Explorer Windows a cessé de fonctionner

Fermé
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 3 nov. 2013 à 00:45
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 nov. 2013 à 20:19
Bonsoir,

A chaque fois que je veux supprimer une image ou que je veux en changer le nom, le message suivant s'ouvre : "Explorer Windows a cessé de fonctionner" et tente de redémarrer jusqu'à la fermeture du dossier images (entre autres).

J'ai lu les diverses réponses données comme étant résolues, mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème récurrent. J'ai utilisé Dll-Files Fixer et... j'en suis toujours au même point !

J'aimerais vraiment que vous m'aidiez pour résoudre ce problème, étant artiste je me sers beaucoup des images !!!

Merci d'avance aux cracks de "comment ça marche" qui m'ont déjà dépannée plusieurs fois... Inutile de vous dire que c'est urgent !

J'ai un PC sous windows 7
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14 réponses

gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
3 nov. 2013 à 16:30
alors essayes:
1 demarrer
2 executer
3 dans la fenetre tape cmd
4 puis dans l'autre fenetre tape sfc / scannow
5 laisse derouler le processus et redemarre

tiens moi aqu courant--
je suis le duc de new york, je suis le numero un
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 17:22
Hello !

J'ai fait comme tu m'as dit mais il y a un hic ! Voici les réponses obtenues...

C:\Users\ygjuyu y>sfc/scannow

C:\Users\ygjuyu y>sfc / scannow

Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.
Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur
exécutant une session de console.


Il n'y a donc aucun défilement et je reste bloquée... Que dois-je faire pour indiquer que je suis bien l'administratrice du PC exécutant une session de console ?

A + !!!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
3 nov. 2013 à 17:24
Bonjour, pour lancer cmd, il faut faire :clic droit : exécuter en tant qu'administrateur et ensuite écrire la commande.

cordialement
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 17:33
YES, ça marche !!!

Je te tiens au courant pour la suite...

Cordialement de même !!!
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 17:55
Bon, tout est OK, aucune "violation" de l'intégrité du système... J'ai redémarré l'ordi / images / renommer et... toujours la même réponse "Explorer Windows a cessé de fonctionner" ...

Que faire à présent ? J'ai les pieds dans un marécage !

A+ ! Cdt
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 nov. 2013 à 16:34
Non, rien et tant mieux :)

fais ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et accepter de planifier au prochain démarrage
redémarrer
laisser la vérification se faire, ne coupe surtout pas, même si c'est long.
1
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
5 nov. 2013 à 22:24
Bonsoir !

ça y est, c'est fait ! et... toujours l'immonde même résultat...
Persévérons donc, je ne vais pas me laisser abattre par une machine quand même ! (rire)

Passe une bonne fin de soirée et à bientôt sans doute....
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
3 nov. 2013 à 08:40
salut a toi
si ton pc est de marque asus desinstalle le logiciel asus webstorage et le tour sera joué!!!!!!!!
tiens moi au courant,
a plus
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 14:56
Salut gegene 87 !

Malheureusement non car j'avais lu comme résolu ce problème avec asus... C'eut été trop simple !!!

Mon PC est un HP système 64 bits

Merci pour ta super rapidité,
a plus
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
3 nov. 2013 à 19:53
salut
excuses moi j'avais oublié de te dire d'executer la la fonction cmd en mode admin
essayes alors d'installer le logiciel malewarebytes et lance un scan complet
redemarres et tiens moi au courant
je suis sur ton probleme cofiz 75
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
3 nov. 2013 à 20:09
supprimes les menaces que t'auras decelé malewarebytes avant de redemarrer
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 20:17
OK et merci, je fais tout ça et te tiens évidemment au courant ! Merci de t'occuper de mon cas, c'est super sympa...
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
3 nov. 2013 à 21:42
Salut !!!

Oui, j'ai bien supprimé toutes les menaces, évidemment... J'ai même lancé spybot et fais idem, et fais un contrôle Avast ! Je ne recule devant rien....
J'ai donc redémarré l'ordi et... toujours le même résultat décevant, sniffff !!!

Comment vois-tu la suite de nos exploits ???

