Clé d'installation de windows effacée, que faire?

spartacux1982 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,

je dispose depuis avril 2010 d'un asus Eeepc 1005P que j'ai acheté neuf.
Bien entendu, en mai 2012, un mois après la fin de la garantie, le disque dur a grillé avec dessus
les fichiers d'installation sur une partition.
Toutefois, comme c'est le cas pour de nombreux pc portables, la clé d'installation windows,
située à l'arrière du pc était quasiment illisible. Je n'ai donc pu réinstaller windows à partir de ma clé
personnelle.

Le pc disposait d'une copie de windows 7 starter.
Je me suis donc racheté un disque dur, j'ai emprunté la version starter d'un ami en utilisant sa clé la mienne
étant illisible et j'ai réinstallé le tout, drivers y compris.
Depuis quelques semaines maintenant, je reçois toutefois un message d'erreur me signalant que la copie de windows n'est pas authentique, limitant par conséquent l'utilisation de l'eeepc.

Je suis donc retourné au magasin en leur expliquant le problème et il m'a été conseillé de prendre contact avec asus qui, avec le numéro de série de l'ordinateur allait me restituer la clé comme c'est le cas, apparemment pour de nombreux pc portables.

Je contacte donc asus qui me dit que je dois leur renvoyer le pc complet à mes frais et qu'ils vont se charger de me remplacer le disque dur et qu'ils vont me vendre une nouvelle copie de windows 7 que je devrai payer.

N'étant pas d'accord avec leur système dans la mesure où j'estime avoir des droits sur la licence que j'ai achetée il y a trois ans je leur demande de bien vouloir me transmettre la clé associée au numéro de mon eee pc.
Ceux ci me réorientent en réponse au service "plaintes et réclamation".

Rebelotte donc, je réécris et explique ma situation.
Et la personne qui me répond est la même que celle qui m'avait déjà répondu pour le service technique. J'insiste donc et celui-ci finit par me dire que je dois racheter une licence, qu'ils sont incompétents concernant les produits microsoft.

J'appelle donc le support technique de Microsoft Belgique qui m'explique qu'ils ne sont pas en mesure de me donner la clé car les versions Windows OEM sont réalisées par ASUS et qu'ils sont donc dans l'obligation de me rendre la fameuse clé dans la mesure où je l'ai payée et qu'en tant que client je suis en droit de l'avoir sans pour autant devoir racheter une clé.
La personne me dit que le problème est récurent et que la plupart des constructeurs sont au courant du problème d'étiquetage mais qu'ils sont toutefois tenus de me rendre la clé.
J'ai donc recontacté le service Asus en leur expliquant mot à mot ce que m'avait dit la personne de chez Microsoft et, la personne qui semble être multifonction dans l'entreprise me remercie pour mon mail et me renvoie vers le service plaintes et réclamations en estimant m'avoir assez informé. J'ai l'impression d'être pris en otage par Asus qui semble souhaiter que je passe absolument par leurs services et par conséquent joue avec mes nerfs en ne répondant jamais à ma demande et en me réorientant en permanence vers d'autres.

Bref, ma question est, quels sont mes droits réels?

Que puis-je faire pour récupérer la clé?

Et si Asus persiste dans sa stratégie puis-je porter plainte contre eux?

Je trouve cette pratique purement frauduleuse. Après ce que j'ai vu sur les forum les étiquettes avec les clés windows s'effacent régulièrement alors que bizarrement l'étiquette juste à côté où Asus est indiqué est encore en parfait état.
J'aimerais pouvoir réutiliser mon pc au moins un temps sans pour autant devoir racheter une clé qui reviendrait quasiment plus cher
que le prix résiduel du pc qui, au bout de trois ans et demi n'a sans doute plus de grosses années devant lui mais qui m'est pour le moment encore indispensable.
A voir également:

1 réponse


 
Tu peux effacer a clé Windows de t'on pc avec la commande cmd tappez: slmg upk
Envoie la proposition a asus
0