Windows n'a pas pu démarrer...

Fermé
Drisco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 3 nov. 2013 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,

comme beaucoup, a priori, j'ai un problème au démarrage de windows7.
Je me suis baladé sur le forum mais je n'ai pas pu trouver la solution a mon problème...

Quand j'allume mon portable (toshiba L750) il m'envoi sur une page "récupération d'erreurs windows" qui me dit :

"windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident" (cela s'est produit apres une mise a jour ) et me propose 2 choix :

- lancé l'outil de redémarrage système (recommandé) : si je choisi cette option : un écran m'indique que windows charge les fichiers, puis pendant quelques secondes une barre de chargement windows apparait, puis écran noir avec le pointeur de la souris. je suis alors obligé d'éteindre manuellement.

- démarrer windows normalement : si je choisi cette option : l'ecran indique "démarrage de windows", le logo apparait, puis, après un certain temps retour à l'écran de récupération d'erreurs. (entre temps apparait brièvement un écran toshiba me proposant d'appuyer sur f2 ou f12)

J'ai cherché sur internet et suis tombé sur une page d'aide microsoft. j'ai suivi leur conseil, appuyé sur F8 pour ouvrir la page d'options de démarrage avancées.
J'ai, suivant leurs conseils, tenté "dernière configuration valide connue" : même effet que "démarrer windows normalement". Idem pour le mode sans échec. Avec "réparer l'ordinateur", même effet que "lancer l'outil de redémarrage"...

Bref, rien n'y fait !

Je n'ai pas le CD windows7 (je ne suis pas chez moi, et meme, je ne suis pas sur d'avoir ca...).
Je n'ai pas fait de sauvegarde du système ou je ne sait quoi (a priori c'est mal, mais je n'en savait rien...)
Je tiens avant tout au contenu de mon disque dur (taf, photos, musique, ....)

Si une bonne âme pssant par là avait la bonne idée d'avoir la solution miracle, elle aurait ma reconnaissance éternelle !!

Merci .

Drisco
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 11:33
Pour le contenu de ton DD tu as toutou linux qui fonctionne très bien peu compliqué à mettre en oeuvre.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Ou retirer le DD et le connecter à un autre pc comme un dd externe/se renseigner en bonne boutique informatique pour le câblage à acheter ....

Et quand tu as sauvé tes données tu formates ?
1