Repartitionner et garder les données

Résolu
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour la comunauté.

J'ai un DD que j'avais divisé en 3 quand j'ai installé windows XP: C: 20 Go partition système; E: 60 GO ; F: 60 GO. (D: c'est le lecteur DVD)

j'avais prévu de consacrer le C à windows et les programmes essentiels et de garder les fichiers dans les deux autres lecteurs, mais comme je ne suis pas la seule à travailler sur le PC, C: s'est retrouvé quasiment plein et l'ordi est devenu lent.

Enfin bref... Ma question est:
En utilisant FDisk (?) du CD de démarrage de Windows XP, est-il possible de repartitionner C: et E: de façon à ce que tous les deux contiennent 40 GO et réinstaller windows sur C, et tous ça sans toucher à F dans lequel je sauvegarderais mes fichier?

Merci d'avoir pris le temps de lire message.
Bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est peut être possible sans avoir à réinstaller XP.
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand, pour voir tout les détails.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Fait un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
0
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci lacharpente. Mais je suis un peu confuse. c'est quoi exactement le gestionnaire de disques? :p
0
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu veux dire gestion de disques sou gestion de l'ordinateur du panneau de cofiguration?
0
Utilisateur anonyme

RE
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
0

0
Utilisateur anonyme

RE
Enlève le CD de XP.
Télécharge et installe EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Tu le lances, dans le graphisme du bas, sélectionnes ta partition E:\;
Mets la flèche de ta souris sur le bord Gauche, elle devient: <-||->
Tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la droite, de manière à créer un espace Non alloué entre C:\ et D:\, de la valeur désirer, (20 Go si tu veux avoir ensuite 40 Go pour C:\, ou un peu plus si tu veux, tu as 36 Go de libre sur E:\). Tu peux ajuster en plusieurs fois.
Tu devrais voir ensuite:
| ---C:\ 20 Go---|| ---Non alloué 20 Go---|| ---E:\ 48.36 Go---|| ---F:\ 64.29 Go---|
Une fois que tu es sûr d'avoir cela, clic sur le V bleu Apply.
Redémarre ton PC, retourne dans EaseUs, sélectionne ta partition C:\.
Met ta flèche sur le bord droit et déplace toi complètement à droite contre la partition E:\.
Clic sur le V bleu Apply et redémarre.
Normalement, tu devrais avoir ce que tu voulais faire.
0

salut.

Merci, ça a marché nickel! Pas mal ce programme.
Je ne savais pas qu'on pouvait repartitionner sans avoir à effacer les données et formater le disque. On dirait que les outils de microsoft sont vraiment limités.

Merci encore une fois pour le temps consacré.
0