Changer de disque dur interne, asus X93SV-YZ100V

Tixia -  
 Tixia -
Bonjour,

Le disque dur de mon portable a lâché et on m'a conseillé de le changer, je dois donc en commander un autre.

Les problème est que je ne sais pas quoi prendre! J'ai vu sur les caractéristiques de mon pc sur internet que c'était un SATA 3,5", mais j'ai vu aussi qu'il fallait vérifier la connectique... Je ne trouve que des SATA III, est ce que c'est la même connectique que d'autres SATA? (je ne sais pas exactement ce qu'est mon dd actuel, et je n'ai pas accès à mon pc).

Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait ce modèle où s'y connaîtrait en connectique de ce genre?

C'est flou, désolée, je n'y comprend pas grand chose^^

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur 1 455

Disque Dur pc portable et 3,5" ne vont pas ensemble. Pour les PC Portable, c'est 2,5. pour ce qui est SATA, c'est une norme retrocompatible (SATA III compatible avec CM SATA II, disque dur SATA II compatible avec CM SATA III en gros toutes les combinaisons entre la norme SATA fonctionne).
0
Utilisateur anonyme

le Sata III est retro compatible avec toute les prise sata 1,2,3 pas de soucis la dessus
0
Tixia

Merci à vous!
Je n'ai donc pas de problèmes de dimensions à me poser alors? Même si c'est un portable?

TheBledard, je sais que c'est bizarre et qu'en général c'est des 2,5", mais d'après les caractéristiques c'est bien un 3,5 (en même temps le pc est un 18,5 pouces)
0

Quel est le modèle du PC ? Bizarre qu'ils aient mis du 3,5 dans un ordinateur portable.
0
Tixia

X93SV-YZ100V, comme c'est écrit dans le titre ;)

Effectivement c'est bien un 3,5", après ouverture du PC.
Est-ce que ce dd irait du coup?

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-st1000dm003-1-to-78506.html
0

Oui il irait (et oui c'est bien un 3,5 pouces qu'il y a à l'intérieur).
0
Tixia

Parfait merci :D
0