Restauration

Résolu
sevdev Messages postés 11 Statut Membre -  
sevdev Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous .On vient de me donner un ordi dont la carte mere est ASUS P2B .Le systeme est windows 98 . Computer : geniuneIntel . Processor : pentium II Intel MMX (TM)Technology. J'aimerais savoir si il existe un moyen pour restaurer cet ordi (comme si il etait neuf) Merci pour votre reponse
Severine

5 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a cette option dans W98, mais dans WME c'est comme ça que je faisais :

Cliques sur "Démarrer", puis "Exécuter", de là tu tapes en respectant l'espace entre scanreg et / :
scanreg /restore

à +

dph
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

qu entend tu par restaurer , une restauration hardware nettoyage update changements de quellques composants , le remettre a neuf quoi
ou une restauration des fichiers system ?

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0
sevdev Messages postés 11 Statut Membre

Salut. J'aimerais ,le remettre a neuf
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

deja il faut que tu sache qu avec ce type de technologie tu ne pourra pas grimper au dessus de 450 mhz proc, c est a dir environ 8 a 10 fois moins rapide que ce qui se fait de comun actuellement.

je pense qu il ne faut pas trop investir sur une telle machine
mais ce que tu peu faire avec c est au moin du surf internet ou ecouter de la musique ou voir encore des films....

si tu veut vraiment l optimiser:
-il te faut un p2/400mhz que tu peut grimper jusqu a 450mhz
-tu peut mettre jusqu a 768mo de sdram pc100(a toi de voir cequ il y a deja dedans)
-je pense que tu n aura pas la possibilité de gerer des disques durs de plus de 40go
-enfin tu peus peut etre changer de carte graphique en en mettant une un peu plus performante que ce que tu a (je pense que c est un des point , avec le proc, les plus essentiels pour un bon update du pc),la carte doit etre une agp simple ou 4x.
je te rassure tout les elements que je t ai cité precedements coutent maintenant une bouché de pain , mais reste a fouiner sur le net pour les trouver.
une derniere info , une bonne ventilation dans un pc assure de bonnes performances si le matos suit derriere.

a l heure actuel il est encore interessant de mettre a jours des PIII
pentium mais en dessous j avoue que ca devient difficile d avoir des performances acceptables pour les logiciels d aujourd hui. :)

voila.

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques.
0
david_

Salut, en fait tu veux formater,
Voila la méthode :

Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 98. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM avec la commande de formatage.

Ou alors insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (téléchargeable ici : http://www.teamatic.net taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront toujours utilisées en premier).

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, ou une partition logique détectée.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.

J’espère que mes explications seront suffisantes et te permettront d’aboutir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sevdev Messages postés 11 Statut Membre

Je vous remercie tous pour toute ces explications . Je vais essayer de les suivre . MERCI pour votre aide, sincerement ... MERCI
0