Mon pc plante sans un bluescreen of the dead

scrapicoco -  
@res Messages postés 654 Statut Membre -
bonjour, l'histoire est longue donc attention.
je me suis acheter pas plus tard que hier un SSD tout beau tout mignon de 500 Go, j'installe windows 7, une première vague de mise à jour windows arrive, s'installe, jusque la tout va bien. en attendant les prochaine vague de mise à jour, j'installe mes jeux et autre petit truc en tout genre. puis la seconde vague de MàJ débarque, et pendant leur installation le pc s'arrête brusquement et redémarre tout seul, OULALA, l'installation se fignole et quelque seconde après avoir redémarré jusqu'au bureau, l'activité disque est complètement inactif ( ou pour faire plus précis, le voyant du pc indiquant que le disque dur ou SSD est en activité ne donne plus signe de vie) donc tout à l'écran est immobile, la souris, le clavier, bref rien ne fonctionne. le pc s'arrête et redémarre, plante, puis sa recommence de nouveau en boucle et en boucle. je vais dans le BIOS pour reformater le SSD et réinstaller windows, mais le problème est toujours la. au bout de trois fois j'abandonne.
je remet mon disque dur que j'avais juste avant où rien a bougé et devrait EN TOUTE LOGIQUE fonctionner comme le pc de "monsieur tout l'monde". MAIS, je démarre le pc, windows se lance, jarrive au bureau, et PAF, tout plante et le pc redémarre tout seul exactement comme avant et en boucle et en boucle. bon... daccord, en plus avant que windows se lance on me demande de faire un check du disque dur, mais même en faisant cela le pc plante aussi. j'en déduit donc que le problème doit probablement survenir du plus profond des abysses du pc si le pc plante aussi avec le disque dur qui n'avait aucun souci.
je m'en remet donc à vous.
merci.
A voir également:

2 réponses

@res Messages postés 654 Statut Membre 36

Tu dois procédé à une réparation de Windows , avec un cd bootable Windows
0
scrapicoco

avec le cd d'installe windows que j'utilise ?
0
@res Messages postés 654 Statut Membre 36

Oui ,
0