Lecture video mauvaise qualité sous windows 7
jul691
-
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous
Voila j'était sous Xp et mes vidéo marchais très bien.
Depuis que je suis passer sous win 7 la qualité a beaucoup baisser
( plus grosse pixel ) que se soit avec VLC ou MediaPLayer.
C'est pas terrible.
Effectivement ma carte graphique n'était pas recommander pour win 7
après avoir tester la compatibilité.
Mais n'y a t-il pas une parade a se problème car sa marchais très bien sous XP.
Voila j'était sous Xp et mes vidéo marchais très bien.
Depuis que je suis passer sous win 7 la qualité a beaucoup baisser
( plus grosse pixel ) que se soit avec VLC ou MediaPLayer.
C'est pas terrible.
Effectivement ma carte graphique n'était pas recommander pour win 7
après avoir tester la compatibilité.
Mais n'y a t-il pas une parade a se problème car sa marchais très bien sous XP.
A voir également:
- Lecture video mauvaise qualité sous windows 7
- Montage video windows - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Bonjour,
J'ai eu un problème à priori de ''compatibilité'' sous Windows 7, avec ma carte graphique qui fonctionnait d'origine sous Windows XP.
Ma config : Windows 7 , carte graphique ATI Radeon Xpress 200.
Il se trouve que Windows 7 attribue automatiquement un pilote graphique qu'il nomme VGA Standard (voir dans Gestionnaire de périphériques).
Solution :
Gestionnaire de périphériques / Clic droit sur carte graphique / Mettre à jour le pilote / Rechercher un pilote sur mon ordinateur /
Choisir parmi une liste ... sur mon ordinateur /
Décocher ''Afficher les matériels compatibles'' / Sélectionner une autre carte graphique.
Malgré les messages de mise en garde, j'ai sélectionné la ATI Radeon Xpress 1200 (et non 200), et ça marche !!!
Par exemple, j'avais un message d'erreur ''Aucun accélérateur 3D ...'' quand j'essayais de jouer à un jeu, mais avec cette manip., j'ai pu l'ouvrir (ce que je ne pouvais même pas faire avant).
J'ai aussi pu ouvrir un logiciel qui demandait plus de ''mémoire vidéo'' que mon install ne pouvait en fournir avant (si j'ai bien tout compris).
Je n'ai donc pas encore testé plus que ça, mais ça a l'air ok, d'où ce post.
Souhaitant avoir contribué à la solidarité du ouèb ...
J'ai eu un problème à priori de ''compatibilité'' sous Windows 7, avec ma carte graphique qui fonctionnait d'origine sous Windows XP.
Ma config : Windows 7 , carte graphique ATI Radeon Xpress 200.
Il se trouve que Windows 7 attribue automatiquement un pilote graphique qu'il nomme VGA Standard (voir dans Gestionnaire de périphériques).
Solution :
Gestionnaire de périphériques / Clic droit sur carte graphique / Mettre à jour le pilote / Rechercher un pilote sur mon ordinateur /
Choisir parmi une liste ... sur mon ordinateur /
Décocher ''Afficher les matériels compatibles'' / Sélectionner une autre carte graphique.
Malgré les messages de mise en garde, j'ai sélectionné la ATI Radeon Xpress 1200 (et non 200), et ça marche !!!
Par exemple, j'avais un message d'erreur ''Aucun accélérateur 3D ...'' quand j'essayais de jouer à un jeu, mais avec cette manip., j'ai pu l'ouvrir (ce que je ne pouvais même pas faire avant).
J'ai aussi pu ouvrir un logiciel qui demandait plus de ''mémoire vidéo'' que mon install ne pouvait en fournir avant (si j'ai bien tout compris).
Je n'ai donc pas encore testé plus que ça, mais ça a l'air ok, d'où ce post.
Souhaitant avoir contribué à la solidarité du ouèb ...