Mon pc rame sur internet!

Résolu/Fermé
FLO73 - 2 nov. 2013 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 9 août 2014 à 08:17
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc portable : il rame beaucoup sur internet (que ce soit sur internet explorer ou google chrome).
Les pages sont longues à se charger.

Pensant être infecté par divers virus, je suis allé voir un "expert" informatique pour nettoyer le pc et le défragmenter (il a utilisé divers logiciel comme CCleaner,Spybot,Malwarebytes Anti-Malware,Glary utilities,Hitman Pro,Rogue Killer ou Regdefrag).
Il a ainsi pu rendre le pc plus "propre",seulement le pc rame toujours autant sur internet!

Pour finir, ce n'est pas le wifi car mon pc de bureau à la maison (qui utilise le même wifi qu mon pc portable) marche très bien en connexion internet.

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 08:37
avant de réinstaller chrome, il faut le désinstaller et virer son répertoire manuellement !

qu'est ce que ça donne?

0
RE

J'ai fait ton opération : pas grande différence!

Par contre j'ai branché le cable ethernet sur mon pc portable : retour de la vitesse sur internet.
Il doit y avoir un problème avec le wifi!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 12:13
attention, la connexion en ethernet (par câble) est plus rapide que la Wifi !!!

mais fais une mise à jour de ton pilote wifi pour voir !

0
Comment faire la mise à jour du pilote wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 12:19
ou tu passes par le site du fabricant de pc, ou tu passes par le site touslesdrivers.com !

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
0
C'était donc ca : mettre à jour le pilote wifi!
Ca marche nikel maintenant!

Merci à toi pour ton aide et ton temps consacré à mon problème!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 17:28
on n'a pas fini :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
Dsl je m'étais emballé ;-)

J'ai fait un scan complet : rien d'anormal!

Et le rapport :

# DelFix v10.5 - Rapport créé le 03/11/2013 à 17:34:42
# Mis à jour le 17/10/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : HSI - HSI-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\HSI\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #654 [Point de contrôle planifié | 11/01/2013 17:20:15]
Supprimé : RP #655 [Windows Update | 11/02/2013 02:00:10]
Supprimé : RP #656 [Windows Update | 11/02/2013 08:35:07]
Supprimé : RP #657 [Windows Update | 11/02/2013 08:36:45]
Supprimé : RP #658 [Installed Ma-Config.com (64 bits) | 11/03/2013 11:25:35]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 17:52
super,

sur ce, bon surf ;-)

0
Parfait!!

Bon boulot!
Encore merci!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 18:00
comme je te l'avais dit, on n'est pas de experts, mais on se débrouille pas mal :mdr:

Have Fun ;-)

0
met62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 21
8 août 2014 à 23:11
Bonsoir à tous
Je relance cette vieille discussion, car j'ai actuellement un gros problème de lenteur uniquement sur internet, soupçonnant une infection récurrente dont je n'arrive pas à me débarrasser, d'après Malwarebytes et Avira tout est pourtant OK !!
Peut être aussi un problème matériel, mon PC de bureau a maintenant 9 ans et commence à vieillir, je suis sous windows XP SP3
J'ai donc suivi les instructions données dans celle ci , j'ai scanné avec ZHP diag , puis copier coller le rapport dans ZHP fix et fait le nettoyage
j'ai constaté ensuite une nette amélioration dans la navigation, mais j'ai aussi constaté, que plusieurs logiciels dont je me sers quotidiennement avaient disparu ou ne pouvait plus s'ouvrir, effacés ou détériorés par le scan !!
j'ai réussi à les récupérer par un point de restauration antérieur
D'ou ma question , faut il copier coller le rapport complet, comme j'ai fait , car apparemment, mes logiciels ont été abîmés par ce nettoyage
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 08:17
bonjour met62,

il ne fallait pas copier et coller ce que Zhpdiag (un outil de diagnostic) s'affiche dans Zhpfix !

ça te vire, comme tu as pu le constater, tous les logiciels !

dans un premier temps, lance Zhpfix,

clique sur configurer, trouve le bouton qui te permet de restaurer la quarantaine de Zhpfix pour remettre tes logiciels (et les infections au passage) à leur place ou restaure le pc à la date avant la manipulation !

puis ouvre ton propre sujet sur le forum !
0