Problème au demarrage de mon ordinateur
guil h@ume
Messages postés
24
Statut
Membre
-
guil h@ume Messages postés 24 Statut Membre -
guil h@ume Messages postés 24 Statut Membre -
Bonsoir,
Ce soir en rentrant du travail j'allume mon ordinateur comme d'habitude.
et la le drame !!! Mon ordinateur me recommande de lancer l'outil de réparation système ou de le demmarer normalement! je lance l'outil, une barre de chargement se lance puis ecran noir puis fond d'ecran bleu avec la souris!! et c'est tout !!!
(j'ai essayé de regarder dans le bios mais je ne m'y connais pas )
Est ce que vous pouvez m'aider à resoudre mon problème ?
Merci .
Ce soir en rentrant du travail j'allume mon ordinateur comme d'habitude.
et la le drame !!! Mon ordinateur me recommande de lancer l'outil de réparation système ou de le demmarer normalement! je lance l'outil, une barre de chargement se lance puis ecran noir puis fond d'ecran bleu avec la souris!! et c'est tout !!!
(j'ai essayé de regarder dans le bios mais je ne m'y connais pas )
Est ce que vous pouvez m'aider à resoudre mon problème ?
Merci .
A voir également:
- Problème au demarrage de mon ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut ,
Tu as essayé de le démarrer normalement ?
Quel est la dernière manipulation que tu as faite avant de l'éteindre pour la dernière fois ?
Tu as essayé de le démarrer normalement ?
Quel est la dernière manipulation que tu as faite avant de l'éteindre pour la dernière fois ?
Est ce que tu peux démarrer ton PC en mode sans échec ?
Si oui, je te conseillerais de lancer une analyse antivirus pour voir si ton disque dur n'est pas trop infecté et de lancer une analyse disque.
Pour ça tu va dans démarrer et tu tape cmd, tu lance et ensuite tape "chkdsk" suivi de la lettre de ton disque dur c: (je suppose). Ca donne : chkdsk c:
!! Tu dois exécuter cmd en tant qu'administrateur, sinon ca ne fonctionne pa
Si oui, je te conseillerais de lancer une analyse antivirus pour voir si ton disque dur n'est pas trop infecté et de lancer une analyse disque.
Pour ça tu va dans démarrer et tu tape cmd, tu lance et ensuite tape "chkdsk" suivi de la lettre de ton disque dur c: (je suppose). Ca donne : chkdsk c:
!! Tu dois exécuter cmd en tant qu'administrateur, sinon ca ne fonctionne pa
j'arrive pas a le demarrer en mode sans echec mais quand j'appui sur F8 sa me demande de séléctionner le périoherique de démarrage:
-P0: OPTIARC DVD RW AD-7280S
-P2: ST1000DM003-9YN162
-Accès au bios
(J'ai un Bios "ASUS UEFI BIOS Utility- EZ Mode" mais je ne sais pas l'utiliser)
Merci
-P0: OPTIARC DVD RW AD-7280S
-P2: ST1000DM003-9YN162
-Accès au bios
(J'ai un Bios "ASUS UEFI BIOS Utility- EZ Mode" mais je ne sais pas l'utiliser)
Merci
Pas sûr, est ce que tu possède un cd d'installation Windows 7 ?
Autrement pour le démarrage en mode sans échec tu peux aussi essayer avec la touche f5 ( si tu n'as pas déja essayer ). Autrement je vois encore une chose à faire mais je la garde pour après si vraiment rien ne fonctionne :)
Regarde ca et dit moi si tu as le cd ;)
Autrement pour le démarrage en mode sans échec tu peux aussi essayer avec la touche f5 ( si tu n'as pas déja essayer ). Autrement je vois encore une chose à faire mais je la garde pour après si vraiment rien ne fonctionne :)
Regarde ca et dit moi si tu as le cd ;)
la dernière fois je l'ai eteind normalement aprés avoir navigé sur internet et fait un nettoyage ccleaner.
mais ça fesait quelques jours que CrystalDiskInfo me mettait "prudence"
Merci pour ton aide .