Probleme image tiff sur xpress7

Fermé
maquette80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par maquette80 le 2/11/2013 à 19:09
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 nov. 2013 à 21:26
Maquettiste dans une imprimerie, j'ai des soucis au niveau de la création de pdf depuis xpress uniquement d'importation d'image tiff colorisée sur xpress, il se crée des blocs au dessous des images à la taille du bloc de l'image??
je pense que c'est un réglage à faire entre xpress et la création de pdf , transparence etc?.
merci de m'éclairer
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
2 nov. 2013 à 22:44
Verifiez que le fond de votre image est reellement blanc et qu'il ne traine pas 1 ou 2% de gris.

Si vous voulez une certitude, faites un detourage au prealable a la plume dans Photoshop par ex.
0
maquette80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:32
oui, c'est peut-être celà!
j'essayerai.
par contre je ne peux pas détourer ce sont des petits tableaux avec du textes et lignes.

merci beaucoup!
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
3 nov. 2013 à 16:59
Si vous n'avez pas de trame dans vos tableau ou ailleurs, passez vos images en bitmap a 1600 dpi.

Si vous avez de la trame, dans Photoshop, essayez de selectionner le fond avec l'option "plage de couleur" en mettant un % a 2 ou 5% (faites des tests) puis supprimer la selection
0
oui, j'ai essayé, mais il y a un petit bloc gris (un petit carre en applat) qui passe en noir si je mets mes tableaux en bitmap ! quoi faire?, j'essayerai l'option dont vous me parlez plage de couleur, je ne l'utilise jamais.



Mais je pense que c'est plus au passage de la création du pdf...au niveau des réglages!



merci de vos conseils!
0
oui, j'ai essayé, mais il y a un petit bloc gris (un petit carre en applat) qui passe en noir si je mets mes tableaux en bitmap ! quoi faire?, j'essayerai l'option dont vous me parlez plage de couleur, je ne l'utilise jamais.

Mais je pense que c'est plus au passage de la création du pdf...au niveau des réglages!

merci de vos conseils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
5 nov. 2013 à 21:26
Avec Xpress vous disposez d'une option (clic droit sur le bloc image puis "modifier")

Dans cette option a la rubrique "habillage" vous pouvez choisir "zone non blanche" dans le type d'habillage.. Ca peut peut-etre vous aider.

Cependant verifiez quand meme le % dans le fond de vos images, car si il est a 0%.. aucune raison que dans le PDF il y en ai un.
0