Optimisation PC

Fermé
Stassia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par Stassia le 7/11/2013 à 10:06
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:17
Bonjour à tous,

J'imagine bien que je suis loin d'être la première et sans doute pas la dernière personne à poser ce genre de question... Mais voilà j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils en ce qui concerne mon PC.

Il y a maintenant à peu près 3 ans, j'ai acheté les pièces de mon PC chez grosbill.com. Il tourne encore plutôt bien je trouve (démarrage rapide grâce à une réinstallation récente) mais j'ai quelques difficultés niveau Jeu. Plus particulièrement avec mes Sims qui sont un peu lents. (Ouais bon ça va ! Je suis une fille donc j'ai le droit d'y jouer !!).

Du coup je voulais avoir votre avis sur ma config, savoir si l'améliorer, changer certains composants pourrait être intéressant ou pas, ou même s'il ne vaudrait pas mieux tout changer. (Je me pose la question car par exemple Skyrim tourne très bien et presque à fond niveau graphisme).

Config :
- Carte mère : Asus P7P55P-E LX
- Processeur : i7 à 2,8 GHz
- Carte graphique : Nvidia GTX 480
- Mémoire : G.SKILL - RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz)
- Disque dur : Western digital 1 To à 7200 tr/min
- Alim : Corsaire 650W

Je pensais mettre plus de mémoire (genre passer à 8Go) mais un ami m'a dit que je ne gagnerai que 20% niveau performance, il me conseillait de peut être changer la carte graphique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je m'excuse si jamais j'ai oublié des infos ou si mon message n'est pas posté au bon endroit >_<

Bonne journée !

Stassia

42
A voir également:

4 réponses

Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
7 nov. 2013 à 10:18
Bonjour,

Je ne pensais pas que les SIMS demandait autant de "puissance". En voyant ta configuration, je me dirais qu'elle est largement suffisante.

Mais je ne suis pas un pro des SIMS. Le plus simple, c'est de chercher sur ta version des SIMS la plus récent, la configuration optimal requise pour faire tourner le jeu, et de comparer avec la tienne.

Donnes nous la version des SIMS qui "rame" sinon ?
0
Stassia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 10:30
Alors en fait, c'est pas que les Sims soit un p***** de jeu avec des graphismes de fou, mais j'imagine que le jeu de base + la dizaine d'add-on qui sort ensuite doit bien alourdir le jeu.

(Ce que je dit là, je le dis en tant que néophyte)

Par exemple, mon dernier add-on requiert un processeur à 2 Ghz et 2 Go de Ram. Donc techniquement ça devrait suffire mais je me dis que si c'est ça pour chaque add-on.

Ça me rassure en tout cas que tu trouve ma config suffisante et du coup je me demande si je ne devrais pas poser ma question directement sur le forum de ce jeu là en particulier.
0
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
7 nov. 2013 à 10:51
Ce n'est pas juste ton PC qui rame pour d'autres raisons ?
Des dizaines de programmes qui se lancent au démarrage entre autres exemple ?

Sil il fallait ajouter 2Go de RAM par Add-on, ca reviendrait cher de jouer aux SIMS. Je pense que tes 4Go suffisent. Après, passer à 6 ne pourra faire que du bien mais je pense pas que le problème vienne de là.

Tu es sous W7 j'ai vu, tu peux t'installer un gadget sur le bureau pour voir l'utilisation de ta RAM et de ton processeur en temps réel. Tu verras si t'as RAM est utilisée intégralement ou pas.
0
Stassia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:08
Normalement j'ai fait le ménage au niveau des logiciels qui se lancent au démarrage.

Pour ce qui est de l'utilisation de la RAM, oui je peux tester ça (enfin pas avant ce soir car je ne suis pas chez moi), j'imagine que dans le gestionnaire de tâches, dans le processus, je doit pouvoir voir ça non ?
0
7 nov. 2013 à 11:17
Oui tu peux voir ca dans l'onglet performance.
Tu laisse tourner le jeu et ses add-on et tu regardes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
7 nov. 2013 à 11:02
Bonjour
Ben il ne faut qu'une petite configuration pour les Sims.
On les faits tourner avec un Pentium 4 et une carte graphique de 128 Mo et 1 Go de RAM.
0
7 nov. 2013 à 11:09
Cela me parait étonnant... Les Sims 3 avec tous les add-ons... Mais pourquoi pas. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça rame alors.
0