RCH aide transcription en basic

Pat -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aider à transcrire ou à modifier des programmes ecrits pour de très vielles machines (MO5; Aplle II etc) en basic. Je n'ai que quelques notions dans ce domaine. Merci de votre aide !
Patrick (reponse directe svp)
A voir également:

2 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour Pat.

Dis-nous donc d'abord si c'est gros comme programme, et précise-nous également si tu veux transcrire du basic dans un autre langage, ou l'inverse. Et quel est l'autre langage utilisé dans ta migration de code ?
Et combien de temps penses-tu qu'il faudra s'investir ? Quelques minutes, ou plusieurs jours ?

a+

(:•Þ  Pitu
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Le basic de ces machines n'étant pas très évolué, ça devrait se transcrire assez facilement (aux exceptions près des instructions très spécifiques à ces machines (genre tune pour MO5 ou PR#6 pour Apple ][).

Tu pourrais par exemple essayer de faire tourner ces programmes basic avec QBasic (le basic de Microsoft, disponible gratuitement en téléchargement), ou bien avec des basic plus évolués (XBasic, http://www.xbasic.org/)
0