Optimisation PC
Fermé
Stassia
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Modifié par Stassia le 7/11/2013 à 10:06
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:17
Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 7 nov. 2013 à 11:17
A voir également:
- Optimisation PC
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
7 nov. 2013 à 10:18
7 nov. 2013 à 10:18
Bonjour,
Je ne pensais pas que les SIMS demandait autant de "puissance". En voyant ta configuration, je me dirais qu'elle est largement suffisante.
Mais je ne suis pas un pro des SIMS. Le plus simple, c'est de chercher sur ta version des SIMS la plus récent, la configuration optimal requise pour faire tourner le jeu, et de comparer avec la tienne.
Donnes nous la version des SIMS qui "rame" sinon ?
Je ne pensais pas que les SIMS demandait autant de "puissance". En voyant ta configuration, je me dirais qu'elle est largement suffisante.
Mais je ne suis pas un pro des SIMS. Le plus simple, c'est de chercher sur ta version des SIMS la plus récent, la configuration optimal requise pour faire tourner le jeu, et de comparer avec la tienne.
Donnes nous la version des SIMS qui "rame" sinon ?
Stassia
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 10:30
7 nov. 2013 à 10:30
Alors en fait, c'est pas que les Sims soit un p***** de jeu avec des graphismes de fou, mais j'imagine que le jeu de base + la dizaine d'add-on qui sort ensuite doit bien alourdir le jeu.
(Ce que je dit là, je le dis en tant que néophyte)
Par exemple, mon dernier add-on requiert un processeur à 2 Ghz et 2 Go de Ram. Donc techniquement ça devrait suffire mais je me dis que si c'est ça pour chaque add-on.
Ça me rassure en tout cas que tu trouve ma config suffisante et du coup je me demande si je ne devrais pas poser ma question directement sur le forum de ce jeu là en particulier.
(Ce que je dit là, je le dis en tant que néophyte)
Par exemple, mon dernier add-on requiert un processeur à 2 Ghz et 2 Go de Ram. Donc techniquement ça devrait suffire mais je me dis que si c'est ça pour chaque add-on.
Ça me rassure en tout cas que tu trouve ma config suffisante et du coup je me demande si je ne devrais pas poser ma question directement sur le forum de ce jeu là en particulier.
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
7 nov. 2013 à 10:51
7 nov. 2013 à 10:51
Ce n'est pas juste ton PC qui rame pour d'autres raisons ?
Des dizaines de programmes qui se lancent au démarrage entre autres exemple ?
Sil il fallait ajouter 2Go de RAM par Add-on, ca reviendrait cher de jouer aux SIMS. Je pense que tes 4Go suffisent. Après, passer à 6 ne pourra faire que du bien mais je pense pas que le problème vienne de là.
Tu es sous W7 j'ai vu, tu peux t'installer un gadget sur le bureau pour voir l'utilisation de ta RAM et de ton processeur en temps réel. Tu verras si t'as RAM est utilisée intégralement ou pas.
Des dizaines de programmes qui se lancent au démarrage entre autres exemple ?
Sil il fallait ajouter 2Go de RAM par Add-on, ca reviendrait cher de jouer aux SIMS. Je pense que tes 4Go suffisent. Après, passer à 6 ne pourra faire que du bien mais je pense pas que le problème vienne de là.
Tu es sous W7 j'ai vu, tu peux t'installer un gadget sur le bureau pour voir l'utilisation de ta RAM et de ton processeur en temps réel. Tu verras si t'as RAM est utilisée intégralement ou pas.
Stassia
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:08
7 nov. 2013 à 11:08
Normalement j'ai fait le ménage au niveau des logiciels qui se lancent au démarrage.
Pour ce qui est de l'utilisation de la RAM, oui je peux tester ça (enfin pas avant ce soir car je ne suis pas chez moi), j'imagine que dans le gestionnaire de tâches, dans le processus, je doit pouvoir voir ça non ?
Pour ce qui est de l'utilisation de la RAM, oui je peux tester ça (enfin pas avant ce soir car je ne suis pas chez moi), j'imagine que dans le gestionnaire de tâches, dans le processus, je doit pouvoir voir ça non ?
Dvr39x
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
109
7 nov. 2013 à 11:17
7 nov. 2013 à 11:17
Oui tu peux voir ca dans l'onglet performance.
Tu laisse tourner le jeu et ses add-on et tu regardes.
Tu laisse tourner le jeu et ses add-on et tu regardes.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 532
7 nov. 2013 à 11:02
7 nov. 2013 à 11:02
Bonjour
Ben il ne faut qu'une petite configuration pour les Sims.
On les faits tourner avec un Pentium 4 et une carte graphique de 128 Mo et 1 Go de RAM.
Ben il ne faut qu'une petite configuration pour les Sims.
On les faits tourner avec un Pentium 4 et une carte graphique de 128 Mo et 1 Go de RAM.
Stassia
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 11:09
7 nov. 2013 à 11:09
Cela me parait étonnant... Les Sims 3 avec tous les add-ons... Mais pourquoi pas. Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça rame alors.