Evolution d'un MAC aprés 6 ans.
jeanka40
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je possède un mac de 2007 dont la version du logiciel est OSX 10.5. Et je m' aperçois que je ne peux plus mettre à jour des logiciel du type FLASH PLAYER. Je lis que mon logiciel n'est plus à jour .J'ai effectuer des mise à jour par le l'onglet de la "pomme" ,et la réponse est "logiciel mis à jour". Que puis-je faire? Poubelle ou remplacer le processeur ou autre chose encore?? Merci pour vos réponses en espérant qu'il ne verra pas la poubelle.
A voir également:
- Evolution d'un MAC aprés 6 ans.
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
Hackeek 2 nov. 2013 à 12:27
Bonjour, si ton mac est un Powerpc il peut encore servir et si c'est un intel alors la il peut encore plus servir
Pour savoir sa : Menu Pomme / A propos de ce mac et tu regarde si ton processeur est un PowerPC (G3 (mais en 2007 sa m'étonne),G4 ou G5) ou un Intel (Coreduo ou Core2duo)
Bonjour,
@Hackeek
Un Mac à processeur PowerPC ne pourra pas utiliser les dernières versions de FlashPlayer
@jeanka40,
Ce Mac est de 2007, il est forcément à processeur Intel donc.
Et donc, vous pouvez tout simplement passer à Mac OS 10.6
Il suffit d'acheter le DVD ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Vous insérez le DVD et lancez l'installation.
Si vous souhaitez repartir entièrement de zéro, vous pouvez également effacer le disque dur. Voici alors la procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Bonjour,
+1 à Françis
En effet, la meilleure évolution à faire est celle proposée par Françis, à savoir passer à Snow Leopard 10.6 puis upgrader en 10.6.8 grâce à la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 présente sur le site Apple.
Arrivé en 10.6.8, Jeanka40 pourra peut-être aller plus loin avec son Mac (passer à Mavericks 10.9), mais ce n'est pas anodin car il faudra mettre à jour tous les drivers de ses équipements périphériques (imprimante, scanner, fax, etc.) et toutes ses applications.
Problème: l'existence de ces mises à jour est aléatoire pour les drivers et onéreuse pour les applications.
Ritchi
+1 à Françis
En effet, la meilleure évolution à faire est celle proposée par Françis, à savoir passer à Snow Leopard 10.6 puis upgrader en 10.6.8 grâce à la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 présente sur le site Apple.
Arrivé en 10.6.8, Jeanka40 pourra peut-être aller plus loin avec son Mac (passer à Mavericks 10.9), mais ce n'est pas anodin car il faudra mettre à jour tous les drivers de ses équipements périphériques (imprimante, scanner, fax, etc.) et toutes ses applications.
Problème: l'existence de ces mises à jour est aléatoire pour les drivers et onéreuse pour les applications.
Ritchi
Bonjour, si ton mac est un Powerpc il peut encore servir et si c'est un intel alors la il peut encore plus servir
Pour savoir sa : Menu Pomme / A propos de ce mac et tu regarde si ton processeur est un PowerPC (G3 (mais en 2007 sa m'étonne),G4 ou G5) ou un Intel (Coreduo ou Core2duo)
Si ça fonctionne pour vous de cette manière, tant mieux. On trouve sur le net, plusieurs solutions à peu près similaires, (parfois avec une version modifiée de Flash Player), mais pas forcément fiables. Les essais que j'ai faits sur mon ancien iMac n'ont jamais été entièrement satisfaisants, donc j'évite de donner ce genre de solutions.
A tester donc pour ceux qui le souhaite.
Powerbook alu PPC 1,67GHZ / 2 GO RAM / ATI 128 VRAM ...