A très bientôt et merci....
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
4 nov. 2013 à 05:41
salut
désolé de te repondre si tard car j'ai du m'absenter et c'est bientôt l'heure d'aller au boulot !!!!!!

bon alors, une petite question depuis combien de temps ton ordi a ce probleme???

on va essayer ceci ( au cas ou ce soit un programme qui soit a l'origine de ton probleme)

1 demarrer
2 executer
3 dans la fenetre qui s'ouvre tapes msconfig
4 dans la nouvelle fenetre cliques sur l'onglet demarrage et cliques sur desactiver tout
5 fait appliquer et ok
6 redemarre et regarde si le probleme persiste

a plus!!!!! (on va y arriver!!!!!!!)
0
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
4 nov. 2013 à 16:52
Salut !!!

Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon problème, devenu quotidien, est récent, avant ça n'arrivait que le week end... J'attendais donc le lundi pour faire ce que j'avais à faire. C'est pourquoi j'ai lancé un SOS ! Était-ce dû au fait qu'à ce moment là plusieurs systèmes se mettaient à jour ? Je ne sais pas car j'ai eu beau contrôler tout ce qui pouvait se mettre à jour et je n'ai rien trouvé dans ce sens... Mais si ce n'avait été que cela je n'aurais pas demandé d'aide... Le fait que ce soit devenu quotidien était pour le moins assez pénible !

A présent tout à l'air de bien fonctionner et je t'en remercie beaucoup beaucoup, c'est vraiment très chouette de savoir que quelqu'un puisse t'aider !

Avant de mettre le problème comme étant résolu, je vais attendre le week end prochain, hé hé héééé ...

Alors, peut être à plus dans 8 jours ??? Passe une bonne semaine et encore un immense merci !!
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
4 nov. 2013 à 19:23
aahhh super je suis bien content pour toi!!!!!!!!! (et moi aussi je te remercies pour ta gentillesse)
par contre si tu me relis as tu fait la manipulation que je t'ai decrite???? car il va falloir au moins cocher la case de l'antivirus pour qu'il se lance au demarrage de ton pc.
pour finir ce genre de probleme peut avoir de tres nombreuses origines!!!!!
et parfois une mise a jour des pilotes de materiel ou de Windows peuvent le solutionner comme le provoquer!!!!!!!!!!
en esperant te rencontrer de nouveau sur le forum ( et encore merci a toi également)
a bientot
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
4 nov. 2013 à 20:14
Rassure-toi, j'ai fait tout ce que tu m'as écrit !!!

Merci pour ton extrême gentillesse aussi....
0
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
5 nov. 2013 à 15:43
Salut gegene !!!

Déception cet après-midi, rebelote, il fait encore des siennes, impossible de renommer une seule image !!!! Saloperie d'explorateur windows !!!!!!! Que faire à présent ????
Désolée de revenir si vite auprès de toi et de t'ennuyer encore avec mon PC.....

A bientôt donc ? Merci d'avance...
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
5 nov. 2013 à 21:46
salut cofiz75
eh oui cela s'appelle les joies (et les pleurs) de l'informatique.
bon pour commencer as tu fait les recommendations de tanteelise ( qui est aussi une solution )???
et as tu recocher dans le menu demarrer la case de l'antivirus pour qu'il redemarre au lancement de ton pc?????

ensuite on va essayer de cibler un peu plus ton probleme, pour ce faire :
1:demarrer
2:tout les programmes
3 tu cliques et tu recherche Windows update
4:lances une recherche mise a jour
5 si il y en a telecharges les et installes les !!! '( tres important au moment de selectionner les mises a jour selectionnes aussi les mises a jour facultatives)

et bien evidemment tiens moi au courant de la suite de ces passionnantes aventures dans les griffes de Windows!!!!!!!!!!!!

ps: as tu eu le meme probleme de plantage Windows explorer en faisant des clic droit sur ta souris???
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
4 nov. 2013 à 12:02
Bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
4 nov. 2013 à 16:34
J'ai déjà exécuté Malwarebytes et fais ce que tu m'as dit... Pour l'instant, je continue avec gegene sur une autre piste mais si tu veux je t'envoie quand même le rapport !
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
5 nov. 2013 à 16:29
Hello tanteelise !

Excuse-moi de t'avoir mise de côté mais j'étais en pleine action avec gegene... et...
J'ai l'impression que vous ne serez pas de trop dans mon problème !

Alors voilà, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et voici le rapport...

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.11.05.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
ygjuyu y :: COLETTE [administrateur]

Protection: Activé

05/11/2013 16:16:25
mbam-log-2013-11-05 (16-16-25).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 230848
Temps écoulé: 5 minute(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


Merci d'avance en espérant que tu trouveras un indice !!!
0
Salut !

