Disque non reconnu lors de l'installation de windows

Fermé
tb59001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 12:30
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 nov. 2013 à 13:23
bonjour à tous,

J'avais linux (ubuntu) sur un ancien pc et j'ai voulu passer à windows 7. J'ai formaté avec gparted les deux disques dur en NTFS de mon pc.

Mais lors de l'installation de windows 7 il ne détecte pas les volumes.
Quand je vais dans l'invite de commande et que je tape diskpart puis list volume il ne m'indique pas de disque dur sur mon pc seulement deux dvd-rom en E et D dont un qui contient mon disque d'installation.

J'ai fait quelques recherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver la solution au problème.
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

(ps : même chose si je veux installer xp...)
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
1 nov. 2013 à 13:23
bonjour,

Votre disque dur n'est pas reconnu
Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnait tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.

source : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
0