Comment récupérer des fichiers aup

dame de coeur -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
en faisant des manipulations, je n'arrive plus a ouvrir des fichier aup.

il me met le message impossible de trouver le répertoire de données du projet et impossible de charger le fichier.

pouvez vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

dame de coeur

bonjour, pour répondre à ta question oui j'ai les deux un ou c'est un dossier et quand tu ouvre c'est des 001 etc et l'autre avec une icone de audacity

en faite j'ai voulu faire un dossier pour mes fichiers et en déplaçant et bien j'ai plus rien !
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Si tu déplace ou renomme les fichiers ça ne fonctionne plus car les raccourcis du fichier .aup ne sont plus valables et ne retrouvent pas le dossier _data.
Il faut que les fichiers XXX.aup et XXX_data se trouvent côte à côte directement dans le même dossier et portent le même nom (XXX dans mon exemple).
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut dame de coeur, les fichiers .aup sont des fichiers audio générés par Audacity.

Lorsque tu enregistre, 2 fichiers sont crées : exemple.aup et exemple_data. Le premier contient les réglages de piste (volume, panoramique,...) et aussi des raccourcis vers le 2eme dans lequel se trouvent les véritables pistes audio.

Sans le fichier _data qui lui est associé, le fichier .aup ne te sera d'aucune utilité.

Regarde si tu n'as pas déplacé ou supprimé ce fichier...
0
dame de coeur

comment je peux faire pour récupérer ?
0

Pour essayer de le rendre fonctionnel, travaille avec des copies.

Tu crée un nouveau dossier dans lequel tu place une copie du fichier xxx.aup, puis tu place à côté un copie de ton fichier qui contient les données audio (si ce n'est pas les cas, tu le renomme xxx_data, en remplaçant les xxx par le même nom que ton dossier .aup)

S'il y a une erreur de nom, a l'ouverture Audacity t'indiquera Impossible de trouver le répertoire de données du projet : "XXX_data" (corrige éventuellement en fonction de ça)

Si tes fichiers sont bien les fichiers qui doivent aller ensemble (au cas ou tu aurais fait plusieurs enregistrements), ça devrait fonctionner.

Après selon la version d'Audacity que tu utilises, le dossier _data peut comporter une structure différente, si tu as d'autres enregistrements fonctionnels, vérifie que les données audio (001.au, 002.au,... ) soient placées a l'identique (apparemment pour toi directement dans le dossier _data).
0
dame de coeur

génial, les fichiers que je peux assemblé marche ! il faut maintenant que je trouve tout les fichiers !
car il y en a que je ne trouve pas et bien sur c'est ceux que j'aimerais avoir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dame de coeur

ensuite j'aimerais les graver sur cd, j'ai déja transformer des fichiers en wav mais je n'ai pas pu les lire sur mon lecteur cd dans la voiture es ce que je dois les exporter en mp3 au lieu de wav ?
0

Non, le MP3 est un format compressé de moins bonne qualité que le Wav.

Si tu grave un CD de données avec tes fichiers Wav , ça ne fonctionnera pas sur tous les lecteurs.

En fonction de ton logiciel de gravure, tu dois choisir au départ "CD AUDIO" , tu place tes pistes wav, et dans les options (s'il y en a), "Finaliser le disque" pour que ça soit lisible sur tous les lecteurs CD.

Maintenant si ton lecteur peut lire des CD au format MP3 et que tu as des quantités de musiques a graver, exporte-les depuis Audacity en format MP3 et fais un CD de données, ça sera lisible sur ton lecteur et tu pourras mettre environ 100 titres par CD.

Ca serait sympa, pour faire découvrir ce que tu fais, que tu postes un lien Soundcloud ou Youtube en remerciement :-))
0
dame de coeur

bonsoir, en faite je suis complètement novice, pour le moment je faisais des enregistrements sans me soucié du reste mais là en faite les choses se complique un peu pour moi car on me demande l'enregistrement.
Pour ce qui est de te remercier alors là, je te dis vraiment grand merci, car tu m'as appris en quelque réponses beaucoup de chose. De plus c'est même la première fois que je vais sur un forum.
Alors milles merci. Par contre je vais te décevoir car se n'est pas de la musique que j'enregistre mais des conférences !
Pour graver je me sers de Windows média.
J'ai récupérer beaucoup de fichiers mais il m'en manque soit j'ai les fichiers data soit j'ai les fichiers aup, je ne sais pas ou ils sont dans l'ordi. J'ai lu qu'il pourrais etre dans les fichiers temporaire mais même ça je sais pas ou c'est !
0

No soucy... les conférences c'est pas ma tasse de thé...

J'ai lu qu'il pourrais etre dans les fichiers temporaire : normalement ils sont tous dans le dossier C:/Documents and settings/Ta session/Local settings/Temp/Audacity avant que le projet ne soit enregistré. Ensuite ils se trouvent dans le dossier que tu as défini quand tu as fait : Projet/Enregistrer sous...

Pour ce qui est de récupérer les fichiers, tu crées un nouveau dossier, tu fais une recherche de fichier _data et .aup, et tu fais un copie/coller de tous les résultats dans le nouveau dossier.
0
dame de coeur

bonsoir, j'ai bien penser que ce n'était pas ta tasse de thé !
Et quel est ta tasse de thé ? par curiosité !
Pour ce qui est des fichiers qui me manque j'ai télécharger un logiciel pour récupérer des fichiers effacé. je communiquerai le résultat.
0

Pour récupérer les fichiers effacés, je ne sais pas quel logiciel tu as téléchargé, je te recommande Recuva : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Pour ce qui concerne ma tasse de thé, c'est plutôt de découvrir des musiciens amateurs de tous niveaux, qui font des compos ou des covers, de préférence acoustique, simples et efficaces. Comme ma fille qui débute : https://www.youtube.com/watch?v=HZh8taFPvhQ
0