Réinitialiser totalement son ordinateur

zougaboug Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé de réinitialiser totalement mon ordinateur MSI GT60. Je souhaite le retrouver comme à sa sortie d'usine. J'ai acheté l'ordinateur sans système d'exploitation par économie d'argent, et un ami m'a prêté un CD d'installation ensuite. Je veux ensuite installer windows 8, que je viens d'acheter, mais avant je veux complètement réinitialiser mon PC :)

J'ai cru comprendre q'il fallait appuyer sur F3 au démarrage, cependant, je n'arrives pas à trouver comment réinitialiser l'ordinateur, il me proposes simplement de sélectionner mon système d'exploitation (donc windows 7), ou d'autres options avancées.

Merci de votre aide.

14 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Ton Os est-il déjà installer sur ton pc ????

Si oui tu peux aller dans restauration avance puis restauration usine que tu trouveras dans le panneau de config...

Ou sinon selon les pc tu presse Alt+F10 ou F10 au demarrage, ca te mettre la restauration usine......
0
zougaboug Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai actuellement windows 7 d'installé.
J'essayes de trouver restauration usine, mais je ne trouves pas, il me proposes simplement de restaurer mon ordinateur à une date antérieure (ce que je ne veux pas), et dans les méthodes de récuperations avancées, si je vais à "Réinstaller Windows", et que j'insère le disque d'installation de windows 8, il m'affiches qu'il ne détecte pas de CD..
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si tu as acheté ton PC sans OS par économie d'argent, tu ne pas pas pouvoir le restaurer comme à sa sortie d'usine ....
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Oui c'est vrai que sans OS c'est plus délicat...le mieux serait encore de passer sous nunux, c'est ce que moi je faisait a l'époque pour formater mes disque dur entièrement est réinstaller un OS depuis un CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zougaboug Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi, mais je n'ai pas un excellent niveau d'informatique, nunux = linux ?
Ensuite, si je passes sous linux, système d'exploitation que je ne connais pas du tout, est ce simple de formater totalement un disque dur ? Merci de votre réponse.
0

Ben si tu connais pas linux, c'est assez similaire que windows, sauf que l'on peut rentrer des lignes de commandes et que ce n'est pas destiné au jeux.....en gros

Pour formater ton disuqe le plus simple serait d'installer un linux assez simple ( toutou linux ou Unbuntu ) en Usb live et d'utiliser Gparted .....
0

C'est à dire en USB live ?
Et Gparted sert à partitioner le disque dur (si j'ai compris) ?
0

Le usb live en gros sa permet de faire tourner linux sans l'installer sur ton disque dur.....mais juste a partir d'une clef usb....

Oui Gparted ou Cfdisk sert a tout effacer d'un disque pour le remettre a neuf....

Si tu veux déjà voir si un linux tourne en usb live.....je te conseil le programme UNETBOOTIN qui te permettra de télécharger et d'installer un linux sur un clef...

Ensuite il te suffit de booter sur ta clef au démarrage du bios et tu pourras tester

Mais choisis un linus léger ( Xunbuntu ) qui est graphiquement proche de windows.

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
0

D'accord, merci de ta réponse :)
Cependant, ne puis je pas simplement utiliser Active@ KillDisk pour effacer totalement mon disque dur, et ainsi insérer mon CD de windows 8 au démarrage
? Merci de votre réponse.
0

Si bien-sur tu peux passer par ce programme, personnellement j'utilise linux pour le faire car c'est une habitude, apres a toi de voir
0

D'accord, merci beaucoup de ta précieuse aide :)
0

De rien au plaisir
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pourquoi le faire avec GNU/Linux alors que Windows peut très bien le faire.
Certes je tourne également avec le pingouin et je n'ai pas l'habitude de mettre en avant Microsoft mais il faut laisser à Windows 7 / 8 ce qu'il sait faire ;-)

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatique se situent entre le clavier et la chaise
0

C'est vrai, c'est pour cela que j'ai dit qu'il pourrais le faire sous windows......alala, nunux quand tu nous tiens lol
0

Oh que oui .... ;-)
0

J'ai acheté l'ordinateur sans OS, et installé par la suite windows 7, et actuellement j'ai windows 8, est ce possible de le faire avec windows 8 ? merci
0

La même chose qu'avec Windows 7
0

Idem
0