Evolution d'un MAC aprés 6 ans.

jeanka40 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je possède un mac de 2007 dont la version du logiciel est OSX 10.5. Et je m' aperçois que je ne peux plus mettre à jour des logiciel du type FLASH PLAYER. Je lis que mon logiciel n'est plus à jour .J'ai effectuer des mise à jour par le l'onglet de la "pomme" ,et la réponse est "logiciel mis à jour". Que puis-je faire? Poubelle ou remplacer le processeur ou autre chose encore?? Merci pour vos réponses en espérant qu'il ne verra pas la poubelle.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hackeek 2 nov. 2013 à 12:27
Bonjour, si ton mac est un Powerpc il peut encore servir et si c'est un intel alors la il peut encore plus servir

Pour savoir sa : Menu Pomme / A propos de ce mac et tu regarde si ton processeur est un PowerPC (G3 (mais en 2007 sa m'étonne),G4 ou G5) ou un Intel (Coreduo ou Core2duo)

Bonjour,

@Hackeek
Un Mac à processeur PowerPC ne pourra pas utiliser les dernières versions de FlashPlayer

@jeanka40,

Ce Mac est de 2007, il est forcément à processeur Intel donc.
Et donc, vous pouvez tout simplement passer à Mac OS 10.6
Il suffit d'acheter le DVD ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Vous insérez le DVD et lancez l'installation.

Si vous souhaitez repartir entièrement de zéro, vous pouvez également effacer le disque dur. Voici alors la procédure:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
3
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

ah bon on ne peut pas mettre flash player 11 sur OS X 10.4 en PowerPC , Bizzare je l'ai : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Rien à rajouter =P
0
Utilisateur anonyme

ah bon on ne peut pas mettre flash player 11 sur OS X 10.4 en PowerPC , Bizzare je l'ai : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Si ça fonctionne pour vous de cette manière, tant mieux. On trouve sur le net, plusieurs solutions à peu près similaires, (parfois avec une version modifiée de Flash Player), mais pas forcément fiables. Les essais que j'ai faits sur mon ancien iMac n'ont jamais été entièrement satisfaisants, donc j'évite de donner ce genre de solutions.

A tester donc pour ceux qui le souhaite.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Pour moi nickel mais en meme temps c'est un Powerbook haut de gamme ( le dernier meilleur de la gamme)

Powerbook alu PPC 1,67GHZ / 2 GO RAM / ATI 128 VRAM ...
0
jeanka40 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses et mon MAC est un intel core 2 duo. J'ai tenté l'adresse pour l'achat du DVD, mais il me demande de le mettre à jour avant de commander.Dommage .On tourne en rond.En ce qui concerne l'effacement du disque dur ,à quoi cela me servira?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

+1 à Françis

En effet, la meilleure évolution à faire est celle proposée par Françis, à savoir passer à Snow Leopard 10.6 puis upgrader en 10.6.8 grâce à la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 présente sur le site Apple.

Arrivé en 10.6.8, Jeanka40 pourra peut-être aller plus loin avec son Mac (passer à Mavericks 10.9), mais ce n'est pas anodin car il faudra mettre à jour tous les drivers de ses équipements périphériques (imprimante, scanner, fax, etc.) et toutes ses applications.
Problème: l'existence de ces mises à jour est aléatoire pour les drivers et onéreuse pour les applications.

Ritchi
1
jeanka40 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ritchi mais je vois poindre la solution de l'achat du "neuf".Mais je vais quand même tenter le passage au Snow Léopard , selon le tarif .
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

Quel est le modèle de de ton mac?
0

Bonjour, si ton mac est un Powerpc il peut encore servir et si c'est un intel alors la il peut encore plus servir

Pour savoir sa : Menu Pomme / A propos de ce mac et tu regarde si ton processeur est un PowerPC (G3 (mais en 2007 sa m'étonne),G4 ou G5) ou un Intel (Coreduo ou Core2duo)
0

C'est un Intel Core 2 Duo.
0

Intel Core2duo je te conseil Snow Léopard qui est pas mal pas la peine sa passer a 10.9 pour faire le Kevin qui a la toute derniere nouveauté non moi j'avais un Macbook Blanc 2007 sous Snow Leopard et Nickel (je l'ai vendu car pas assez performant) ...
0