Ce probleme est dut a une mauvaise intégriter du disque dur !
Le mieux c'est de le changer !

Voila j'espere avoir répondu a ton probleme :)
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
14 nov. 2013 à 19:21
Salut !

Bon, je veux bien, mais comment faire (je suis assez novice) et surtout comment passer mes dossiers et logiciels de l'un à l'autre ? Je sais qu'il y a un système pour faire ça mais lequel ????
Merci pour ta réponse malgré qu'elle soit loin de me rassurer... Pfff quelle galère !!!
Tiens-moi au courant s'il te plaît, ensuite j'aviserai....
A bientôt !
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gegene87 Messages postés 268 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
15 nov. 2013 à 23:04
salut chicken

on peut aussi changer le pc aussi tant qu'on y est.........non!!!!!!!!!!!!!!!!
non, plus serieusement cofiz, quel est le programme que tu as le plus recemment installé????et surtout je t'ai deja posé la question depuis quand est apparu le probleme??????
je suis toujours la

bonne soirée a toi
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 nov. 2013 à 11:07
Bonjour !

impeccable pour le rapport.

fais ceci

clic droit dur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et accepter de planifier au prochain démarrage
rédémarrer
laisser la vérification se faire, ne la coupe surtout pas, même si c'est long
vois ce que cela donne...
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
15 nov. 2013 à 16:10
Hello !

Merci pour ces recommandations, mais je l'ai déjà fait sans obtenir aucune amélioration... Apparemment mon disque dur C est OK, mais bon, cela n'a rien résolu pour autant...
Dois-je faire quelque chose de plus ? J'avoue être à court d'imagination, à moins que ce ne soit, comme le dit TheChicken369, un problème lié à l'intégrité de mon disque dur... J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser !!!

Merci pour ta réponse et surtout ne me lâche pas en route ! (rire)
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 nov. 2013 à 16:17
tu as ce problème uniquement dans le dossier "images" ? ou alors dans les autres dossiers aussi ?
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
15 nov. 2013 à 19:44
Uniquement avec les images... Le reste est OK, ouf !
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 nov. 2013 à 16:22
va dans les options des dossiers - affichage , et décoche la ca " afficher des icones , jamais des miniatures, redémarres et réessaye.
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
15 nov. 2013 à 19:48
Hello !
Merci pour ta rapidité...

Je viens de vérifier, c'est bien décoché !
Donc ????????????????
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 nov. 2013 à 11:57
donc ????
je ne vois pas... je cherche :)
0
cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 nov. 2013 à 18:23
Merci d'avance et... bon weekend (je ne serai pas là...)
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 nov. 2013 à 18:50
Merci gegene !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bien ce que je me disais, pourquoi ne pas balancer le pc par la fenêtre pour résoudre mon problème ! (éclat de rire)

Bon, soyons sérieux un peu...
Merci d'être toujours là, je savais bien que tu réapparaîtrais un jour ! Le dernier programme installé est heuuu... le nouvel Adobe Flash Player je crois
.
Ce problème a commencé il y a au moins 6 mois mais rarement au début, puis ça s'est manifesté de plus en plus souvent au cours des mois jusqu'à une pratiquement permanence actuellement (il a fonctionné exceptionnellement hier pendant qq heures !)...
J'ai, peu a peu, supprimé bien des programmes qui ne me servaient que fort peu pour ne garder que ceux qui me sont utiles et encore, sans doute dois-je en sortir un ou deux qui traînent depuis mon achat de l'ordi en 2009 (un HP). Mais j'ai fait ces manips au fur et à mesure des 6 derniers mois en cause... Y aurait-il des débris qui traînent ? Bon, je ne suis pas une bonne ménagère, c'est vrai, mais quand même, je sais désinstaller un programme !

Merci de me soutenir, c'est vraiment super et je te fais entièrement confiance en plus. Ce weekend je serai absente et ne reviendrai que mardi (en fait lundi soir mais bon, repos...)

Je te souhaite un excellent we à toi aussi et surtout : gardons le sourire !
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cofiz75 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 nov. 2013 à 20:19
Re salut gegene,

J'ai fait, à tout hasard, un scan adwcleaner dont je te joint le rapport après correction...
https://www.cjoint.com/c/CKqunrz0CQE
C'est un truc que j'avais omis de faire en plus de tous mes divers nettoyages, voilà qui est fait à présent... on verra bien !

J'attendrai mardi avec impatience !!! Non, ce n'est pas une copine....
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