Cacher un programme de la barre des tâches

Jake_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il existait un logiciel ou une astuce (sur windows 7) pour cacher un programme de la barre des tâches sans que cela ne change quoi que ce soit au programme.

Avant j'utilisais WLM, avec lequel on pouvait rajouter msn+, qui possédait l'option de cacher l'icone de la barre des tâches avec un raccourci clavier (exemple: alt+espace) puis de le faire réapparaître avec la même manip'. WLM ayant été supprimé, j'utilise un autre logiciel de conversation (pas la peine de me parler de Skype, merci :) ), le problème c'est que mon frère vient scruter TOUTES mes conversations quand il vient me voir (comme nous vivons sous le même toit, environ toutes les heures.) et je commence à en avoir marre.
Donc, j'aimerais pouvoir faire la même chose que je faisais avec WLM avec mon logiciel de conversation (je précise qu'il ne propose pas d'option de ce genre)

J'ai également pensé à prendre une capture d'écran sans le logiciel,la mettre en temps que fond d'écran et cacher toute la barre des tâches mais mon frère n'est pas dupe et finira par s'en rendre compte.

Toutes les solutions j'achète :)

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses, bonne soirée

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

À la seule condition de désinstaller ton logiciel, si ton "frère" est informaticien et connait quel programme tu utilises, il saurait où aller le chercher et le lancer.

Pour les programmes sur la barre des tâches en bas à droite : tu cliques-droit sur l'icône et "quitter".
Pour les programmes sur la barre des tâches en bas à gauche, il te suffit de les "détacher" de la barre.

SINON tu peux le "leurrer" en installant SKYPE que tu "ne veux entendre parler", et le "laisser traîner" sur la barre des tâches et utilises l'autre en le "détachant" ou "quittant" de la barre des tâches.

A+
0