Pont entre 2 pc sans routeur avec le wifi
Lajolie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je veux utiliser un logiciel vnc en local. Les 2 pcs sont chez moi. Avant j'utilisais un routeur avec câble et tout allait bien. Depuis peu, je fais la communication avec des cartes réseaux sans fils. Je n'ai + besoin du routeur. Voici mon problème :
Depuis que j'ai enlevé le routeur et que je fais le pont entre mes 2 pc directement (par onde), mes ip débutent par 168.xxx.xxx.xxx au lieu de 192.xxx.xxx.xxx. Puis-je entrer une adresse ip débutant par 168.xxx.xxx.xxx dans un logiciel vnc ? parce que là, les 2 machines ne parviennent pas à se connecter avec realvnc.
Pour mes dossiers partagés, je n'ai aucun problème. Le pont se fait bien et je vois les 2 pc.
Pc1 : p4 / win xp pro, 512 Mo Ram / carte réseau linksys
pc2 : p2 / win me, 256 Mo Ram / carte réseau linksys
Merci pour votre aide, je prend tout commentaire pouvant m'aider
Bonne journée
Je veux utiliser un logiciel vnc en local. Les 2 pcs sont chez moi. Avant j'utilisais un routeur avec câble et tout allait bien. Depuis peu, je fais la communication avec des cartes réseaux sans fils. Je n'ai + besoin du routeur. Voici mon problème :
Depuis que j'ai enlevé le routeur et que je fais le pont entre mes 2 pc directement (par onde), mes ip débutent par 168.xxx.xxx.xxx au lieu de 192.xxx.xxx.xxx. Puis-je entrer une adresse ip débutant par 168.xxx.xxx.xxx dans un logiciel vnc ? parce que là, les 2 machines ne parviennent pas à se connecter avec realvnc.
Pour mes dossiers partagés, je n'ai aucun problème. Le pont se fait bien et je vois les 2 pc.
Pc1 : p4 / win xp pro, 512 Mo Ram / carte réseau linksys
pc2 : p2 / win me, 256 Mo Ram / carte réseau linksys
Merci pour votre aide, je prend tout commentaire pouvant m'aider
Bonne journée
A voir également:
- Pont entre 2 pc sans routeur avec le wifi
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
les ip de 168.x.x.x ou 0.0.0.0 sont des ip autoconfiguration de windows c parce que les machine attens des ip despuis le serveur dhcp(routeur) et ils n'obtiennent rien donc ils mettent l'autoconfig
dans ce cas pour juste creer un reseau local entre les 2 posts la il faut fixer les ip de chacun(192.168.x.x), mais dans est ce que tu compte te connecter en internet pour les 2 postes? si oui par quel biais??
j'attend la reponse pur lus de details
dans ce cas pour juste creer un reseau local entre les 2 posts la il faut fixer les ip de chacun(192.168.x.x), mais dans est ce que tu compte te connecter en internet pour les 2 postes? si oui par quel biais??
j'attend la reponse pur lus de details