Démarrage impossible de windows
Aymaaaan
-
Aymaaaan -
Aymaaaan -
Bonjour,
mon pc au démarrage (je précise que je suis sous windows 7) se bloque sur le logo windows avec marqué "Démarrage de windows" puis se redémarre tout seul.
Au redémarrage il m'affiche une page avec deux choix :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Ou
- Démarrer windows normalement
quand je choisis l'outil de redémarrage système, j'arrive sur une barre de chargement qui se rempli "windows charge les fichiers" une fois cette barre disparue je suis bloqué sur un écran noir avec le curseur de la souris que je peux toujours déplacer. Donc impossible d'utiliser cette option. De plus, je n'arrive pas à accéder au mode sans echec, après une page de chargement, le pc redémarre tout seul pour me ramene sur la page outil de redémarrage système etc..
Que faire ? Ce pc contient des données vraiment importantes je n'ai aucune envie de tout perdre
Merci d'avance de votre aide!
mon pc au démarrage (je précise que je suis sous windows 7) se bloque sur le logo windows avec marqué "Démarrage de windows" puis se redémarre tout seul.
Au redémarrage il m'affiche une page avec deux choix :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Ou
- Démarrer windows normalement
quand je choisis l'outil de redémarrage système, j'arrive sur une barre de chargement qui se rempli "windows charge les fichiers" une fois cette barre disparue je suis bloqué sur un écran noir avec le curseur de la souris que je peux toujours déplacer. Donc impossible d'utiliser cette option. De plus, je n'arrive pas à accéder au mode sans echec, après une page de chargement, le pc redémarre tout seul pour me ramene sur la page outil de redémarrage système etc..
Que faire ? Ce pc contient des données vraiment importantes je n'ai aucune envie de tout perdre
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Démarrage impossible de windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Salut,
Si tu ne trouves pas d'autre solution que réinstaller Windows, avant, tu peux utiliser le mini Windows XP de Hiren's boot CD pour copier tes données ailleurs...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Tu n'a pas le disque de Windows ? cherche pour un Windows 7 recovery disk sur google, grave l'iso avec BurnCDCC
Essaie repair , startup repair , ou system restore ...
Si tu ne trouves pas d'autre solution que réinstaller Windows, avant, tu peux utiliser le mini Windows XP de Hiren's boot CD pour copier tes données ailleurs...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Tu n'a pas le disque de Windows ? cherche pour un Windows 7 recovery disk sur google, grave l'iso avec BurnCDCC
Essaie repair , startup repair , ou system restore ...
Aymaaaan
J'e n'ai pas le CD Windows mais j'ai mis Windows sur une clé usb pour redémarrer dessus et accéder au menu windows pour réparer ou encore restaurer etc mais au moment de démarrer sur la clé, une barre de chargement apparait "chargement des fichiers windows" je crois puis après cette barre j'ai encore le droit à l'écran noir + le curseur de la souris :/