Achat ordinateur conseils

Arkay'sSky Messages postés 49 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'aurais besoin de vous pour me conseiller dans l'achat d'un ordinateur de bureau (fixe). J'ai cherché sur internet et j'ai lu certains guides d'achat mais ils étaient presque tous dépassé.
Ma configuration actuelle :

Processeur : Intel Core i5 CPU 750 2.67GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 295
Carte mère : Asus P7P55D
RAM : 2,99 Go
Mémoire : environ 500 Go

J'utilise cet ordi principalement pour aller sur Internet, regarder des films HD, et surtout jouer à des jeux récents en 3D comme The Elder Scrolls V : Skyrim. (oui, pas très récent effectivement mais je compte découvrir plus de jeux suite à cet achat :D) (Petite question à part, Skyrim fonctionne normalement sur Windows 8 ? )

J'étais plutôt parti donc, sur un ordinateur de gaming, ce qui d'après moi, veut dire une carte graphique assez puissante, plus de RAM, et surtout un OS 64 bits parce que je crois que cela va devenir indispensable si ca ne l'est pas déjà aujourd'hui. Que me conseillez-vous ? Comme, marque comme modèle etc ...

Je ne vous ai pas donner mon budget car il n'est pas fixe, je ne me rend pas compte du materiel nécessaire au gaming (des jeux récents). Essayer de me donner le minimum pour y jouer puis ce que vous me conseillez en terme de performance, d'économie etc ... sachant qu'il y aura peut-etre des promotions pour Noël.

Merci d'avance,

Arkay'sSky
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

évolutive ?!!!!!
Ton i5 4670K est assez puissant pour supporter un quadri SLI de GTX TITAN !!
Que des conneries que tu sors warta..
1
w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

cette config a 700€ qui n'est pas le minimum pour jouer mais ce que j'estime être le minimum pour jouer confortablement et avoir une bonne base évolutive avec un i5 et une carte mère de dernière génération.

https://www.ldlc.com/
0
Arkay'sSky Messages postés 49 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide le soucis c'est que je ne me sens pas vraiment capable de le monter moi-même.
Pourquoi le panier de ton lien m'est affiché à 1066€ ? Et dernière petite question, en quoi la carte mère influe sur la qualité et la performances des jeux vidéos ? Merci
0
Utilisateur anonyme

Ton budget ? Tu veux un écran ?

Pas de problemes pour skyrim sur windows 8

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Arkay'sSky,

Vides le panier avant de cliquer a nouveau sur le lien.

Montage compris 740€ :
https://www.ldlc.com/

La carte mère n'influe pas sur les performance mais c'est la base de tous les composants.

Ce que j'ai voulu dire par évolutive, c'est qu'avec ce processeur, tu as une bonne base pour ajouter a peu près n'importe quelle carte graphique dans les prochaines années.

Si ton budget ne le permet pas, on pourrait partir sur un i3 (ou sur de l'amd que j'aime moins) mais du coup tu serais limiter dans le choix de tes prochaines CG.
0

Comme écran, j'ai actuellement un HP 2211 21.5", pensez-vous qu'il peut supporter les nouveaux jeux et les nouvelles cartes graphiques ?

Et si je choisis tout les composants un par un, j'obtiendrais un résultats meilleur et moins cher vous pensez ?

Sinon merci pour vos réponses ! :)

Edit : et un lecteur blu-ray est vraiment plus cher ? ( si ca existe sur ordinateur déjà :) )
0

Il n'y aura pas de problème avec ton écran. C'est juste une question de qualité d'image.

Les composants, tu peux essayé de les choisir sur différents site histoire de les avoir moins chère mais vérifie les frais de livraison.

Si c'est trop pour ton budget, dis le.

Un lecteur blue ray c'est 65€ de plus https://www.ldlc.com/fiche/PB00153676.html
0
Utilisateur anonyme

21.5" ? C'est petit..
0
Utilisateur anonyme

21.5 ", ce n'est pas aussi petit...
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Une configuration à 700€ à peu près :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
+ alimentation :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067201.html

Ton processeur est parfait pour les jeux , ta carte mère te permet d'OC ta GTX 760 , mais inutile vu qu'elle l'est déjà d'usine.

0

En fait, je suis un peu perdu dans tout ces modèles et marques de cartes graphiques et de processeurs. Mon budget est d'à peu près 500-700 euros (je sais, c'est large). Composer mon ordi moi-même reviendra moins cher que de l'acheter déjà monté ?
0

Le montage c'est 40€
0

Quel processeur est nécessaire pour faire tourner la Nvidia GeForce GTX 770 ?
Un écran de meilleur qualité est nécessaire aussi ou pas ?
J'ai l'impression que cette carte a un très bon rapport qualité/prix mais je me demander si il pouvait y avoir des soucis de compatibilité ?
8Go de Ram est-ce suffisant pour les jeux récents ? Le PC ne sera pas débordé ?
En bref, quel est le matériel minimum pour exploiter au maximum les capacités de la GTX 770.
Et déjà, est-ce un bonne carte graphique car je pense que c'est l'élément le plus important pour les jeux non ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut ,

Avec ce PC , BF3 minimum 60 FPS en ultra , 1920x1080 , et avec l'FXAA.

-> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29056738-achat-ordinateur-conseils#11
0

Je n'ai pas tout compris BF3, FXAA désolé si c'est évident :/
Je comptais tout de même racheter un ordinateur entier mais je demande donc des conseils car si je prend cette carte graphique, peut que d'autre composants sont nécessaire ou alors il peut y avoir une incompatibilité.
0
Utilisateur anonyme

BF3 = Battlefield 3.
FXAA = ça

Ma configuration n'a aucun problème de compatibilité.
0

Et pour faire tourner la gtx 770 il faut pas un processeur plus puissant que le i5 ?
0
Utilisateur anonyme

non.
L'i5 4430 est assez puissant pour supporter un quadri-SLI de GTX 770 ...
0