HP Pavilion : Ecran blanc au démarrage

Fermé
Jeanouillz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:01
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 10 nov. 2013 à 17:22
Bonjour,

Je suis depuis hier matin, victime d'un bug sur mon ordinateur qui m'affiche un écran blanc dès le démarrage de celui-ci.
J'ai farfouillé sur internet et je ne pense pas que ce soit suite à un virus car j'ai effectué :
- une restauration complète du système il y a moins d'une semaine
- mis à jour mes chipsets via TousLesDrivers et le logiciel HP Support Assistant
- installé depuis la restauration, Microsoft Security Essentials
- lancé Adwcleaner et réparé les erreurs (pas mal de fichier REG) mais aucun programme intempestif
De plus, mon ordinateur lance bien Windows et j'y ai accès via un écran externe, mais juste pour Windows, avant il n'affiche rien.

Comme je ne sais pas si le problème est matériel (dalle ?) ou software, je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne section.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.

Bonne journée

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 17:29
Bjr,

1. Peux-tu, pour commencer nous dire quel Ws tu as sur ce PC ?
2. As-tu fait une manipulation particulière avant le problème ?
3. Ensuite, la touche F8 permet-elle d'accéder aux options avancées ? Lesquelles répondent ?
4. Disposes d"un DVD d'installation, et si oui, lequel?
6
Jeanouillz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
9 nov. 2013 à 17:39
Bonjour,

1 Je dispose de Windows 7 64 bits.
2 Je n'ai fais aucune manipulation particulière. J'ai joué pas mal d'heures à un jeu qui demande pas mal de ressources (GTA 4) puis je l'ai éteins et passé à ma copine pour qu'elle puisse l'utiliser pour prendre des cours à la fac. Lorsqu'elle l'a allumé, écran blanc.
3 Je suppose qu'en appuyant sur la touche F8 il se passe quelque chose puisque Windows ne se lance pas, mais je ne vois rien '(ecran blanc) et rien ne s'affiche sur mon écran externe.
4 Non aucun CD, j'ai eu l'ordinateur avec Windows 7 déjà installé. J'ai créé un CD de réparation windows
0
C'est un portable ? Marque et modèle ? As-tu essayé de démarrer sur le cd de réparation ? Le pc démarre-t-il ?

PS... il faut tapoter plusieurs fois F8 au démarrage.
0
Jeanouillz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
9 nov. 2013 à 17:47
HP Pavilion dv6 Notebook PC
Oui bien sûr le PC démarre et est fonctionnel via un écran externe (je suis dessus actuellement).
Encore une fois je ne peux pas accéder au CD, seul l'écran interne est pris en compte lors du démarrage. Sauf que celui-ci est blanc.
Je dois atteindre le démarrage de Windows 7 pour que mon écran externe soit enfin pris en compte et que je puisse accéder à mon ordi
0
Attends je ne saisis pas ton histoire d'écran externe... Sois plus clair. Avec un écran externe, le pc fonctionne alors que l'écran interne est HS? Si c'est bien ça, c'est un problème matériel.
0
Jeanouillz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 1
9 nov. 2013 à 18:19
J'ai expliqué le tout au début de mon sujet.
C'est survenu d'un coup ce problème d'écran blanc
0