Logiciel CIVITAS ?

Résolu
Fire545 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 agent paie -
BONJOUR A TOUS,

J'ai une petite question à vous poser. Je connais le logiciel CIVITAS et souhaiterais savoir s'il était possible de le télécharger gratuitement. Je trouve ce logiciel de gestion des ressources humaines, financière... vraiment formidable.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Vous remericant par avance
A plus
A voir également:

9 réponses

Informaticien en renfort dans une collectivité depuis...civitas.

100% d'accord avec Pacos et bertukas.
Le pire logiciel utilisé par ma collectivté. Pleins de bonnes idées... Mais aucune appliquée jusqu'au boût. Les compétences informatiques de l'entreprise semblent très très limitées.
Des regressions permanentes qui impliquent une vigilance accrues de la part d'une personne qui doît avoir des compétences en informatique en plus de ses compétences métiers pour assurer le maintien de l'application.
Et surtout pour pallier au manques par des procédures de contournement. (je ne comptes plus les fonctionnnalités pour lesquelles nous avons des programmes développés en interne pour les corriger, en gros on refait le programme mais en juste. Il faut parfois plusieurs années à Civitas pour certains correctifs (et correctifs des correctifs)... qui prennent une journée en interne pour un développeur sans vrai outil de dev...)
La solution Web n'apporte rien. Le moteur de paie est à l'abandon depuis des années (une nouvelle version est promise à échéance régulière...mais sans effet).
Nous utilisions la version Client/Serveur. Nous sommes passés à la solution Web avec comme principal argument : "Ca ne pourra pas être pîre que le client/serveur"....Quel erreur...
Interface catastrophique (affichages faux, Saisies interminables) , base de donnée répliquée (données en double dans 2 bases avec désynchronisations fréquentes), aucune couche intelligente entre l'interface et la base de donnée.
Le pire, c'est que les chefs de projets sont persuadés que leur application est géniale et que les utilisateurs sont satisfaits. Civitas s'appuie sur le fait qu'il vend au collectivités (où les utilisateurs ont très peu de lien avec les décideurs sauf quand ils font grève pour avoir un logiciel correct...).
Civitas est bien : si vous gérer moins de 100 agents, sans rappels, que vous n'avez qu'un type de rémunération et que vous avez une service informatique.

Personnellement je conseille Astre (bien que je n'utilise que la partie finance) qui lui n'est pas en version Béta et semble réellement maîtrisé par ses développeurs. Ou alors les solutions CEGID (civitas a été racheté tout récemment par CEGID mais bon c'est pas la même).
Je conseille surtout de ne pas se laisser avoir par l'aspect low-cost initial de civitas (qui plaît bien au collectivités mais elles le paient après).
33
agent paie

bonjour
avez vous eu des retours par rapport à ce logiciel depuis 2010?
car on vient d'y passer et on autant de pb que vous en 2010....
0
tito

Concernant CIVITAS, clairement la suite finance en tout cas ne vaut rien. Je confirme que les données sont fausses à cause de leur problème de synchronisation de base client serveur et web.

Au niveau des effectifs : la hotline .... ne vaut clairement rien, ils ne connaissant pas le produit. Les chefs de projets font le dos rond, ils encaissent les chèques et les coups (leur produit ne vaut rien). Mais rien n'avance.

Ils sous traitent tout, et donc ne maitrise rien.

Sur 5 Collectivités qui en sont équipées, aucune n'est satisfaite.

Pour moi clairement, A FUIR absolument.
5
UtilCivi

Bonjour,

Collectivité utilisatrice de la suite RH civitas,

Je confirme la régression du produit entre la version client serveur et full web, la hotline met des semaines à vous répondre, pour des fois n'avoir aucune solution..

C'est vraiment navrant, un produit qui sur le fond pourrait être super, mais qui n'ai absolument pas abouti.

Une usine à gaz avec leur version "full web" qui se trouve être plutôt "full merde".

Très déçu de ce produit, nous sommes d'ailleurs en réfléxion quant au fait de changer d'éditeur et nous ne saurions pas les premiers à quitter chez civitas.
4
my_moun

Nous avons Civitas dans notre collectivité et en sommes très content. Oui, il y a des imperfections, c clair. Mais il est quand même complet et gère quand même bien la paie et la carrière ! Il est vrai que la hotline ne vaut pas grand chose.... ça je suis d'accord. Mais sinon, moi j'en suis accro. On passe en web en janvier.

Ils ont un truc de bien aussi, ce sont les flash mensuels qui font un point sur la législation en cours, ce qu'il y a de nouveau avec toutes les références législatives, et ça, c'est quand même super utile. Quand je parle avec d'autres gestionnaires paies issus d'autres collectivités, ils sont jaloux ! Et puis, il y a les attestations assedics qui sortent automatiquement (gain de temps énorme) et les attestations de salaires sécu ! Le bilan social se remplit à 75% tout seul, la DADS-U est remplit aussi à 90% seule....

Alors, oui, il n'est pas parfait, mais non, il n'est pas à fuir !!!!!!!!

Cordialement
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chedade Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je veux le chercher pourr toi
2
nad

vous chercher pour lui est ce que vous avez trouver ? j'ai suivie une formation acceleree DE 2 JOURS et j'ai peur de ne pas etre a la hoteur POURRIER VOUS ME DIR SI VOUS AVEZ DES PETITE ACTUSES POUR REUSSIR ?

MERCI D'AVANCE
0
Alex

Bonjour,

Je travaille chez CIVITAS. Vous parlez probablement de la suite web. Elle n'est pas téléchargeable gratuitement. Par contre, dans le cadre d'un projet informatique, rien ne vous empêche de contacter la société pour avoir une démo et peut-être même avoir une version mise à dispo pour prendre en main les différents modules.

Bien cordialement.
2
nadia

je cherche une démo et une version mise à dispo pour prendre en main les différents modules.
1
pacos

Franchement je vous le deconseille fortement, deuis qu'on a la verison rh et finance en full web , on a énormément de problemes avec civitas.
Temps d'ouverture de session:3 minutes
Temps traitement par page =1 minute
Leur hotline est plus mauvaise que celle de free.

Allez plutôt chez les concurrents , vous perdrez moins de temps en terme de pro=ductivité.
1
piedsvelus

Je ne comprend pas. Vous utilisez CIVITAS ou un logiciel concurrent ? Car pour conseillez d'allez chez un conccurent encore faut-il connaitre les produits concurrents et les besoins de l'utilisateur.
Personnellementt je connais bien la suite de logiciels web de CIVITAS et je peux vous dire que sur une très grosses collectivité les temps d'ouverture de session comme d'affichage des principaux écrans sont < 1 sec.
Les performances d'une application web ne sont pas que liés au logiciel mais aussi au dimensionnement des machines et bases qui le font fonctionner, aux capacités du réseau etc...
0
bertukas

Tout à fait d'accord avec Pacos, ce truc n'est pas au point surtout pour gérer une très grosse collectivité
Le logiciel se prend systématiquement les pieds dans le tapis lors des rappels sur des situations complexes ainsi qu'une multitude d'autres petits désagréments qui pourissent la vie d'un gestionnaire de carrières/ paies !!
Peut-être avons nous reçu la version freeware au boulot ??!!
Autrement je dois dire que le logiciel a de jolies couleurs.
1

Discussions similaires