Impossible d'installer Ubuntu

Fermé
Crazyteeth Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:01
 jns55 - 2 nov. 2013 à 16:11
Bonjour,

Mon ordinateur ne fonctionne plus sous Windows. J'aimerais donc le faire passer sous Linux, j'ai installé le fichier iso sur une cle USB en suivant un protocole sur internet. Lorsque je reboote mon ordi à partir de la clé usb, j'ai les choix d'installation de linux et d'autres. Malheureusement, après avoir choisi l'installation il reste en écran noir.

J'ai eu la même avec un cd de linux, j'ai un petit logo en bas et puis plus rien.

Mon ordinateur fonctionne en mode sans echec mais ne fontionne plus en mode normal. Je me demande si quelque chose le bloc dans l'installation de linux.

Merci pour votre aide,

Crazyteeth
A voir également:

4 réponses

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
2 nov. 2013 à 13:10
essaye avec un petit logiciel miracle que j'adore qui s'apelle LILI (linux live usb creator) tu l'installe tu le lance et la rien de compliquer tu selectione ta clé usb tu choisi si tu veut télécharger l'iso avec linux ou si tu en a deja un et dans ce cas tu le selectionne mais je te conseille d'en telecharger un autre car peut etre que le probleme viendrait de ton iso .

voila tien moi au courant ;)
0
Crazyteeth Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
2 nov. 2013 à 15:59
Salut,

Merci pour le logiciel.

J'ai créé ma clé usb, j'ai redémarré mon ordinateur. Il a commencé à la lire mais cette fois-ci il s'arrête sur une ligne de code:

[6.250141] [Firmware Bug]: ACPI(PEGP) defines _DOD but not _DOS

Le bom point c'est qu'il ne s'arrête plus à l'ecran noir mais il ne m'installe tjs pas linux :(

Quelqu'un aura une idée sur ce probleme?

Merci
0
Crazyteeth Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
2 nov. 2013 à 16:08
Au cas ou, quelqu'un rencontre le même problème que moi, j'ai trouvé la réponse sur :
https://askubuntu.com/questions/155056/64-bit-ubuntu-installation-fails-dell-xps-15z

Problème résolu,
Merci
0
Bonjour,
Essaie de démarrer ton live-cd avec l'option acpi=off
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
Si ça démarre, tu pourras toujours installer à partir de la session live.
0