Problème de connexion clé USB

isab1986 -  
Dvr39x Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis. Ma clé USB ne veut plus se connecter à mon PC ni à aucun autre. Elle marchait très bien auparavent et depuis quelques jours plus rien. Il y a deux jours j'ai essayer sur un autre PC et elle marchait (et je n'ai pas penser à ce moment là à récupérer les infos qu'il y avait dessus) mais aujourd'hui je ré-essaie et rien. J'ai essayé de la nettoyer, mais toujours rien. Comment faire pour récupérer ce qu'il y a dessus (ce sont des fichiers hyper important, ça m'apprendra à faire confiance à l'informatique, je ferai tout sur papier maintenant...)
Aidez-moi s'il vous plait.

A voir également:

4 réponses

Dvr39x Messages postés 181 Statut Membre 109

Salut,

Si tu as essayé sur plusieurs PC, il y a de grand chance que ta clef rende l'âme...
Je ne te suis pas d'une grande aide mais je vois pas des milliers de solution en fait. La formater aurait pu lui faire du bien, mais pour cela, il faut qu'elle soit reconnue...

Il faut avoir confiance en l'informatique, il faut juste penser à faire des copies de ses données importantes ;) Une clef USB n'est pas un moyen de stockage très fiable.

Je suis le sujet si quelqu'un a une idée intéressante :)
Bonne chance,
0
isab1986

Je vous remercie de votre réponse, même si effectivement, cela ne m'aide pas beaucoup. Il n'y a pas un moyen de nettoyer les connecteurs de la clé? Il y a peut être un problème de contact, de l'oxydation par exemple?
0

Pour les connecteurs électroniques, généralement, un coup de bombe air sec pour dépoussiéré suffit. Si vraiment la partie semble sale, on peut laver à l'aide d'un coton tige. En poussant un peu encore, il existe des produits contre l'oxydation en effet mais la bombe contera surement plus cher que la clef USB.

Personnellement, je n'ai jamais eu a faire face a un problème de connecteur non propre sur des problèmes similaires, mais pourquoi pas ! Il faut tenter si ce sont des données importantes.
0
isab1986

Ouf, j'ai enfin réussi à la connecter. Croyez-moi bien que je vais la vider tout de suite et en racheter une neuve et faire des copies papier ou sur dvd.
0
isab1986

Je suis mdr toute seule, figurez-vous que j'ai pu récupérer tous mes fichiers, mais ceux que je voulais absolument récupérer étaient en fait sur une autre clé, qui elle fonctionne très bien. Enfin au moins j'ai pu récupérer toutes mes photos qui étaient dessus, et j'ai bien fait de la vider, car à nouveau, la clé ne répond plus, donc je pense que vous avez raison, elle est en train de rendre l'âme. Quel support est le plus fiable d'après vous pour sauvegarder des données très importantes?
0

:)

Le plus fiable cout assez cher,

c'est un NAS. Un stockage informatique qui est sur votre réseau accessible à tout moment. Toutes vos données sont copiées sur plusieurs disques dur, si un des disques tombe en panne, rien n'est perdu. Mais ce n'est pas transportable, pas le plus simple à mettre en place et coute dans les 150 Euros pour un premier prix. Je dirais que ce n'est peut être pas ce qui vous est le plus adapté.

Exemple : https://www.pixmania.fr/boitier-reseau-nas/d-link-boitier-reseau-nas-sharecenter-pulse-dns-320-sans-disque-dur/08692386-a.html?ectrans=1&gclid=CM6Eq6rdzboCFZCWtAodOl4ASA#srcid=11275&nopopup=1&merch=1

Je pense que vous devriez prendre un petit disque dur externe. Qui contient bien plus de documents qu'une clef et reste plus fiable (A moins de le secouer dans tous les sens...) et facilement transportable. Il y en à moins de 50 Euros. Bien sûr, si ce sont des données importantes, il faut toujours en conserver deux copies (Disque dur externe + PC par exemple).
Mais c'est ce qui est le plus répondu je pense, à voir en fonction de votre budget.

Un petit lien d'exemple : https://www.amazon.fr/Toshiba-Basics-HDTB105EK3AA-Disque-externe/dp/B005X7AXW0/ref=lp_430407031_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1383657708&sr=1-3

Content que votre problème soit résolu. Oubliez pas de marquer le sujet comme résolu.

Bonne continuation !
0