Vieux ordi ...
electo
Messages postés
26
Statut
Membre
-
dada18130 Messages postés 331 Statut Membre -
dada18130 Messages postés 331 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un ordi fixe qui a a peu près 8/9 ans et qui marche vraiment mal (bon c'est normal normalement il ne devrait même plus fonctionné). Mais ils nous arrivent de l'utiliser de temps en temps mais à chaque fois il bug a mort.
On a donc décidé de le changer.
Mais en attendant je cherche un moyen de le rendre un peu plus rapide et fonctionnel donc si quelqu'un connaissait un logiciel ou un programme qui pourrait le rendre un peu mieux ça serait bien.
Voila merci d'avance :)
J'ai un ordi fixe qui a a peu près 8/9 ans et qui marche vraiment mal (bon c'est normal normalement il ne devrait même plus fonctionné). Mais ils nous arrivent de l'utiliser de temps en temps mais à chaque fois il bug a mort.
On a donc décidé de le changer.
Mais en attendant je cherche un moyen de le rendre un peu plus rapide et fonctionnel donc si quelqu'un connaissait un logiciel ou un programme qui pourrait le rendre un peu mieux ça serait bien.
Voila merci d'avance :)
A voir également:
- Vieux ordi ...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
Bonsoir...
Donne ta config, dis-moi ce que tu sais faire sur une machine, ce dont tu disposes ( cd d'installation, licence..) et on va le faire tout neuf...s'il rame seulement !
En revanche, s'il s'arrête intempestivement, bugue ans raison...là, ce sera peut-être plus hard, mais bon, un pc de 8 ou 9 ans n'est pas forcément à détruire, j'en ai un tas qui fonctionnent très bien sous XP, XP Pro, voire W2000.....!
Cdt,
@+
Donne ta config, dis-moi ce que tu sais faire sur une machine, ce dont tu disposes ( cd d'installation, licence..) et on va le faire tout neuf...s'il rame seulement !
En revanche, s'il s'arrête intempestivement, bugue ans raison...là, ce sera peut-être plus hard, mais bon, un pc de 8 ou 9 ans n'est pas forcément à détruire, j'en ai un tas qui fonctionnent très bien sous XP, XP Pro, voire W2000.....!
Cdt,
@+
Qu'est-ce qui n'existe pas ?!
Ne seraient-ce que des logiciels comme Ccleaner, un logiciel de défrag.......ça peut aider, non ?
Ne seraient-ce que des logiciels comme Ccleaner, un logiciel de défrag.......ça peut aider, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok....puisque tu le dis ( pas pour la comparaison !)...un XP de 10 ans, j'en vends régulièrement, et je peux t'assurer que personne ne me les ramène, mais bon....
Quelqu'un qui se contente d'acheter un PC de 10 ans n'a pas besoin de logiciels performants et de fichiers très lourds qui, les uns et les autres, pourraient provoquer les bugs dont se plaint electo. Pour la comparaison, je veux bien ramener la Lamborghini à une simple C2 ...
Toutefois je t'indique que mon message #5 était ma réponse à electo ; ce n'était pas un commentaire à ton post #4 (qui n'était pas encore affiché quand j'ai rédigé ma phrase).
Toutefois je t'indique que mon message #5 était ma réponse à electo ; ce n'était pas un commentaire à ton post #4 (qui n'était pas encore affiché quand j'ai rédigé ma phrase).
Un windows 7 sur un pc avec un sempron 3000+, ce n'est pas normal.
Mon sempron 3000+ de décembre 2005 avec 1 Go de DDR PC 3200
fonctionne très bien avec windows xp ou Linux Mint maya mate et aussi Emmabuntüs
Je serai obligé de dire adieu à widows xp en avril 2014 pour raison de sécurité et je continuerai à l'utiliser (il est réactif) sans doute avec Emmabuntüs ;-)
Mon sempron 3000+ de décembre 2005 avec 1 Go de DDR PC 3200
fonctionne très bien avec windows xp ou Linux Mint maya mate et aussi Emmabuntüs
Je serai obligé de dire adieu à widows xp en avril 2014 pour raison de sécurité et je continuerai à l'utiliser (il est réactif) sans doute avec Emmabuntüs ;-)
Une solution très légère et rapide existe pour ton pc :
Toutou Linux 5.5
Il fonctionne en live USB ou live CD.
Toutou Linux 5.5
Il fonctionne en live USB ou live CD.
Je sais me débrouiller sur un ordi mais ce qui est la technologie c'est pas du tout mon truc
Le cd d'installation et la licence ça va être un peu chaud de les retrouver (enfin si je les ait encore j'espère *-*)
Par contre la config je sais pas c'est quoi :S
Modèle : Windows 7 WorldSOFT
Évaluation : 1.0
Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ 1.80 GHz
Type du système : 32 bits
Et pour la RAM jsuis pas sur parce que c'est tout écrit en russe *-* mais je pense que c'est
4.00 de RAM (Sur l'ordi y'avait écrit : 512 MB (383 MB utilisable))
voila j'espère que c'est bon