pc et réinstaller le système.
Un peu dépassé ta configuration.
Carte mère au socket 1156, i5 2 core, et carte graphique Radeon HD 6870.
Si tu change la carte mère au socket 1156 avec une de 1150, il faut changer l'UC et ses composants sur ton pc et réinstaller le système.
L'UC est > l'unité centrale.
Qui comprend la carte mère et le reste ( Proc, Ram, Carte graphique, Alim, DDur etc.)
Qui comprend la carte mère et le reste ( Proc, Ram, Carte graphique, Alim, DDur etc.)
Alors si tu le sais, vois ceci un CM Z87 mais un peu moins chère que celle que tu donne.
Ton processeur tu ne peut le placer sur cette carte mère au socket 1150.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00148567.html
Ton processeur tu ne peut le placer sur cette carte mère au socket 1150.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00148567.html
Bonjour,
Alors déjà, effectivement le plus urgent reste ton OS. Le maximum de RAM avec le système 32bit est 3Go.
Donc rien qu'avec le nouveau système d'exploitation tu gagnes 1Go de RAM. Pour ce qui est Win 8. Je pense que Win 7 a toujours du bon temps devant lui. Les jeux et logiciels resteront encore longtemps compatible avec lui. (Puis vu les failles qui nous sortent des fois, je leurs laisse le temps de l'optimiser avant de l'adopter :))
Ensuite ta carte mère supporte au maximum 16Go de RAM, ce qui te laisse une certaine marge de manoeuvre. Ajouter un kit de deux barrettes de 4Go DDR3 te reviendra pas excessivement cher pour un boost sympathique.
Je pense que l'élément central pour ta nouvelle config gaming reste le changement de ta carte graphique. ça coûte cher, mais ça peut faire son temps. A savoir que tu peux assez aisément vendre la tienne pour limiter le poids de l'investissement.
Personnelement, j'ai fais l'expérience Nvidia avec celle-ci
https://www.amazon.fr/dp/B00C1ZHT24/ref=asc_df_B00C1ZHT2415746922/?tag=w5ae6k63bpk0pml4&creative=22686&creativeASIN=B00C1ZHT24&linkCode=asn&ascsubtag=%23%23aSessionKey%23%23
Elle est relativement peu cher, un refroidissement efficace, niveau bruit, c'est honnête. (A savoir que je ne dors jamais le PC allumé) mais je vis aussi en studio avec madame et elle ne s'en est jamais plaint (pourtant dieu seul sait que c'est une spécialité féminine ;) ).
Avec cette CG, je fais tourné crysis en Ultra, pas de lags.
Optionnelement, il faut savoir que cette CG nécessite deux prise d'alimentation pour le montage, alors bien faire attention de les avoir. Par ailleurs, dans ton post, nous n'avons pas les spécifications de ton alim. Pour savoir si tu dois la changer ou pas.
Chose importante aussi, quel est ton boîtier. Plus la config envoi du nain dans l'espace, plus ça chauffe. Donc un boîtier bien ventilé et de bonne taille sera indispensable quelque soit la configuration que tu envisages. (D'ailleurs la CG que je t'ai montré plus haut est assez épaisse et longue, espace à prévoir !).
Le processeur est bon, la carte mère n'est pas à changer, l'alim c'est à voir.
Pour tout ce dont je viens de te parler, à la louche je prévois un budget de 250-300 euros, boitier et ventilos compris (au besoin).
150e pour la CG : Carte graphique Nvidia GTX 650
80e RAM pour 2x4Go https://www.materiel.net/produit/201101040020.html
Puis entre 50 et 70 pour un bon boîtier refroidissant si tu n'en a pas.
En espérant t'avoir aidé !
Cordialement
Alors déjà, effectivement le plus urgent reste ton OS. Le maximum de RAM avec le système 32bit est 3Go.
Donc rien qu'avec le nouveau système d'exploitation tu gagnes 1Go de RAM. Pour ce qui est Win 8. Je pense que Win 7 a toujours du bon temps devant lui. Les jeux et logiciels resteront encore longtemps compatible avec lui. (Puis vu les failles qui nous sortent des fois, je leurs laisse le temps de l'optimiser avant de l'adopter :))
Ensuite ta carte mère supporte au maximum 16Go de RAM, ce qui te laisse une certaine marge de manoeuvre. Ajouter un kit de deux barrettes de 4Go DDR3 te reviendra pas excessivement cher pour un boost sympathique.
