Comment utiliser une mac adress

Fermé
ymron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 21 avril 2007 à 09:16
 H - 1 mai 2007 à 09:46
Bien le bonsoir à tous,

Voici le problème:

Sur notre site web, un usager ne cesse d'harceler et d'insulter les autres. Bien que l'on aie banni l'usager en question, il s'est créer un autre nom...
Alors, bloquer son ip? Pas vraiment une bonne idée car elle n'est pas fixe!
Alors ma question est:
Est-il possible d'obtenir sa mac adresse et, par le fait même, bloquer cette dernière.
Sachant que cette adresse est unique a chaque carte réseau, (bon certain peuvent peut-être la cloner mais bon!) je crois que cette personne doivent acheter une nouvelle carte réseau pour revenir à la charge. Ce qui devrait le décourager un peu.
Merci pour vos idée
Normy
A voir également:

3 réponses

Non il n'est pas possible d'obtenir l'adresse materielle (mac) d'une machine sur internet. La raison technique en est simple : internet est un réseau de réseaux, une interconnexion de réseaux physiques possèdant pour la plupart leur propre adressage de bas niveau materiel. La propagation des paquet IP est possible grace à des "routeurs" qui possèdent une interface (sont branchés) dans un ou plusieurs réseaux physiques. Lorsque le paquet est distribué au destinataire l'adresse materielle de la source est toujours celle du dernier routeur qui a distribué le paquet.
0
ymron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 06:25
Merci bipede,
c'est malheureusement se que je me rencontre. Apres avoir recherché dans les docs de arp et rarp...

Si vous avez des propositions? Allez-y... car moi, j'commence a en avoir marre. Ce type est de ce qui se fait de pire que j'ai connu. Pourtant j'ai 40 ans et mes oreilles en on entendu bien d'autre :-)

Merci de ta réponse,
0
Et si tu bloque l'IP du gateway de ton usager, cela fait quoi ?

(simple question)
0