Ecran noir

Bidibule33 Messages postés 31 Statut Membre -  
Bidibule33 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur qui se lance trés bien en mode sans échec, mais quand je le lance en mode normal il me sort une page d'écriture en me disant qu'il y a un problème et me propose de le démarrer en mode sans échec ou de le restauré(ce que j'ai fait mais sans résultat). si je choisi de le lancer en mode normal, le logo windows apparaît et dés qu'arrive le moment de faire apparaître le fond d'écran avec les icones mon écran reste noir. Savez vous pourquoi?
J'espère que ma demande est clair, merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Surement un pb de carte video qui soit est mal configurée ou sur un mode non accepté par le moniteur.
Donc en mode sans échec tu supprimes les drivers de la carte, ensuite dans le gestionnaire de péripheriques (win+pause) tu supprimes la carte vidéo (toutes si il y en a plusieurs), c'est pas dangereux !! et ensuite tu redémarre en mode normal
Tu seras en 640x480 et 16 couleurs, ca fait bizarre mais c'est normal
Ensuite tu réinstalles les drivers de la carte vidéo et ca devrait aller
0
Bidibule33 Messages postés 31 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais en mode sans échec l'affichage est correct.
Et-il possible que se soit ce que tu me dit quand même?
0
themadwizard

Je ne crois pas dire de bêtise en précisant qu'en mode sans échec l'affichage n'est pas "normal" mais est en 640 x 480 en 16 couleurs. Et je doute qu'habituellement tu sois en 640 x 480.
0
Utilisateur anonyme

Exact c'est 640x480x16 et c'est pour cela que c'est bon en sans échec !!
Mais pas en normal avec des chiffres à priori plus grands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'essaye.
0

J'ai essayé et effectivement ça a marché. Merci pour ça. Mais en faite je me suis rendu compte que les périferiques USB ne fonctionnent pas( car quand je me suis apperçu de se problème je ne pouvez plus me connecter à internet et ma clé USB n'était plus reconnu.Une fois avoir fait çe que tu m'a dit, j' ai réessayé d'utiliser un périferique USB et ça m'a refoutu la m...
Sait-tu pourquoi ou quelqu'un peut-être?
0
Utilisateur anonyme

bon la video marche ou pas ??
Pour les usb je vois pas le rapport avec la video, mais bon windows a des petits secrets LOL
Dans le gestionnaire de periferiques les usb sont corrects ou avec des ? ou !

Dans certains cas les drivers de video sont dans un "package" qui comprends les drivers de carte mère pour pci, usb et autres, surtout si la video est intégrée à la carte mère
C'est peut être de la que vient le pb ??

A suivre...........
0

Salut me revoila, effectivement je vois pas le rapport non plus entre les periferiques USB et la carte grafique et pourtant. J' ai verifié dans le gestionnaire de périfériques et il n'y a pas de ? . Si le problème viens de la ou tu dis ( package drivers de carte mère pour pci, usb etc.).
Que faire? Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

je vois toujours pas ??
peut être appliquer la même methode que pour la carte graphique (suppr des usb en sans échec et re mode normal) quitte à devoir ensuite installer les drivers de la CM, a prendre sur le site du constructeur

A suivre
0

Bonjour Hombourgeois, j'ai du nouveau. Aprés moultes manips je me suis rendu compte que le problème survient dés que je branche la prise USB de ma livebox. Dés que je la débranche l'écran noir disparaît et l'ordi continu sa mise en route normalement , et les autres périfériques branché en USB fonctionnent ( car dés que je la branche ça me bloque tout) . Pourtant je me sert de la livebox sur un autre ordi en wifi et çà fonctionne bien. Va savoir...
As-tu une idée?
0
Utilisateur anonyme

Donc je verrais la gestion de l'usb dans le bIOS

Mais pour moi la meilleure solution est de brancher la box en ethernet, déjà ca va nettement mieux en ethernet qu'en usb en stabilité et en débit, ensuite ton pb serait résolu !!
Et si t'as pas de carte réseau on en trouve à 7 euro, c'est pas la ruine, et ca suffit amplement
0

Merci pour le conseil, je vais me pencher sur la question.
A+
0

Bonjour HOMBOURGEOIS, j'ai rémédié à mon problème en connectant la Livebox par la prise ETHERNET et non pas par la prise USB, ça peu peut-être servir à quelqu'un. Merci beaucoup pour ton aide, salut.
0