Protection de dossier

bunce -  
 tenebres -
bonsoir,
g windows 98se et je voudré savoir s'il est possible de mettre un mot de passe a un dossier ou juste un fichier?
merci

3 réponses

tenebres

cet article vous explique comment créer et utiliser un dossier comprimé (« zippé ») et comment protéger éventuellement un tel dossier par un mot de passe.
Comment créer un dossier comprimé ?
Il y a deux façons de procéder :
Ouvrez Poste de travail :
a. Cliquez deux fois sur Poste de travail et choisissez l’endroit où vous voulez placer le dossier comprimé. Si vous voulez le placer, par exemple, dans le répertoire principal de votre disque dur, cliquez deux fois sur Poste de travail, puis sur l’unité C pour ouvrir le répertoire principal.
b. Ouvrez le menu Fichier, cliquez sur Nouveau, puis sur Dossier comprimé (zippé).
c. Donnez un nom à ce nouveau dossier et appuyez sur ENTER. Votre nouveau dossier s’affiche sous la forme d’une icône avec une fermeture éclair au milieu (zipper).
La deuxième façon de procéder consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du bureau.
a. Dans le menu qui s’affiche, choisissez l’option Nouveau et cliquez sur Dossier comprimé (zippé).
b. Donnez un nom à ce nouveau dossier et appuyez sur ENTER. Votre nouveau dossier s’affiche sous la forme d’une icône avec une fermeture éclair au milieu (zipper).
Comment ajouter des fichiers à un tel dossier ou les en extraire ?
Ajouter des fichiers ou dossiers à un dossier comprimé :
Procédez de la même manière que pour des dossiers ordinaires non comprimés. Sélectionnez les fichiers et/ou dossiers que vous voulez ajouter et faites-les glisser vers l’icône du dossier comprimé. La compression est entièrement automatique. L’extraction d’un fichier d’un dossier comprimé est aussi automatique.
Extraire des fichiers ou dossiers d’un dossier comprimé :
Si vous ouvrez un dossier comprimé, l’option Extract all files s’affiche automatiquement dans la liste Folder Tasks. Cliquez sur cette option, puis lancez l’Assistant Extraction ; le programme vous demande d’indiquer l’endroit où vous voulez placer les fichiers. Attention : Les fichiers comprimés d’origine restent aussi dans le dossier comprimé.
Comment protéger un tel dossier ?
Vous pouvez protéger le contenu d’un dossier comprimé à l’aide d’un mot de passe :
Cliquez deux fois sur le dossier comprimé que vous voulez protéger.
Ouvrez le menu Fichier et cliquez sur l’option Ajouter un mot de passe.
Entrez le mot de passe dans le champ Mot de passe, puis entrez-le une deuxième fois à titre de vérification dans le champ Confirmer mot de passe. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
Notez que si vous voulez ouvrir ou déplacer un dossier protégé, vous devez d’abord entrer le mot de passe.
Remarque : Veillez à ne pas oublier votre mot de passe, sinon vous ne pourrez plus ouvrir un dossier comprimé protégé.
[url]http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsxp/tips/default.asp?tip=wxp_zipfolders[/url]
1
Utilisateur anonyme

Salut,
Cette question est deja passé aujourd'hui : http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=282846&page=1
A+ !

Kalamit,
Je l'dis pas mais j'en pense pas moins. :@)
0
bunce

re,
tu as raison g po cherché kalamit ;-)
mais ca a qd mm po repondu a ma question car moi je ve po crypter juste savoir si on pe le faire
0
tachons

Bonjour, je cherche désepéremment à pouvoir protéger certains dossier et fichiers de mon ordinateur avec l'application XP.
N'étant pas un méga doué en informatique, je me permet de m'en retourner vers vous.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci d'avance.
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Et tu n'arrives pas à cliquer sur le lien ci-dessus ?

-= Fu Xuen =-
0