Plantages et problèmes liés au disque dur

MacOStar Messages postés 652 Statut Membre -  
MacOStar Messages postés 652 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème: il y a une heure j'étais sur mon navigateur web, et un téléchargement était en cours sur un autre programme. Je clique en bas à droite sur ma barre de tâches pour afficher le calendrier, et là, ça se fige: la barre de tâches ne répond plus, ni le bureau. Je ne pouvais plus rien faire, même le CTRL+ALT+SUPPR était inefficace. J'ai remarqué que la LED du disque dur restait allumée, sans clignoter ni rien. Au bout de dix minutes il ne s'est rien passé, j'ai alors de décider d'arrêter l'ordinateur (en restant appuyé sur le bouton d'extinction quelques secondes). J'attends quelques secondes, puis je rallume le PC: la LED du disque dur continue de rester allumée lors du "Démarrage de Windows". L'ordinateur met au moins 2 minutes avant d'afficher l'écran de connexion à la session. Je rentre mon mot de passe, j'arrive sur le bureau... la LED du disque dur toujours allumée, sans aucun clignotement... au bout de quelques minutes, elle se calme; je tente alors de relancer mon téléchargement. Mais quelques minutes plus tard, ça recommence, la LED est encore à fond et la barre de tâches ne répond plus. J'ai retenté un CTRL+ALT+SUPPR qui m'a donné au bout de quelques secondes un message d'erreur (sous forme de fenêtre Windows) sur fond noir. J'ai été obligé d'arrêter l'ordinateur comme j'avais fait avant.
Au redémarrage, je m'aperçois que la LED de mon lecteur DVD ne clignote pas, alors que d'habitude elle clignote pendant quelques secondes à chaque démarrage. Cette fois-ci, après le Démarrage de Windows, le PC redémarre tout seul. La LED de mon lecteur DVD ne réagit toujours pas, tandis que celle de mon disque dur reste allumée tout le temps. Rares sont les clignotements. Le disque dur n'est plus détecté par la carte mère. Après un autre redémarrage, le disque dur est de nouveau détecté, mais fait encore redémarrer l'ordinateur après le Démarrage de Windows. Et il est encore une fois pas détecté par la carte mère. J'ai vérifié les branchements à l'intérieur du PC, tout est normal. J'ai débranché le disque dur (de la carte mère et de l'alimentation) pour voir si la LED du lecteur DVD s'allumait comme ça. Et effectivement, avec le disque dur débranché, le lecteur DVD fait clignoter sa LED au démarrage comme d'habitude. Donc je ne comprends pas trop d'où vient le problème ?? est-ce le disque dur ou un problème d'alimentation ?
(il faut savoir que mon alimentation ne possède pas de SATA, mon disque dur et mon lecteur DVD sont branchés sur un seul et même adaptateur SATA, et c'est mon lecteur DVD qui est connecté en premier.)
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MacOStar Messages postés 652 Statut Membre 20

up.
0

up...
0

Tout à l'heure j'ai allumé le PC et j'ai réussi à atteindre le bureau, même si ça a mit du temps... et bout de 2 minutes, l'image se brouille et j'ai un écran bleu avec marqué:
STOP: c000021a {Fatal System Error}
The Windows SubSystem system process terminated unexpectedly with a status of 0xC0000006 (0x77b1c1cc 0x015af1b0).
The system has been shut down.

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
et il reste comme ça sans rien faire.
0