Probleme ouverture logiciels mac os x 10.9 Mavericks

Résolu/Fermé
Kayamba - 3 nov. 2013 à 15:35
 Kayamba - 20 nov. 2013 à 14:08
Bonjour à tous,

Comme indiquer dans le titre, j'ai un probleme sur mon macbook depuis que j'ai installé mac os x Mavericks, en effet : lorsque je clique sur un logiciel/app dans le dock (barre du bas) celui ci ne rebondit qu'une seule fois puis ne s'ouvre pas.
Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, et cela se passe quand je lance App Store, rappels ou encore iMessage

Et ce qui est des apps mail et contacts, ils m'affichent des messages d'erreur.

Pourtant mon mac fonctionne bien, je ne remarque pas de lag ou quoi que ce soit d'autres

C'est un mabook pro mi 2008

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

j'ai fait ce que tu m'as dit mais les apps ne s'ouvrent toujours pas :( le truc qui a changé c'est quand au démarrage j'ai cliqué dessus elles ont rebondis plusieurs fois puis ne se sont pas ouvertes :(
11
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
3 nov. 2013 à 15:49
Bonjour,
Commencez par suivre cette manip en ensuite faites toutes les mises à jours possibles puis refaites la manip:

-Lancez "Utilitaire de disque" se trouvant ici
/ Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-Sélectionnez votre partition Mac OS
-Allez dans l'onglet "SOS"
-Cliquez sur "réparer les permissions"
-Cliquez sur "réparer le disque"
-Redémarrez l'ordinateur
5
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi ... Est-ce que tu as trouvé une solution ? Ou le formatage est inévitable lol.
3
Pour résoudre le problème j'ai réinstallé Mavericks par dessus la précédente installation. Comme ça aucune perte de donnée.
Pour lancer l'installation de Mavericks il suffit d'appuyer sur la touche ALT au démarrage de votre mac. Enjoy
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
6 nov. 2013 à 23:19
à ta place je ferai une clean install..
C'est à dire tu sauvegardes tout sur un disque dur externe..
Tu créés une clef USB bootable avec OS X Mavericks et on recommence depuis le début..
Au moins c'est tout neuf, tout propre, tout beau..
Puis tu remets tes données du disque dur externe dans ton Mac..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les seules apps qui foctionnent sont safari puis itunes (surement parce que j'ai téléchargé depuis internet)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 nov. 2013 à 17:43
Bonjour,

Deux choses. il faudrait que
- tu dises quelle version de Mac OS X tu avais avant Mavericks.
- tu vérifies si la version de tes applications qui ne se lancent pas est ou non compatible Mavericks. Un site comme RoaringApps t'aidera.

Ritchi
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
3 nov. 2013 à 18:37
Oui et met toutes tes apps à jour.. Pour beaucoup d'apps il faut la toute dernière version pour qu'elles soient compatibles OS X Mavericks..
0
Mon ancienne version était Snow Leopard (la dernière version sur CD).
Ensuite, les logiciels que je n'arrive pas à ouvrir sont des logiciels qui étaient déja intégrer dans le mac. (iMessage, App Store, Mail,...)
Je pense que c'est du à un nettoyage que j'ai fais avec CleanMyMac dont un dossier apparait souvent dont j'ai beau supprimé, il reste quand même, c'est com.apple.FontRegistery.
Est-ce que je dois me remettre à Snow Leopard puis télécharger Mavericks?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
6 nov. 2013 à 23:21
Ton dossier contient les Fonts de Snow Leopard donc inutiles à OS X Mavericks..
Je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à le supprimer..
Met le dans la corbeille puis vide la en maintenant la touche "alt" enfoncée.. ?
0
Mon ancienne version était Snow Leopard (la dernière version sur CD).
Ensuite, les logiciels que je n'arrive pas à ouvrir sont des logiciels qui étaient déja intégrer dans le mac. (iMessage, App Store, Mail,...)
Est-ce que je dois me remettre à Snow Leopard puis télécharger Mavericks?
0
et bien j'ai un autre problème (décidément...) J'avais fait il y a 1-2 mois, une sauvegarde alors que j'étais sous snow leopard et maintenant que j'essaye de brancher mon disque, time machine ne le trouve pas, sur le bureau il ne s'affiche pas MAIS il apparait dans utilitaires de disques.
J'ai essayé d'analyser les permissions , aucun problème.
Donc, je pense que tous les logiciels qui sont in-Mac (rappels, plans, iMessage, App Store, Time Machine,...) exceptés Safari et itunes ne fonctionnent pas.
Et maintenant j'ai peur qu'en me remettant à mon ancienne version, que ma sauvegarde ne soit pas présente. C'est pas grave si elle date, mais c'est surtout si je remets tout à zéro, ben je perds tous mes fichiers :(
0
ben quand je vais dans utilitaires de disques je retrouve mon disque dur mais je ne l'ai pas dans le bureau. Quand je pourrais faudra que j'aille dans un apple store pour demander de l'aide et peut être qu'ils trouveront la solution
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
Modifié par Startor666 le 17/11/2013 à 22:56
-Clique sur ton bureau
-Clique sur "Finder" en haut à gauche
-Va dans "Préférences" puis Général
-Coche tout pour que tout puisse s'afficher sur ton bureau
(disque dur, clef usb, cd, dvd etc...)

alors ?

Sinon dans l'utilitaire de disque tu vois juste le nom du disque ou tu y vois aussi le nom de la partition?
Exemple: OCZ Vertex 3 (nom du disque) et Mon disque dur (nom de la partition)
0
Ben ça y est j'a fait un reboot total de mon mac, j'avais bel et bien un problème de sauvegarde car je crois avoir mis le dossier steam et il a pas du aimer.... Enfin bref, j'ai tout remis à zero, j'ai pu utiliser mon iphone pour remettre toute la musique, et l'avantage c'est que j'ai beaucoup plus d'espace qu'avant! Donc la prochaine fois, faudra que je fasse gaffe!
Merci pour tous vos conseil et bonne soirée :)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
18 nov. 2013 à 20:43
Bonne soirée et marque ton problème comme "résolu" s'il te plait
0
Kayamba > Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
18 nov. 2013 à 20:47
Comment on fait ?:D
0
merci!
0