HP Pavilion : Ecran blanc au démarrage
Jeanouillz
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis depuis hier matin, victime d'un bug sur mon ordinateur qui m'affiche un écran blanc dès le démarrage de celui-ci.
J'ai farfouillé sur internet et je ne pense pas que ce soit suite à un virus car j'ai effectué :
- une restauration complète du système il y a moins d'une semaine
- mis à jour mes chipsets via TousLesDrivers et le logiciel HP Support Assistant
- installé depuis la restauration, Microsoft Security Essentials
- lancé Adwcleaner et réparé les erreurs (pas mal de fichier REG) mais aucun programme intempestif
De plus, mon ordinateur lance bien Windows et j'y ai accès via un écran externe, mais juste pour Windows, avant il n'affiche rien.
Comme je ne sais pas si le problème est matériel (dalle ?) ou software, je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne section.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
Bonne journée
Je suis depuis hier matin, victime d'un bug sur mon ordinateur qui m'affiche un écran blanc dès le démarrage de celui-ci.
J'ai farfouillé sur internet et je ne pense pas que ce soit suite à un virus car j'ai effectué :
- une restauration complète du système il y a moins d'une semaine
- mis à jour mes chipsets via TousLesDrivers et le logiciel HP Support Assistant
- installé depuis la restauration, Microsoft Security Essentials
- lancé Adwcleaner et réparé les erreurs (pas mal de fichier REG) mais aucun programme intempestif
De plus, mon ordinateur lance bien Windows et j'y ai accès via un écran externe, mais juste pour Windows, avant il n'affiche rien.
Comme je ne sais pas si le problème est matériel (dalle ?) ou software, je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne section.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.
Bonne journée
A voir également:
- Ecran hp blanc
- Double ecran - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
Bjr,
1. Peux-tu, pour commencer nous dire quel Ws tu as sur ce PC ?
2. As-tu fait une manipulation particulière avant le problème ?
3. Ensuite, la touche F8 permet-elle d'accéder aux options avancées ? Lesquelles répondent ?
4. Disposes d"un DVD d'installation, et si oui, lequel?
1. Peux-tu, pour commencer nous dire quel Ws tu as sur ce PC ?
2. As-tu fait une manipulation particulière avant le problème ?
3. Ensuite, la touche F8 permet-elle d'accéder aux options avancées ? Lesquelles répondent ?
4. Disposes d"un DVD d'installation, et si oui, lequel?
Bonjour
Avec l ecran externe , faites les touches : win+P
choisissez etendre ou dupliquer
ca marche sur l'ecran interne ?
Avec l ecran externe , faites les touches : win+P
choisissez etendre ou dupliquer
ca marche sur l'ecran interne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
va dans demarrer tape msconfig et entrer
dans general coche demarrage selectif et charger les services systeme & charger les element de demarrage
applique ne redemarre pas encore
ouvre une invite de commande(cmd) en tant que admin et tape
sfc /scannow
reboot
va dans demarrer tape msconfig et entrer
dans general coche demarrage selectif et charger les services systeme & charger les element de demarrage
applique ne redemarre pas encore
ouvre une invite de commande(cmd) en tant que admin et tape
sfc /scannow
reboot
a tout hasard , sur l ecran externe , click droit sur le bureau
resolution d ecran
il voit combien d ecrans ?
resolution d ecran
il voit combien d ecrans ?
J'ai vu une personne qui avait le même problème sur les forums officiels de HP, écran blanc au démarrage mais pc fonctionnel avec écran externe. Les membres lui ont dit de changer de dalle, ce qu'il effectue, et au final, toujours écran blanc.
J'aimerai ne pas me retrouver dans cette situation.
Par ailleurs, j'ai tout de même la possibilité de modifier la luminosité de l'écran interne.
J'aimerai ne pas me retrouver dans cette situation.
Par ailleurs, j'ai tout de même la possibilité de modifier la luminosité de l'écran interne.
insere ton dvd de windows
au demarrage tapote F8
dans les option choisit reparer l'ordinateur
suis les etage langues ect
et reparer windows ou l'ordinateur
au demarrage tapote F8
dans les option choisit reparer l'ordinateur
suis les etage langues ect
et reparer windows ou l'ordinateur
avec l'ecran externe branché, en faisant le touche F4 ( ou celle qui a un dessin d'ecran dessus, ) ca permet de basculer l'affichage principal entre l'ecran interne et l'externe.
ca permet d'avoir acces au BIOS .
Je doute que la réinstallation de Windows fasse quelque chose ...
Si il n'y a pas d'affichage en étant dans le BIOS , ca n'a rien a voir avec l'OS ...
ca permet d'avoir acces au BIOS .
Je doute que la réinstallation de Windows fasse quelque chose ...
Si il n'y a pas d'affichage en étant dans le BIOS , ca n'a rien a voir avec l'OS ...
1 Je dispose de Windows 7 64 bits.
2 Je n'ai fais aucune manipulation particulière. J'ai joué pas mal d'heures à un jeu qui demande pas mal de ressources (GTA 4) puis je l'ai éteins et passé à ma copine pour qu'elle puisse l'utiliser pour prendre des cours à la fac. Lorsqu'elle l'a allumé, écran blanc.
3 Je suppose qu'en appuyant sur la touche F8 il se passe quelque chose puisque Windows ne se lance pas, mais je ne vois rien '(ecran blanc) et rien ne s'affiche sur mon écran externe.
4 Non aucun CD, j'ai eu l'ordinateur avec Windows 7 déjà installé. J'ai créé un CD de réparation windows
PS... il faut tapoter plusieurs fois F8 au démarrage.
Oui bien sûr le PC démarre et est fonctionnel via un écran externe (je suis dessus actuellement).
Encore une fois je ne peux pas accéder au CD, seul l'écran interne est pris en compte lors du démarrage. Sauf que celui-ci est blanc.
Je dois atteindre le démarrage de Windows 7 pour que mon écran externe soit enfin pris en compte et que je puisse accéder à mon ordi
C'est survenu d'un coup ce problème d'écran blanc