Office 2013 impossible à télécharger sur ordi avec Office 2010

EUREKA -  
 EUREKA -
Bonjour,

Un ordinateur Windows 8 m'a été offert et pour ouvrir mes docs Word, Excell, etc., il m'a été demandé d'acheter Microsoft office 2010 en ligne. Je me suis précipitée à la Fnac (bonne idée ?) et suis repartie avec une clé de produit pour Office 2013 (pas fait attention !) qu'il m'est impossible de télécharger sur mon ordi. Visiblement l'ordi a été configuré avec Office 2010, mais pourquoi refuse-t-il Office 2013 ? Quelle(s) solution(s) ?
MERCI d'avance de partager vos connaissances !

Sabine

A voir également:

2 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Rien de grave ne t'inquiète pas.

La plupart des ordinateurs sont fournis avec des logiciels pré-installés. Cela correspond à des versions de logiciels partielles, complètes ou limitées dans le temps qui permettent de tester les produits. Il s'agit souvent d'accords commerciaux entre certaines marques et logiciels.

Ton ordinateur doit disposer d'une version d'évaluation limitée d'Office 2010. Donc avant d'installer la version 2013, il vaut mieux correctement désinstaller Office 2010.

Pour ce faire, se rendre dans le panneau de configuration puis Ajout/suppression de programmes. Tu cherches "Microsoft Office 2010" et tu le désinstalles.

Tu redémarres l'ordinateur et tu devrais pouvoir installer sans problème la version 2013 (que tu as d'ailleurs très bien fait d'acheter, il vaut mieux 2013 à 2010 car c'est actuellement la plus récente).
1
EUREKA

Merci d'avoir pris le temps de ta réponse. J'essaie et si problème, nouvelle question !

Bonne journée.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si la méthode via programmes et fonctionnailités ne marche pas, utilise ici le fixit microsoft pour la désinstallation :

http://office.microsoft.com/en-us/support/how-to-uninstall-or-remove-microsoft-office-2010-suites-HA104027750.aspx

cordialement
0
EUREKA

Merci, je vais essayer et tout devrait bien fonctionner !

Bonne journée.
0