Je pense que l'élément central pour ta nouvelle config gaming reste le changement de ta carte graphique. ça coûte cher, mais ça peut faire son temps. A savoir que tu peux assez aisément vendre la tienne pour limiter le poids de l'investissement.
Personnelement, j'ai fais l'expérience Nvidia avec celle-ci
https://www.amazon.fr/dp/B00C1ZHT24/ref=asc_df_B00C1ZHT2415746922/?tag=w5ae6k63bpk0pml4&creative=22686&creativeASIN=B00C1ZHT24&linkCode=asn&ascsubtag=%23%23aSessionKey%23%23
Elle est relativement peu cher, un refroidissement efficace, niveau bruit, c'est honnête. (A savoir que je ne dors jamais le PC allumé) mais je vis aussi en studio avec madame et elle ne s'en est jamais plaint (pourtant dieu seul sait que c'est une spécialité féminine ;) ).
Avec cette CG, je fais tourné crysis en Ultra, pas de lags.
Optionnelement, il faut savoir que cette CG nécessite deux prise d'alimentation pour le montage, alors bien faire attention de les avoir. Par ailleurs, dans ton post, nous n'avons pas les spécifications de ton alim. Pour savoir si tu dois la changer ou pas.
Chose importante aussi, quel est ton boîtier. Plus la config envoi du nain dans l'espace, plus ça chauffe. Donc un boîtier bien ventilé et de bonne taille sera indispensable quelque soit la configuration que tu envisages. (D'ailleurs la CG que je t'ai montré plus haut est assez épaisse et longue, espace à prévoir !).
Le processeur est bon, la carte mère n'est pas à changer, l'alim c'est à voir.
Pour tout ce dont je viens de te parler, à la louche je prévois un budget de 250-300 euros, boitier et ventilos compris (au besoin).
150e pour la CG : Carte graphique Nvidia GTX 650
80e RAM pour 2x4Go https://www.materiel.net/produit/201101040020.html
Puis entre 50 et 70 pour un bon boîtier refroidissant si tu n'en a pas.
En espérant t'avoir aidé !
Cordialement
Merci pour cette réponse :-) quand je rentrerai du travail j essayerai de trouver les détails de mon boîtier même si ça sera compliqué. C'est juste un vrai boîtier et pas un truc nain de supermarché.
L'alimentation effectivement est un peu limite. Les joies d'un abus de confiance d'un vendeur. Je crois me rappeler de 650 quelques choses mais rien de sur. Mon vendeur suivant m'a bricolé un truc dedans au fer à souder et pas de soucis depuis.
Ma carte graphique actuelle est bien grande et prend deux prises si mes souvenirs sont bons. Après si je la change en meme temps que l'alimentation ça devrait aller.
Le petit détail est que j ai deux barrettes de rams pour 3 slots. Il me serait plus interessant d en trouver une troisième identique pour peu de dépenses.
Si je récapitule : OS 7 64, une barrette kingston 2go, vérifier l'alimentation, se renseigner sur les cartes graphiques.
Mon processeur tient encore la route ? La carte mère tiendra t elle le choc ?
L'alimentation effectivement est un peu limite. Les joies d'un abus de confiance d'un vendeur. Je crois me rappeler de 650 quelques choses mais rien de sur. Mon vendeur suivant m'a bricolé un truc dedans au fer à souder et pas de soucis depuis.
Ma carte graphique actuelle est bien grande et prend deux prises si mes souvenirs sont bons. Après si je la change en meme temps que l'alimentation ça devrait aller.
Le petit détail est que j ai deux barrettes de rams pour 3 slots. Il me serait plus interessant d en trouver une troisième identique pour peu de dépenses.
Si je récapitule : OS 7 64, une barrette kingston 2go, vérifier l'alimentation, se renseigner sur les cartes graphiques.
Mon processeur tient encore la route ? La carte mère tiendra t elle le choc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je sais que quoi qu'il arrive je dois réinstaller tout mon système, ne serais ce que pour changer du 32 au 64. Cela n'est pas un soucis.
Je devrai donc aussi changer de processeur ? C'est quand même une grosse dépense ces jouets là.
N'hésitez pas à conseiller du matos, comme la carte mere que j'ai indiqué.