Time Machine.

Fermé
rudi van doren - 7 nov. 2013 à 07:34
 rudi van doren - 28 nov. 2013 à 19:53
Bonjour tout le monde. Je voudrais avec Time Machine sauvegarder uniquement mon dossier le plus lourd, c a d iPhoto. Possible ou pas ?. Si oui, quelle démarche faut il suivre ?. Ou, vaut il mieux faire tout de même une sauvegarde de tous. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 09:50
Bonjour,

Il faut raisonner de manière inverse. C'est à dire, ne pas chercher à sélectionner la bibliothèque appartenant à iPhoto, (ce n'est pas l'application qui contient les photos), mais dans les options de Time Machine, exclure tout ce qui n'est pas souhaité dans la sauvegarde.

Cordialement
0
rudi van doren
7 nov. 2013 à 19:27
Bonsoir Francis et déjà merci pour la réponse. Mais voila, si je comprend je vais dans Time Machine et option, de là dans exclure ces éléments des sauvegarde. La j'arrive a FAVORIS ou se trouve tous mes fichiers, appli, bureau etc... APPAREIL avec Lacie et SUPPORT ou il y a musique, photo, vidéo. De tous ça je peux exclure quoi. Car dans application il y a aussi iPhoto et donc ?. M'excuse, un peu tordu peut être. Mais le langage informatique n'est pas tirs évident lorsqu'on débute. Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 20:50
Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'application iPhoto qui contient vos photos.
Vos photos sont dans une photothèque qui en principe porte le nom de iPhoto Library ou Bibliothèque iPhoto.
Cette photothèque se trouve dans votre dossier Images.

L'arborescence standard d'un Mac sous Mac OS 10 est la suivante, et je mets en gras ce qui doit être exclu dans Time Machine, et en souligné ce qui donc sera sauvegardé.

Disque dur
== Applications
== Bibliothèque
== Système
== Utilisateurs
==== Votre_ Nom_Utilisateur
======= Bureau
======= Documents
======= Images
========== iPhoto Library ou Bibliothèque iPhoto
======= Musique
======= Vidéo
======= Télécharements
======= Public
==== Invité
==== Partagé

Si pas encore clair, je vais essayer de faire une simulation avec copie d'écran si cela est nécessaire...

0
rudi van doren
7 nov. 2013 à 21:16
Mille mercis. J'avais vu image, mais n'ose m'aventurer n'y connaissent pas grand chose. Un fans pas est vite fait. Vais étudier sa. Bonne soirée et encore merci. Je vous tien au courant si réussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudi van doren
28 nov. 2013 à 19:53
Bonsoir. Voila, ma sauvegarde sur Time Machine pour passer a Mavericks s'est bien passer. Tout est en place sens perte. Toutefois Time Machine ne fonctionne pas si on faire le changement de logiciel de façon propre (clé booter) pour avoir une machine quasi neuve. Car plus de liens entre les deux logiciels. Ai donc du passer par un centre technique Apple. Service fais gratuitement " Chapeau".

Merci, Rudi.
0