Creation de programme

Résolu
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
j ai esseyé de creer un programme pour mon entreprise mais je n y arrive pas !!!
C est un programme simple je pense :
Je voudrais pouvoir recuperer des données sur l odinateur de mon associé en passant par internet sans le derrranger dans son travail. J ai pensais à un programme qui me demande le nom du fichier et qui, tout seul me ramene le fichier vers mon ordinateur.
N y vouyais rien de mal dans ce programme c est juste que lui fait la partie marketing et moi je tiens les comptes donc il me faut des documents qu il a sur son ordinateur.

Merci
A voir également:

11 réponses

Flo

Et pk passer par un programme ? Il met ses doc ds le dossier partagé et tu viens les telecharger sur le reseau !
0
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Y a pas de resaux on est dans des bureaux separé par un étage ( en se moment on cherche pour etre a coté ) . et le wifi tout le monde pourrait voir les informations échangées!!!
merci
Ps : vous etes partant pour m aider a le faire ce programme ?

merci
0
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour
j attend toujour une reponse !!!!

merci
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

En gros tu dois passer par internet pour accéder au pc de ton associé c'est ça ? Vous avez bien tous les deux le net ?

Dans ce cas, il suffirait d'installer un logiciel de connexion à distance (un cheval de troie officiel en gros ^^) pour accéder à son pc à distance (comme un espèce de ssh). Ou s'il a pas trop envie d'installer ça (ça peut se comprendre), un programme pour automatiser un envoi de mail quotidien par exemple c'est jouable !

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non j aimerais une logiciel un cheval de troi sa me dis rien dsl et se sont pas de mail quotiend c est juste un programme pour que je ramene le dossier voulut sur mon ordi sans l empecher de travailler .
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Ben ca serait possible de faire un envoi en TCP/IP, tu fais le serveur, et tu mets un client sur son poste, et tu lances l'application dans les taches planifiées.

Par contre, sans rien mettre sur son PC à lui, ça risque d'être beaucoup plus compliqué...
0

re
t a pas une adresse msn pour que tu m explique tout ca en detail stp

merci
0

Non dsl :)

Mais c'est pas super compliqué, il te suffit de faire un serveur TCP en C/C++ (par exemple) que tu laisses tourner sur ton PC. J'imagine que vous êtes tous les deux sous Windows.

Ensuite tu fais un client TCP qui demandera une connexion au serveur, et qui enverra les fichiers voulus. Tout cela peut être automatisé via les tâches planifiées de Windows, tu pourras le configurer pour qu'il t'envoie les fichiers tous les jours à 13h par exemple (quand ton collègue mange). Il est aussi possible que ton programme ne se 'voit' pas, c'est à dire qu'il ne remarquera même pas son exécution.

Tu peux trouver des exemples de client/serveur sur développez.net en C/C++, tu auras juste à rajouter ta partie ^^

Bonne chance
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Sinon essaye ca:
www.logmein.com
Je sais que tu peux creer un compte gratuit. Ca te permets de voir le bureau d'une personne qui a installe le soft qui va avec.
J'en ai entendu de tres bons ecos. Reste juste a savoir si tu peux DL des fichiers avec. Au pire tu peux t'envoyer des mails a partir de son ordi :p
0

bonjour
je comprend rien a ton site
juste une question avec visual basic comment on fait pour envoyer un message sans que la fenetre soit ou primier plan
merci
0

Salut,

Dans les propriétés, tu peux hide la fenêtre.
0