Coupure d'un PC qui ne se rallume pas.

Fermé
Egide2063 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 19:26
@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 6 nov. 2013 à 22:09
Bonjour,
J'ai un PC avec une configuration I7, sur carte mère ASUS P8P67, 4 giga de ram, une carte vidéo GTX580, 1 tera de disque dure et une alimentation de 950 watts.
J'étais entrain de jouer BF 3 brusquement le PC s'est coupé sans crier gare.
Depuis, impossible de le rallumer. J'ai tout d'abord pensé à une surchauffe. Cependant, je nettoie régulièrement (tous les 4 mois) le PC en ouvrant directement ce dernier. J'utilise l'aspirateur et une soufflette pour évacuer les poussières. Avec cette coupure, j'ai effectué un nouveau nettoyage (le dernier nettoyage remonte à 3 mois).
Lorsque je coupe en appuyant sur la commande de coupure électrique à l'arrière du PC (au niveau du boîtier d'alimentation) et débranche l'alimentation électrique, tous les voyant des différents équipements s'éteignent (entre autre le voyant vert sur la carte mère et un autre sur la carte vidéo). Lorsque je rebranche l'alimentation et re-appuis sur la commande, les voyant se rallume. Lorsque je tente de redémarrer le PC, pendant un bref instant (à peine 1 seconde), les ventilateurs (y compris le ventilateur du CPU) font mine de tourner et puis plus rien. Je ne sais pas par où commencé.
Es-ce l'alimentation qui pourrait avoir lâché ? Comment je peux m'assurer que cela ne vient pas de l'alimentation ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
6 nov. 2013 à 22:09
Il y a pleins de possibilité , je te conseil d'aller voir un informaticien , qui serra plus à même de résoudre ton problème
0