Changer de disque dur interne, asus X93SV-YZ100V
Tixia
-
Tixia -
Tixia -
Bonjour,
Le disque dur de mon portable a lâché et on m'a conseillé de le changer, je dois donc en commander un autre.
Les problème est que je ne sais pas quoi prendre! J'ai vu sur les caractéristiques de mon pc sur internet que c'était un SATA 3,5", mais j'ai vu aussi qu'il fallait vérifier la connectique... Je ne trouve que des SATA III, est ce que c'est la même connectique que d'autres SATA? (je ne sais pas exactement ce qu'est mon dd actuel, et je n'ai pas accès à mon pc).
Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait ce modèle où s'y connaîtrait en connectique de ce genre?
C'est flou, désolée, je n'y comprend pas grand chose^^
Merci d'avance pour votre aide!
Le disque dur de mon portable a lâché et on m'a conseillé de le changer, je dois donc en commander un autre.
Les problème est que je ne sais pas quoi prendre! J'ai vu sur les caractéristiques de mon pc sur internet que c'était un SATA 3,5", mais j'ai vu aussi qu'il fallait vérifier la connectique... Je ne trouve que des SATA III, est ce que c'est la même connectique que d'autres SATA? (je ne sais pas exactement ce qu'est mon dd actuel, et je n'ai pas accès à mon pc).
Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait ce modèle où s'y connaîtrait en connectique de ce genre?
C'est flou, désolée, je n'y comprend pas grand chose^^
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Disque dur interne asus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Disque Dur pc portable et 3,5" ne vont pas ensemble. Pour les PC Portable, c'est 2,5. pour ce qui est SATA, c'est une norme retrocompatible (SATA III compatible avec CM SATA II, disque dur SATA II compatible avec CM SATA III en gros toutes les combinaisons entre la norme SATA fonctionne).