Appli similaire à iphoto pour windows 8?

Fermé
JFKFDR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 09:35
surikat1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 01:51
Bonjour bonjour

Je viens tout récemment de passer à windows après plus d'une dizaine d'années à n'avoir jamais utilisé que des macs, et la transition d'avère douloureuse et terriblement frustrante, principalement parce que je n'avais jamais rencontré un problème informatique que je ne savais résoudre par moi-même, par habitude et par plaisir à bidouiller mes chères machines. A partir de là, il y a aussi un tas de petits trucs qui me semblaient d'une simplicité extrême que je n'arrive pas spontanément à résoudre, et c'est d'une frustration absolument insupportable.
Cette fois, il s'agit de mes photos. Je suis sous win8. Bref, je télécharge mes photos sur l'ordi, se crée un tas de fichiers dans d'obscurs dossiers dans mes documents, et oh dieu, les photos s'ouvrent dans une application, les vidéos dans une autre, avec en plus ce principe que je ne comprends toujours pas de lancer les app en plein écran automatiquement, sur un nouvel écran que celui du bureau. Bref c'est extrêmement agaçant pour la gestion desdits fichiers, et ce système de visionnage est tout sauf pratique.
Je cherche un bon logiciel de gestion et visionnage de photos, similaire à iphoto sur mac, c'est à dire, qui, en gros
- permet d'avoir toutes les photos et vidéos regroupées dans un logiciel et de ne pas avoir à les avoir en plus en fichiers sur l'ordinateur, mis à part dans la galerie de l'appli, pour plus de clarté et moins de bazar partout
- sur lequel donc je pourrai retrouver toutes mes photos vidéos, organisées par albums, en pouvant les visionner toutes d'un coup d'oeil dans une galerie, sans les ouvrir une à une
- permettrai d'effectuer des retouches sur cesdites photos directement par ce logiciel sans passer par un logiciel indépendant genre toshop ou lightroom pour se faire
- idéalement aurait un système d'exportation relié à mes comptes facebook, twitter, flickr et tout le bazar
Sur l'ordi, d'office, il y a la galerie Windows, mais, ça ne correspond pas à ça et ne me convient pas :
- pas possible (ou alors j'ai pas trouver comment?) de lire les vidéos dessus
- pas possible d'avoir les photos mécaniquement importées uniquement dans une galerie propre au logiciel et PAS dans des fichiers que je devrais moi même créer et organiser directement dans mes documents (Ou là encore, je n'ai peut être tout simplement pas compris comment faire°
- possibilité de retouche d'images bien trop limitées
A voir également:

4 réponses

Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 09:41
Bonjour,
Windows Live Galerie Photo fera l'affaire.
0
JFKFDR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 09:51
"Sur l'ordi, d'office, il y a la galerie Windows, mais, ça ne correspond pas à ça et ne me convient pas :
- pas possible (ou alors j'ai pas trouver comment?) de lire les vidéos dessus
- pas possible d'avoir les photos mécaniquement importées uniquement dans une galerie propre au logiciel et PAS dans des fichiers que je devrais moi même créer et organiser directement dans mes documents (Ou là encore, je n'ai peut être tout simplement pas compris comment faire°
- possibilité de retouche d'images bien trop limitées"

Mais si je me suis trompée, dans ce cas merci, pourrais-tu m'expliquer alors comment :
- lire les videos dessus
- avoir les photos mécaniquement importées uniquement dans la galerie propre au logiciel et PAS dans des fichiers que je devrais moi même créer et organiser directement dans mes documents
- accéder à des possibilité de retouche d'images plus poussées depuis ce logiciel ?

Comme je ne maîtrise pas très bien encore cet ordinateur et ce système d'exploitation, je n'ai pas vraiment réussi...
0
Florenzo.D-G Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 33
4 nov. 2013 à 18:52
Pour les vidéos, vous pouvez prendre Windows Movie Marker, c'est pareil que Galerie mais pour les vidéos, et pour les dossiers photo, vous pouvez créer un dossier nommée Windows Movie Marker ou Windows Live Galerie Photo que vous mettrais dans votre dossier documents si vous le souhaitez pour avoir tous ce que vous fesait avec ces deux logiciel dans ces deux dossiers, et via les paramètres, vous pouvez choisir un dossier d'enregistrement par défaut.
Pour la retouche vous le choix entre photo filtre téléchargeable ici : http://www.photofiltre.com/
Et Photo Shop, 999...x plus complet, téléchargeable ici : https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
0
surikat1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 01:51
j'ai le meme probleme parmi d'autres, j'etais habitue a mac et je suis passé surPC (le sony vaio fit15) et je crains de m'être aventuré dans un labyrinthe !
si quelqu'un peut m'aider a utiliser windows8 et a me conseiller pour un logiviel de photo ce serait top.
par ex la souris a disparu je ne peux qu'utilser l'ecran tactile pour travailler, y a t il un bouton d activation de la souris ?
pour les photos, existe t il un logiciel qui ressemble a iphoto notamment pour le classemnt des photos par albums ect ?
merci de vos reponses ! SOS !
0